10-17-2010, 09:06 PM
Peugeot 508
|
01-07-2011, 08:10 PM
un petit retour suite à un pignolage interne, formation 508.
Bon alors je trouve que PEUGEOT à fait une très belle voiture, la ligne chacun y verra ce qu'il veut mais je la trouve sobre, classe et moderne à la fois. La SW est plus jolie que la berline je trouve. Là où l'effort à été énorme c'est sur la finition et les matériaux employés. De source du sous traitant il y a quelques mois, il m'était arrivé aux oreilles que c'était la première fois que le cahier des charges était pour un véhicule français aussi contraignant que pour une marque allemande, j'ai bien compris là. Même en roulant, aucun bruit de mobilier parasite. Vraiment sympa D'autre part il nous a été donné l'occasion d'essayer quelques véhicules concurrents. Pour faire vite, j'ai été très déçu de l'Insignia la finition est quand même super bâclée. Le poste de conduite loin d'être intuitif et les afficheurs ont 10 ans. J'ai eu beaucoup de mal. En dehors de ça c'est super spacieux à l'arrière et j'aime bien la ligne. J'ai aussi été deçu de la finition de l'A4, on en fait tout un plat et franchement l'entourage de GPS en plastique tuperwarre et les poignées de portes intérieures en moulage kinder surprise sur une caisse à 40000 euros ça pique. En revanche le moteur est génial et la BVA super sympa. De loin le bloc le plus excitant qu'on ait essayé hier. Je passe sur la laguna, qui en donne pour son argent. J'ai pas aimé le comportement très pataud et les sièges trop mous. Bonne surprise d'un avis général, la nouvelle Passat, super propre dedans, très bien finie, comportement sympa pour une SW et le TDI 105 est mou mais pas tant que ça au regard des autres. Agréable à conduire cette voiture... Voilà pour le retour très rapide.
Coureur de terrasses...
01-07-2011, 08:54 PM
01-07-2011, 09:32 PM
merci pour le retour
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
01-08-2011, 02:04 PM
(01-07-2011, 08:54 PM)Martini date='07 janvier 2011 - 19:54 a écrit :(01-07-2011, 08:10 PM)Dams date='07 janvier 2011 - 22:40 a écrit : Même en roulant, aucun bruit de mobilier parasite. Vraiment sympaMême en roulant Elles étaient toutes neuves. bah quand t'entends la plage arrière de l'insignia, même bien fixée qui fait bling bling sur chaque aspérité, ou l'A4 dans une bien moindre mesure, mais qu'on attend comme irréprochable à en lire la presse, qui a quand même des bruits de mobilier sur la route, j'estime que la précision était importante. Il est important parfois de remettre l'église au milieu du village vu comme ici certains attachent de l'importance aux finition et à la qualité perçue quand il s'agit de certaines voitures.
Coureur de terrasses...
01-08-2011, 02:21 PM
Certes mais as-tu mesuré l'épaisseur de la granulométrie de la finition arrière de la banquette, sous l'assise... car ici, c'est ce qui est regardé et tu le sais
Pour le reste, tu nous parles de 105 poneys... mais nous sommes tous ici des païlotes avisés et là, 105ch, c'est pour les pleutres... Que nous disent les modèles V8 de 500ch ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
01-08-2011, 02:25 PM
Après en avoir vu 2-3 dans la rue, j'avoue beaucoup aimer le style de cette berline
Si elle représente le nouveau style Peugeot, on peut s'attendre à du bon pour les prochaines autos Si la remplaçante de la RCZ pouvait ressembler à la SR1 ce serait le top , je me prendrais même à rêver d'un coupé 508 proche du coupé 406 de la grande époque
01-08-2011, 02:27 PM
(01-08-2011, 02:25 PM)macrom1 date='08 janvier 2011 - 12:25 a écrit : Après en avoir vu 2-3 dans la rue, j'avoue beaucoup aimer le style de cette berline S'il est dessiné lui aussi par Pininfarina on peut espérer... sinon on aura encore droit à un design golgoth à la 407...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
01-08-2011, 05:06 PM
(01-08-2011, 02:04 PM)Dams date='08 janvier 2011 - 16:34 a écrit : bah quand t'entends la plage arrière de l'insignia, même bien fixée qui fait bling bling sur chaque aspérité, ou l'A4 dans une bien moindre mesure, mais qu'on attend comme irréprochable à en lire la presse, qui a quand même des bruits de mobilier sur la route, j'estime que la précision était importante.C'est, je trouve, tout à fait anormal. ([mode=troll]Peugeot a sans doute trafiqué les autres autos[/mode])
01-08-2011, 06:14 PM
La sR-& n'a pas été dessinée par Pinin et le RC-Z est superbe, hormis la face avant...
