Utilité Des Différents Systèmes 4Rm
(01-02-2011, 11:46 PM)sydh70 date='02 janvier 2011 - 22:46 a écrit :
(01-02-2011, 09:53 PM)goudurix date='02 janvier 2011 - 20:53 a écrit : oh une patate chaude Ph34r Porte

T'aimes pas les caisses de mafieux ?

Quitte à faire dans le flamboyant, autant pousser le concept avec ça ?

[Image: img01pop.jpg]
Répondre
Une Evo, Yes !

Par contre, ça va sans doute bien sur la neige mais sûrement pas sur le sel Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je prends le sujet en route après 4 pages, mais juste pour apporter un témoignage : avoir 4 pneus neige est extrêmement plus important qu'avoir 4 RM... J'habite en montagne dans un endroit pentu et mal déneigé, et je ne suis jamais resté planté avec ma Saab, qui est juste une traction... par contre, chaque année dés fin octobre-début novembre (avant la ruée...), je fais monter 4 pneus neige (Nokian, mais des mixtes, pas des hakkapeliitta non plus...), et roule ma poule...

Comme ça a déjà été dit plus haut, 4RM ne servent qu'à se sortir d'un banc de neige ou à avoir une meilleure motricité en côte. Après, sur le plat ou en descente ça n'apporte rien de rien, au contraire, c'est souvent plus lourd et ça freine donc moins bien !

Pendant les grandes paniques de décembre j'ai eu à faire pas mal de bornes en plaine (vers Lyon), et je roulais pépère entre 90 et 120km/h sans broncher. Faut juste anticiper un poil les freinages Ph34r

Si ça peut t'aider à ne pas acheter un truc inutile et garder ton argent pour bichonner Ginette... Coucou

Bon, j'avoue quand même que mon ex Evo VI avec ses 4 pneus neige c'était de la balle Roll ... Si tu veux vraiment à tout prix 4RM, achète une Impreza : le meilleur rapport perf-fiabilité-prix en intégrale Icon_biggrin
Répondre
Impreza vs EVO c'est kiff-kiff non ?
Répondre
(01-03-2011, 04:44 PM)Fr3d date='03 janvier 2011 - 15:44 a écrit : Impreza vs EVO c'est kiff-kiff non ?

Evo Mitsu ou Evo Lancia ??

Dans le premier cas elles sont assez proches, pour avoir eu les 2, dans le second, on a clairement une différence de génération (là encore pour avoir essayé les 2).

Du temps où je les ai eues, la STI n'existait pas chez Subaru, et l'Evo était très clairement un cran au-dessus, notamment point de vue répartition des masses et équilibre général. La Mitsu tenait carrément mieux le pavé et freinait mieux que l'Impreza. Je ne parle pas du moteur puisqu'on compare 217cv à 280...

Ensuite, pour avoir essayé la STI lors de sa sortie en concession, je l'ai trouvée un peu "fade" et policée par rapport à mon Evo VI, plus brute et efficace. Maintenant, je dis ça du haut de mon inexpertise de conducteur amateur, donc c'est juste du ressenti perso.

J'ai quand même très largement préféré l'Evo à l'Impreza...
Répondre
Oui je parlais bien Mitsu W
Répondre
Je pensais qu'une 4RM apportait quand même pas mal en conditions neigeuses ou grosses pluies sur le roulant par rapport à une 2RM (à équipement pneumatique identique).

Bon sinon pour la Visa 1000 pistes il y en a une à vendre sur leboncoin.... Retard

Mais la 164 avec son vrai V6 Alfa et son look mafieux j'adore quand même. Enfin de là à m'embêter et me ruiner avec ça toute l'année quand même pas.

Pour ce qui est de Ginette et de son entretien (ou plutôt upgrade) j'ai déjà une patate chaude à remettre en route et à vendre pour le financement Jap. Une Alfetta GTV inox.... s'il y a des amateurs.
Sylvain
Répondre
(01-03-2011, 05:41 PM)sydh70 date='03 janvier 2011 - 20:11 a écrit : Je pensais qu'une 4RM apportait quand même pas mal en conditions neigeuses ou grosses pluies sur le roulant par rapport à une 2RM (à équipement pneumatique identique).
Les 4 RM améliorent la motricité, c'est à dire le passage de la puissance au sol.

C'est tout.
Répondre
(01-03-2011, 03:40 PM)Martini date='03 janvier 2011 - 14:40 a écrit : Une Evo, Yes !

