Guirlandes Obligatoires
#46
(02-01-2011, 03:03 PM)ec date='01 février 2011 - 14:03 a écrit :
(02-01-2011, 01:05 PM)Aramis date='01 février 2011 - 12:05 a écrit : le lave phare refroidirait l'ampoule donc? W Motard

Qu'il est con W W



Service [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Répondre
#47
(02-01-2011, 03:04 PM)ec date='01 février 2011 - 17:34 a écrit :
(02-01-2011, 09:19 AM)Martini date='01 février 2011 - 08:19 a écrit : C'est une règle française uniquement.
ah, alors pourquoi tous les fabricants se font chier a les monter meme a l'étranger Voyons
Ben tu vois bien que c'est pas le cas sur beaucoup des autos dont il est question sur les forums ricains.



Quand je dis que c'est "une règle française uniquement", je n'entends pas par là que c'est le seul pays au monde où c'est le cas hein Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#48
À mon avis, c'est une règle européenne... en tout cas, en allemagne, c'est aussi le cas Coucou
Répondre
#49
Il me semble avoir vu des autos allemandes n'ayant pas de lave-phares avec leurs xénons mais c'était il y a quelques années déjà.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#50
(02-01-2011, 05:05 PM)Martini date='01 février 2011 - 16:05 a écrit : Il me semble avoir vu des autos allemandes n'ayant pas de lave-phares avec leurs xénons mais c'était il y a quelques années déjà.



J'en doute un peu quand tu vois que même sur des phares traditionnels ils les ont déjà pour beaucoup.



Cas de la mienne qui est allemande. Wink
Répondre
#51
Chez Audi, tous les modèles équipé de xenon disposent des laves-phares en s"rie, y compris les modèles allemands ou même US Jap
Répondre
#52
De ce que j'ai lu sur les historiques des version du Grand Cherokee, il n'y a pas qu'en France que les lave-phares sont obligatoire, aux states il semblerait aussi (suivant les états).



Pour ce qui est du prix des ampoules HID à une quarantaine d'Euro, il s'agit des même que celle vendu à prix d'or par les cnstructeurs, de toutes manières, elles viennent majoritairement de chine.

Après, une D1S no name à 40€ ou une D1S premiumtopvaselinebyreno à 150€, le choix est très vite fait.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#53
Ce n'est parcequ'elles viennent toutes de Chine qu'elles ont la même qualité. Les Chinois peuvent faire toutes les qualités, et cela ne dépend que du prix que tu veux bien y mettre : c'est comme ça pour les téléphones, les vêtements, etc...
Répondre
#54
(02-01-2011, 05:21 PM)Aramis date='01 février 2011 - 16:21 a écrit :
(02-01-2011, 05:05 PM)Martini date='01 février 2011 - 16:05 a écrit : Il me semble avoir vu des autos allemandes n'ayant pas de lave-phares avec leurs xénons mais c'était il y a quelques années déjà.



J'en doute un peu quand tu vois que même sur des phares traditionnels ils les ont déjà pour beaucoup.



Cas de la mienne qui est allemande. Wink



lointain souvenir quand je bossais encore en reglementation automobile: laves phares obligatoires avec Xenon en EU (regulations 48 et 98)- rendant d'ailleurs toute seconde monte illegale de memoire encore
Répondre
#55
http://www.adn-tuning.com/kit-lave-phare...36946.html



Obligatoire depuis le premier janvier 2008.
Répondre
#56
Bon, ça reste un peu obscure (réglementation CT, ça veut pas dire que c'était pas obligatoire avant dans toute l'europe quand même)...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#57
(02-01-2011, 08:46 PM)chris_2002 date='01 février 2011 - 23:16 a écrit : Ce n'est parcequ'elles viennent toutes de Chine qu'elles ont la même qualité. Les Chinois peuvent faire toutes les qualités, et cela ne dépend que du prix que tu veux bien y mettre : c'est comme ça pour les téléphones, les vêtements, etc...
Mais si c'est comme en Inde, c'est pas évident de faire faire de la bonne qualité à un chinois.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
(01-31-2011, 03:02 PM)darkvador date='31 janvier 2011 - 14:02 a écrit : C est vachement bien....



Pour changer une ampoule à 3.20 Euro Hors Taxe sur la Modus de mes enfants, le forfait Rino est de 1heure 30 de MO à 78 balles de l heure...



Pour changer une ampoule de merde sur mon ancienne volvo, il fallait deposer le pare choc et la calandre



En cas de carton, un bloc phare chez BM c est le prix d un moteur nu chez Ford





Des pahres tournants avec des ampules a trois balles qu on changeait en deux minutes, j en ai eu sur ma DS il y a trente ans...



C'est quoi le rapport entre le fait que les projecteurs directionnels soient un vrai plus et le changement d'ampoule? Voyons

Pour le reste je suis OK avec toi, et effectivement la DS en avait je comprends pas qu'on fasse pas ça d'une manière générale aujourd'hui.

Des directionnels statiques comme sur les voitures simples c'est pas plus cher qu'un bloc normal.
Coureur de terrasses...
Répondre
#59
Oui les xenon impliquent correcteur d assiette et lave phare donc la monte after market c est impossible



Dams, les phares tournants, ca n est pas un probléme en soi, mais dans des bagnoles packées de technologie, c est encore un truc de plus qui peut merder
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#60
(02-02-2011, 09:16 PM)darkvador date='02 février 2011 - 19:16 a écrit : Oui les xenon impliquent correcteur d assiette et lave phare donc la monte after market c est impossible

Si, c'est possible : une connaissance l'a fait sur son VW T5, en achetant au détail les pièces d'origine (blocs optiques, bouclier AV avec lave-phares, correcteur d'assiette). Par contre, ça coûte la peau des fesses, je confirme ! S'il ne fallait pas obligatoirement un correcteur d'assiette et des lave-phares, je le ferais sur mon Multivan. Les xénons apportent à mes yeux un vrai plus en sécurité active.



Par contre, j'avais testé avec ma Laguna équipée de xénons : il paraît que les lave-projecteurs sont là pour éviter le gel de la neige sur le bloc optique (a priori, une ampoule xénon ne chauffe pas, ou en tous cas moins qu'une hallogène). Une fois au ski, le phare recouvert d'une fine pellicule de neige et de crasse, et avec du liquide lave-glace dégivrant Total (très pratique au demeurant, même si ça doit être méga polluant !), ben la neige n'est pas partie, et mes phares n'éclairaient rien... j'ai dû mettre les anti-brouillard AV pour y voir !



Pour les projecteurs d'éclairage d'intersection, pas grand chose à voir... mais j'ai souvenir, au lancement de la Citroën C6, d'une histoire avec les feux de jour : ils étaient activés automatiquement en usine, et quelques propriétaires de C6 se sont fait verbaliser par les gendarmes pour allumage des anti-brouillard de jour... je ne me souviens plus où j'ai lu ça. Du coup, il me semble même que Citroën avait donné pour consigne de désactiver la fonction en usine ! Et c'est vrai que des fois, dans certaines conditions, les projecteurs de jour font mal aux yeux je trouve...
Répondre


Atteindre :