F1 2011
#61
le volume reste le meme car la distance entre la voiture et le sol est la meme.

j'ai un peu oublié tous mes cours de physiques des fluides, mais je dirai que c'est le debit et la temperature qui augmente et donc influe sur la pression
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#62
Moi je dirai que si des ingés se sont posés sur cette solution jusqu'à l'adopter, c'est qu'il doit y avoir une piste hein W



Quant à Brawn qui serait sceptique, c'est très bizarre car apparemment Mercedes réfléchirait très sérieusement à adapter/adopter ce dispositif...

C'est ce qui se dit en tout cas...
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#63
(02-03-2011, 01:48 PM)abcdrepie date='03 février 2011 - 16:18 a écrit : le volume reste le meme car la distance entre la voiture et le sol est la meme.

j'ai un peu oublié tous mes cours de physiques des fluides, mais je dirai que c'est le debit et la temperature qui augmente et donc influe sur la pression

Elles sont pas plus hautes derrière que devant ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#64
Même si ces temps sont à prendre avec des pincettes, la R31 semble pas mal...



1. Robert Kubica (Lotus Renault) 1'13''144 - 95 tours

2. Adrian Sutil (Force India) à 0''057 - 117

3. Jenson Button (McLaren) à 0''409 - 105

4. Mark Webber (Red Bull) à 0''792 - 105

5. Felipe Massa (Ferrari) à 0''873 - 80

6. Timo Glock (Virgin) à 1''063 - 114

7. Pastor Maldonado (Williams) à 1''155 -101

8. Sergio Perez (Sauber) à 1''325 - 104

9. Michael Schumacher (Mercedes) à 1''393 - 110

10. Sebastien Buemi (Toro Rosso) à 1''657 - 73

11. Narain Karthikeyan (HRT) à 3''391 - 63

12. Jarno Trulli (Team Lotus) pas chronométré - 38



NB. la Force india est un modèle 2010 et la Mac Laren est une version hybride basée sur la version 2010... présentation de la version 2011 demain avec qques surprises paraît-il Happy
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#65
Pourquoi y en a-t-il autant qui ne roulent pas ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#66
Bah si j'ai bien capté, chaque écurie ne peut faire tourner qu'un pilote en même temps, tout simplement Wink
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#67
C'est vraiment nawak ces règles sur les essais privés Boude
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#68
Voilà enfin celle que tout le monde attend...



[Image: 2231_MP4-26_Side.jpg]



Mais ce n'est pas sur cette vue qu'on verra les principales innovations W
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#69
Sur ces photos, on voit mieux l'aéro ultra travaillée et notamment les pontons très originaux...



[Image: mcl2651.jpg]



[Image: mcl264.jpg]



[Image: mcl267jpgpagespeedceogd.jpg]



Une bien belle F1 Happy
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#70
la partie arriére est superbe surtout avec la livrée argent, mais j'aime moyen les pontons. ok, c'est pas fait pour etre beau, on verra ce que ca donne. ils me rappellent ceux de la ferrari de 92 ou de la benetton de 94.

[Image: ferrarif92a38927.jpg]



[Image: michaelschumacherbenett.jpg]





ils sont quand meme bien haut et surtout longs, sur la vue de trois quart avant, les redbull et ferrari laissent entrevoir quasiment toutes la suspension :



[Image: vettredbvale20113.jpg]



[Image: alonferr2011fior171.jpg]



en gros mclaren a creusé sur le dessus des pontons, plutot que que de les raccourcir.



il semblerait que la double prise d'air sur le dessus soit pour alimenter un petit radiateur. l'aileron avant est assez impressionnant
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#71
une autre vue...c'est quand pas tres beau. mais ca semble interessant car du coup ca libere un beau passage directement sur l'aileron arriere. et ou sont les radiateurs?



[Image: 62650189.jpg]



EDIT : une photo des radiateurs



[Image: mclarenrear2.jpg]
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#72
Présentation super originale et sans doute riche d'enseignement pour la concurrence puisque la Mc Laren est arrivée nue portée par 4 mécanos W



[Image: 169407.jpg]



Bon, j'imagine bien que Mc Laren a du prendre soin de ne rien vraiment dévoiler mais c'est rare de voir une F1 ainsi Jap
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#73
Il semblerait donc que l'échappement reste plus conventionnel que celui de la Renault Lotus en tout cas...
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#74
(02-04-2011, 06:40 PM)ypos date='04 février 2011 - 17:40 a écrit : Il semblerait donc que l'échappement reste plus conventionnel que celui de la Renault Lotus en tout cas...



ce n'est pas l'echappement final. mclaren aurait le choix entre un conventionnel et un type renault lotus u'ils testeront avant le 1 er GP, plus 2 autres alternatives en developpement.
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#75
Ok merci Jap
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Atteindre :