Par contre, ça va sans doute bien sur la neige mais sûrement pas sur le sel Ph34r

Icon_biggrin Ca me fait penser qu'un collègue en RP à ce petit joujou plus une 159 en 4RM, et malgrès ça quand il a neigé il est resté chez lui et il se renseignait hier (un peu tard Porte ) pour des pneus hiver Ph34r
Répondre
(01-04-2011, 12:26 PM)etienne76 date='04 janvier 2011 - 14:56 a écrit :
(01-03-2011, 03:40 PM)Martini date='03 janvier 2011 - 14:40 a écrit : Une Evo, Yes !

Icon_biggrin Ca me fait penser qu'un collègue en RP à ce petit joujou plus une 159 en 4RM, et malgrès ça quand il a neigé il est resté chez lui et il se renseignait hier (un peu tard Porte ) pour des pneus hiver Ph34r
On ne le dit jamais assez : des pneus hiver sont bien plus importants qu'une 4RM pour aller sur la neige.

Regardez comme ça va bien sur la neige/verglas une evo :

Ph34r
Répondre
(01-04-2011, 12:28 PM)Martini date='04 janvier 2011 - 11:28 a écrit : Regardez comme ça va bien sur la neige/verglas une evo :

Ph34r

C'est digne de Benny Hill ton truc là W .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(01-04-2011, 04:27 PM)duke date='04 janvier 2011 - 15:27 a écrit :
(01-04-2011, 12:28 PM)Martini date='04 janvier 2011 - 11:28 a écrit : Regardez comme ça va bien sur la neige/verglas une evo :

Ph34r

C'est digne de Benny Hill ton truc là W .

C'est clair, il est aberrant que les commissaires aient laissé faire sans même baliser la zone... Voyons
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Tiens j'avais loupé ce sujet Smile

Pour ma part j'ai Quattro + 4 pneus neige et je peux vous assurer que ça va au delà d'un simple problème de motricité au démarrage où en côte mais que ça se ressent sur chaussée dégradée ou glissante à chaque accélération et cela surtout en virage.

Essayez sur route glissante (mouillée par exemple) de passer toute la puissance sur 2 roues motrices en virage et vous verrez que les 4RM sont dans ce cas là un vrai plus.

Pour ceux qui se rappellent de leur cour de physique, l'adhérence d'une roue sur le sol est la somme de deux composantes : la force centrifuge et la vecteur de la force d'accélération. Si le vecteur somme des deux précédents sort d'une "épure" (le cône d'adhérence, au delà c'est du glissement) il y a glisse. Avec 4RM le vecteur force d'accélération est divisé par 2 (4 RM au lieu de 2) et le glissement arrive donc 2 fois plus tard.

Par contre, ce qui est vrai c'est que cela n'a d'effet que quand on touche l'accélérateur, pour le freinage et un vitesse abordé trop vite, ça ne change rien on va au tas quand même Smile

Pour arsouiller régulièrement dans des routes de montagne, je peux vous garantir que les sorties de virage (à partir du point de freinage, donc en plein virage) sont beaucoup plus vives avec un Quattro qu'avec une 2RM : une traction va tirer tout droit, une propulsion aura tendance à survirer, dans les deux cas, les roues motrices glisseront bien avant qu'elles ne le feraient sur une 4RM... C'est physique !

Dernier point important, pour le conducteur qui n'est pas pilote comme je le suis, une 4RM pardonne beaucoup, en cas de dépassement de la limite, une 4RM aura tendance à remettre la voiture en ligne.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(01-06-2011, 12:12 AM)nogaro date='05 janvier 2011 - 23:12 a écrit : Dernier point important, pour le conducteur qui n'est pas pilote comme je le suis, une 4RM pardonne beaucoup, en cas de dépassement de la limite, une 4RM aura tendance à remettre la voiture en ligne.

Surtout épaulé par l'électronique non ? Un ami pense avoir été bien aidé par l'électronique de sa 156 Crosswagon alors qu'il a glissé sur du verglas sur une bretelle d'accès à l'autoroute. En tout cas c'est son ressenti.

J'imagine que ton quattro est un "vrai quattro" (torsen) car il me semble que tu aimes les berlines "velues".
Sylvain
Répondre
(01-05-2011, 11:55 PM)macrom1 date='05 janvier 2011 - 21:55 a écrit : C'est clair, il est aberrant que les commissaires aient laissé faire sans même baliser la zone... Voyons

Si j'ai bien compté, ça fait 4 bagnoles au tas : la Porsche et 3 Mistu ?! Sans compter les 2 ou 3 autres qui ont évité de justesse la sortie de route...

C'est juste hallucinant que :

- les voitures se suivent à intervalles aussi faibles ;

- personne ne balise la zone ;

- la course ne soit pas interrompue.

C'est juste un miracle que personne n'ait été blessé dans l'histoire... et le type qui traverse en plein virage pour essayer d'aller enlever le tronc...

C'est du grand n'importe quoi l'affaire !
Répondre

Atteindre :