Renault Fluence
#31
(02-28-2010, 06:57 PM)b-boy date='28 février 2010 - 17:57 a écrit : Les allemands sont surtout break et franchement des clio, 206 et autres tricorps exotiques je n'en vois pas en Allemagne (du sud en tout cas).

M'étonnerait que ce soit commercialisé ici.

Ce sont surtout les espagnols il me semble qui achètent ce genre de voitures sinon vu aussi dans les pays de l'est.



Possible, c'est mon tuteur qui m'avait dit ça. Sa soeur vivait en Allemagne. Ph34r
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#32
(02-28-2010, 08:28 PM)ElMagnifico date='28 février 2010 - 19:28 a écrit : Renault a inventé le concept de la voiture surimi :

ça ressemble à rien et ça a le goût de pas grand chose



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />



(02-28-2010, 08:28 PM)ElMagnifico date='28 février 2010 - 19:28 a écrit : en même temps un mot me vient quand je regarde avec attention : supo



Pour moi ce serais plus flATuLence Pamafote
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#33
(03-01-2010, 03:41 PM)yormeau date='01 mars 2010 - 14:41 a écrit :
(02-28-2010, 08:28 PM)ElMagnifico date='28 février 2010 - 19:28 a écrit : Renault a inventé le concept de la voiture surimi :

ça ressemble à rien et ça a le goût de pas grand chose



[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]



(02-28-2010, 08:28 PM)ElMagnifico date='28 février 2010 - 19:28 a écrit : en même temps un mot me vient quand je regarde avec attention : supo



Pour moi ce serais plus flATuLence [Image: spamafote.gif]

[Image: ptdr.gif]
Lionel

zen et courtois©
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#34
La Fluence ZE (Zéro émission) sera bientôt dispo, c'est une bonne chose, ce qui me chagrine c'est le prix demandé pour la location des batteries...



79€ TTC par mois pour 10 000 km/an c'est un peu onéreux... (à moins que je ne me sois gourré et que ce ne soit un loyer annuel...)



Car 80€/mois pour 10 000km ça donne 960€/an pour cette même distance, ce qui donne 9,6€ pour 100km, avec un prix du carburant de 1,2€/L cela donne un équivalent conso de 8l au 100... Si on reste dans cette limite de 10 000km/an...



On a vu plus intéressant comme conditions pour passer à l'électrique Voyons
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#35
(01-09-2011, 07:52 PM)macrom1 date='09 janvier 2011 - 18:52 a écrit : La Fluence ZE (Zéro émission) sera bientôt dispo, c'est une bonne chose, ce qui me chagrine c'est le prix demandé pour la location des batteries...



79 € TTC par mois pour 10 000 km/an c'est une peu onéreux... (à moins que je ne me sois gourré et que ce ne soit un loyer annuel...)



Car 80€/mois pour 10 000km car donne 960€/an pour cette même distance, ce qui donne 9,6€ pour 100km, avec un prix du carburant de 1,2€/L cela donne un équivalent conso de 8l au 100... Si on reste dans cette limite de 10 000km/an...



On a vu plus intéressant comme conditions pour passer à l'électrique Voyons

Et si tu fais moins de 10000 km, tu paieras quand même 80 €/mois. Dents

Cà peut couter cher donc. Vaut mieux prendre un mazout qui ne sera pas limité à 160 km max par jour et qui pourra rouler plus vite que 135 km/h.
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#36
De toute manière le modèle économique de l'électrique est encore déficitaire par rapport au mazout.



Dans ton calcul, tu as oublié le prix de l'énergie électrique !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#37
(01-09-2011, 09:03 PM)nogaro date='09 janvier 2011 - 23:33 a écrit : De toute manière le modèle économique de l'électrique est encore déficitaire par rapport au mazout.



Dans ton calcul, tu as oublié le prix de l'énergie électrique !
Marginal par rapport à la location des batteries.



Ce que vous oubliez, c'est que le reste de l'entretien devrait être moins onéreux.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#38
Je trouve un peu limite de parler de modèle "zéro émission" alors que la production d'énergie électrique, quelle qu'elle soit, est génératrice de façon directe ou non de rejet de CO2... Boude
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#39
Faudrait arrêter de respirer alors Wink (un peu comme la pub VAG à l'époque W )
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#40
(01-09-2011, 09:24 PM)Protoss Man date='09 janvier 2011 - 20:24 a écrit : Je trouve un peu limite de parler de modèle "zéro émission" alors que la production d'énergie électrique, quelle qu'elle soit, est génératrice de façon directe ou non de rejet de CO2... Boude

(01-09-2011, 09:24 PM)Protoss Man date='09 janvier 2011 - 20:24 a écrit : Je trouve un peu limite de parler de modèle "zéro émission" alors que la production d'énergie électrique, quelle qu'elle soit, est génératrice de façon directe ou non de rejet de CO2... Boude



certes mais il faut relativiser: extraire du brut, le transformer, le stocker, l'amener a la pompe c'est pas zero emission non plus, donc la golf bloumochionne a 99g elle en fait bien plus si on compare a armes egales.



vivant au coeur d'une des plus grandes villes d'europe si ce n'est du monde, mes poumons et ceux de mes proches sont assez seduits par l'electrique, y' a pas que le Co2 dans la vie , y,a aussi les NoX , les particules et autres joyeusetes.