Sinon, bizarre quand même les rossignols sur des voitures neuves, je rejoins martini sans aller jusqu'à dire que Peugeot ait trafiqué les autres caisses Mais c'est très bizarre... Pour l'A4, c'est vrai que le cache du GPS fait un peu tâche, de toutes façons je n'aime pas cette génération de planche de bord... En revanche, faut pas pousser, c'est quand même bien fini; La 508 m'a pas plus marquée que ça au salon;.. en fait, j'arrive même plus à me souvenir si je suis monté dedans c'est dire mais clairement, Peugeot est sur la bonne voie au niveau de la finition qui a fait un bond avec la 308... la 3008 a confirmé, et visiblement cette 508 aussi. Merci pour ton retour dams
01-08-2011, 06:34 PM
(01-08-2011, 06:14 PM)ypos date='08 janvier 2011 - 16:14 a écrit : La sR-& n'a pas été dessinée par Pinin et le RC-Z est superbe, hormis la face avant... Oui, mais il manque u peu d'objectivité notre Dams là Pour le bond en avant, faut qu'ils fassent gaffe, déjà avec la 307, tout le monde s'extasiait en disant, ouhah c'est la gogolf française..., même qualité et tout et tout... à force de faire des bonds en avant, ils vont dépasser les premiums teutons, et là on va être dans la merde avec nos idées préconçues nous... Elle sort quand cette 8° merveille du monde ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v (01-08-2011, 06:14 PM)ypos date='08 janvier 2011 - 20:44 a écrit : Sinon, bizarre quand même les rossignols sur des voitures neuves, je rejoins Martini sans aller jusqu'à dire que Peugeot ait trafiqué les autres caissesAlors Martini non plus ne va pas jusqu'à dire que Peugeot avait trafiqué les autres caisses. Martini plaisantait. (01-08-2011, 06:34 PM)Droopy date='08 janvier 2011 - 21:04 a écrit : Pour le bond en avant, faut qu'ils fassent gaffe, déjà avec la 307, tout le monde s'extasiait en disant, ouhah c'est la gogolf française..., même qualité et tout et tout...Sérieusement, les gens disaient ça ? Parce que les ajustements sur une 307....
01-08-2011, 07:38 PM
ypos avait compris
01-08-2011, 08:15 PM
La 307 faisait illusion tant que le regard ne se penchait pas sous la planche de bord. Puis faut voir comment ça vieillit. C'est loin d'être une réussite et la Golf 4 à l'époque et Audi A3 restent des références je pense.
@ypos j'ai pas dit que l'A4 était mal finie, j'ai dit avoir été deçu. Je m'attendais à bien mieux que ça. 3 choses en particulier m'ont choqué ce sont l'entourage GPS, les poignées de portes et le bas de la console centrale très léger. Pour le reste j'ai pas grand chose à dire, et j'ai pas désossé la voiture c'était pas le but. Mais j'ai souvenir des anciennes A4 mieux finies. Dans ma tête il y a 10 ans il y avait Audi/BMW/Mercedes et les autres... Là je trouve qu'il n'y plus de différence ou même en tentant de rester de bonne foi qu'elle s'est inversée. J'invite tout le monde à faire un tour dans un concess pour vérifier sur la 508. D'autre part je m'en tape un peu, j'ai été bercé par Audi et VW et j'ai plus d'estime pour ces marques que pour Peugeot. D'où ma déception aussi certainement. Et comme je disais la Passat est super propre. Enfin le 3008 est moins bien fini que la 508. Dans les détails il y a encore des trucs qui choquent sur le 3008 en cherchant bien qui ne sont plus sur la 508 (encrage des ceintures conducteurs et passager par exemple)
Coureur de terrasses...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|