02-02-2011, 11:15 AM
F1 2011
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02-02-2011, 11:31 AM
02-02-2011, 01:10 PM
(02-02-2011, 07:49 AM)Martini date='02 février 2011 - 06:49 a écrit : Pourquoi les Mercedes ont si peu roulé ? Problème de fiabilité Intéressant cet échappement.... après le double diffuseur 2009, le F-Duct 2010, l'échappement inversé 2011 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
02-02-2011, 01:28 PM
L'échappement, certains teams l'ont essayé la saison passée, non ?
02-02-2011, 02:08 PM
(02-02-2011, 01:28 PM)Martini date='02 février 2011 - 12:28 a écrit : L'échappement, certains teams l'ont essayé la saison passée, non ? non la saison passé on avait le "blown diffuser". au lieu de faire sortir les gaz par le haut, il le faisait sous le diffuseur, à l'arriere. chez renault c'est le meme principe, mais ils font souffler carrément en amont du fond plat
02-02-2011, 02:27 PM
Merci.
Les mecs qui s'y connaissent tirent des conclusions de ces essais ou pas ?
02-02-2011, 05:03 PM
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions..... sans doute qu'il faudra attendre le véritable lever de rideau à Bahrein
Une indication cependant... Mac Laren aurait le même système (la voiture est présentée demain) et Mercedes y songerait sérieusement.
02-02-2011, 05:26 PM
02-02-2011, 06:38 PM
02-03-2011, 12:03 AM
Impression le train arrière de la williams. Il fallait s'y attendre, en réduisant la taille des ailerons par rapport au sol, il faut dégager au maximum celui ci.
Par contre pour l'échappement, je ne vois pas l'intérêt ? Autant je comprenais le soufflage à l'arrière pour créer un effet Venturi, autant à l'avant je ne vois pas comment ça marche ?
02-03-2011, 02:16 AM
(02-03-2011, 12:03 AM)nogaro date='02 février 2011 - 23:03 a écrit : Impression le train arrière de la williams. Il fallait s'y attendre, en réduisant la taille des ailerons par rapport au sol, il faut dégager au maximum celui ci. l'ideee j'imagine est de balancer l'air chaud sous tout le dessous de la voiture et non plus seulement sur la partie arriere. mais d'apres ross brawn :"ca n'apporte rien"
02-03-2011, 09:24 AM
Je ne suis pas Ross Brawn mais je me pose la même question. Pour avoir un effet de sol, il faut artificiellement diminuer la quantité d'air sous la voiture pour créer une dépression. Le seul moyen d'y arriver maintenant que les jupes sont interdites, c'est l'effet venturi en "aspirant" l'air par l'arrière, en en mettant plus par l'avant, j'ai l'impression qu'au contraire on ajoute de l'air sous la voiture ?
02-03-2011, 10:37 AM
Pareil ici
Mais je veux bien croire que je me plante
02-03-2011, 11:39 AM
(02-03-2011, 09:24 AM)nogaro date='03 février 2011 - 08:24 a écrit : Je ne suis pas Ross Brawn mais je me pose la même question. Pour avoir un effet de sol, il faut artificiellement diminuer la quantité d'air sous la voiture pour créer une dépression. Le seul moyen d'y arriver maintenant que les jupes sont interdites, c'est l'effet venturi en "aspirant" l'air par l'arrière, en en mettant plus par l'avant, j'ai l'impression qu'au contraire on ajoute de l'air sous la voiture ? le principe du fond plat+diffuseur est de part sa forme (proche du sol puis s'evase vers le haut)d'accelerer le flux d'air sous la voiture ce qui crée une depression et colle la voiture au sol. comme une aile d'avion mais inversée, l'air circule plus vite au dessus de l'aile, créantdepression qui tire vers le haut. en y ajoutant les gazs d'echappement chauds on accentue le phénomène car par nature ils circulent plus vite. enfin c'est ce que j'ai compris.
02-03-2011, 01:02 PM
On diminue aussi la pression parce que l'on augmente le volume disponible (plus à l'arrière qu'à l'avant), nan ?
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