En plus pour peu que les gens soient intelligents et rechargent la nuit quand le reseau est sous utilise, le bilan carbone est bien meilleure



et finalement c'et pas de la faute des constructeurs si nos amis de l'industrie energetique aiment l'uranium, le petrole, le charbon plus que le vent et le soleil.



A chacun son boulot, les constructeurs font le leur, au tour des politiques, des compagnies petrolieres et energetiques d'en faire autant Happy



anecdote interessante et qui va dans ton sens: Renault a ete interdit par l'oragnisme de surveillance des medias d'utiliser le message "zero emissions" dans ses publicites en UK
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#41
(01-09-2011, 10:17 PM)Droopy date='10 janvier 2011 - 00:47 a écrit : Faudrait arrêter de respirer alors Wink (un peu comme la pub VAG à l'époque W )
Non mais on pourrait interdire les flageolets, ça serait un premier pas.



(01-09-2011, 10:55 PM)perdu a Londres date='10 janvier 2011 - 01:25 a écrit : anecdote interessante et qui va dans ton sens: Renault a ete interdit par l'oragnisme de surveillance des medias d'utiliser le message "zero emissions" dans ses publicites en UK
Un peu con puisque c'est le nom de la tire W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#42
En effet il n'y a pas que le CO2 mais à en croire la démarche des constructeurs au dernier mondial de Paris (écrire en lettres de 50 cm de haut sur les portières des voitures le rejet de CO2 de leurs modèles "peu polluants") c'est surtout sur celui-ci qu'ils ont choisi de communiquer...



Donc pour eux je pense que le "zero emissions" est surtout voulu comme un "zero émission de carbone fossile"...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#43
La reflection de dire "l'electrique coute aussi cher que l'essence" est à mon avis fausse.



Aujourd'hui, c'est bien le cas, mais il n'y a aucune raison que le prix du petrole baisse, bien au contraite. La demande augmente tout les ans fortement, et le petrole doit logiquement devenir plus cher (meme en supposant qu'il y'en ait assez, il serai logique de limiter l'offre pour gagner plus).



Si on reporte la comparaison d'ici 5 à 10 ans, la donne devrait etre complètement différente. Jap La, ce sont les premiers modeles, certainements tous produits à perte, pour se positionner sur ce nouveau marché qui va naitre bientot.
Luke Sky
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#44
(01-10-2011, 12:45 PM)luke skyracer date='10 janvier 2011 - 11:45 a écrit : La reflection de dire "l'electrique coute aussi cher que l'essence" est à mon avis fausse.



Aujourd'hui, c'est bien le cas, mais il n'y a aucune raison que le prix du petrole baisse, bien au contraite. La demande augmente tout les ans fortement, et le petrole doit logiquement devenir plus cher (meme en supposant qu'il y'en ait assez, il serai logique de limiter l'offre pour gagner plus).



Si on reporte la comparaison d'ici 5 à 10 ans, la donne devrait etre complètement différente. Jap La, ce sont les premiers modeles, certainements tous produits à perte, pour se positionner sur ce nouveau marché qui va naitre bientot.



Cela dit, t'en fais pas que quand les technologies alternatives a tout diesel seront largement repandues et adoptees par monsieur et madame toulemonde, les Etats seront taxes l'electricite aux memes taux delirants que les carburants
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#45
(01-10-2011, 12:45 PM)luke skyracer date='10 janvier 2011 - 11:45 a écrit : La reflection de dire "l'electrique coute aussi cher que l'essence" est à mon avis fausse.



Aujourd'hui, c'est bien le cas, mais il n'y a aucune raison que le prix du petrole baisse, bien au contraite. La demande augmente tout les ans fortement, et le petrole doit logiquement devenir plus cher (meme en supposant qu'il y'en ait assez, il serai logique de limiter l'offre pour gagner plus).



Si on reporte la comparaison d'ici 5 à 10 ans, la donne devrait etre complètement différente. Jap La, ce sont les premiers modeles, certainements tous produits à perte, pour se positionner sur ce nouveau marché qui va naitre bientot.



Cela dit, t'en fais pas que quand les technologies alternatives au tout diesel seront largement repandues et adoptees par monsieur et madame toulemonde, les Etats sauront comment taxer l'electricite aux memes taux delirants que les carburants
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Atteindre :