12-30-2010, 02:24 PM
(Modification du message : 12-30-2010, 02:25 PM par luke skyracer.)
Yooo,
Bon, la ca fait 1,5 mois que j'ai récupéré ma voiture, une 520d.
Au niveau equipement:
- boite auto ("sport"), avec "pads" au volant, fonction normal, sport...
- capteurs avant/arriere
- clim auto bizone
- regul de vitesse avec radar de distance (ca, c'est top top! )
- sieges electriques, massants, chauffants, et ventiles
- finition cuir/bois
- eclairage d'ambiance intérieur
- eclirage de proximité des portes
- xenons
- commande a distance pour garage intégrée
- audio premium (ne sait plus comment ca s'appelle...) un truc avec disque dur, plus d'HP, ...
- navi "business" (écran large)
...
Moteur 2.0d de 184cv.
A l'utilisation:
-voiture calme et confortable (telle qu'elle a été typée à l'achat, pas de gros moteur, mais des équipement confort)
C'est une voiture parfaite pour les grands trajets. La fonction de regulateur de vietesse associe a unradar de distance qui freine la voiture en fonction de la vitesse de la voiture devant est super reposant, plus besoin de se casser la tete. Ca marche aussi en ville, ou la voiture s'arrete gentillement aux feux rouges, si une voiture est devant. Elle s'adapte au traffic sans avoir besoin de toucher ni le frein, ni l'accelerateur, c'est super relax. Ca fait bien flipper les passagers quand on ne regarde pas les ovitures devant et la voiture freine seule. Cette option est le top.
Concernant le confort, c'est pas mal. Les nombreux reglages de sieges sont saoulant, c'est dur de trouver une bonne position du coup. Le coup du volant electrique qui se releve et des sieges qui se "degonflent" (les supports lateraux) pour mieux sortir sont gadgets, mais ca fait sympa.
Le chauffage des sieges est du genre TRES efficace. La ventilation climtisée aussi, ca rafraichi direct le dos et les fesses. Ca fait bizarre.
Les massages, c'est sympa, c'est assez light, au debut on se dit "c'est tout"? mais finalement, on s'y fait, et ce n'est pas intempestif. C'est par cague, des fois plus fort, des fois moins, de fois on l'oublie, puis ca recommence... Par contre, dommage que ca ne masse que les fesses, le dos aurait ete sympa aussi.
Concernant le moteur, il est amplemant suffisant. Un ami a une 530d, le bruit est certes bien plus sympa, surtout dehors, mais comme j'ai toujorus la musique, je ne l'entends pas mon moteur. LEs accelerations sont franches, une 530d accelere bien mieux, mais subjectivement, la difference n'est pas phenomenale. D'autant plus que c'est rare qu'on accelere a fond la caisse... LE silence de roulement est bon, sans etre exceptionel, j'aurais attendu mieux. Ma conso actelle est de 8,5 en roulant calme, 9,5 en roulant keke, ce qui est excessif pour un 2;0 efficient dynamics (avec la 320d, j'etais a 6,5 avec pneus larges, le meme moteur sur une autre 320d que j'avais avant avec pneus normaux, j'etais a 5,5). LE froid joue peut etre pour beaucoup (chauffage, sieges...)
Ce qui me decoit sur cette voiture, il y'a 2 choses:
- le service de pieces detaches. Rien de grave, mais un petit detail, j'avais commande un "snapin" pour le GSM, qui permet de lire la musique dircetement sur le tel, de la transferer sur le DD de la voiture. Il n'etait pas dans la voiture a la livraison, et ca leur a pris 1,5 mois pour l'avoir, en me faisant venir 3 fois au garage pour rien (ils pensaient l'avoir, mais ne l'avaient pas). Idem pour un siege enfant qui a pris des plombes a etre livré.
le deuxieme truc, c'est le calibrage des mesures. Je m'explique: en mettant 17C sur la clim, je suis a l'aise. Hors, en ayant 17C dans ma maison, je caille. Il y'avait deja le meme phénomene sur la 320d que j'avais avant, la clim etait en permanence sur 16C sans que ca ne fasse froid. 20C, ca fait direct chaud. J'ai l'impresson que c'est mal calibré, que 16C de la clim valent 19C.
L4autre mauvais calibrage, c'est pour le detecteur de lumiere. En pleine journée, du moment qu'il n'y a pas plein soleil, il se met en mode 'nuit', ce qui est assez saoulant pour le GPS qui devient plus foncé.
Des petits details, certes, mais que je n'attends pas sur une voiture de 50k€. A ce prix la, tout devrait etre parfait, ce qui m'agace d'autant plus.
Globalement, une bonne voiture de voyage, jolie, beau dessin interieur et exterieur, mais pas non plus une voiture d'une difference extreme avec d'autres productions.
Bon, la ca fait 1,5 mois que j'ai récupéré ma voiture, une 520d.
Au niveau equipement:
- boite auto ("sport"), avec "pads" au volant, fonction normal, sport...
- capteurs avant/arriere
- clim auto bizone
- regul de vitesse avec radar de distance (ca, c'est top top! )
- sieges electriques, massants, chauffants, et ventiles
- finition cuir/bois
- eclairage d'ambiance intérieur
- eclirage de proximité des portes
- xenons
- commande a distance pour garage intégrée
- audio premium (ne sait plus comment ca s'appelle...) un truc avec disque dur, plus d'HP, ...
- navi "business" (écran large)
...
Moteur 2.0d de 184cv.
A l'utilisation:
-voiture calme et confortable (telle qu'elle a été typée à l'achat, pas de gros moteur, mais des équipement confort)
C'est une voiture parfaite pour les grands trajets. La fonction de regulateur de vietesse associe a unradar de distance qui freine la voiture en fonction de la vitesse de la voiture devant est super reposant, plus besoin de se casser la tete. Ca marche aussi en ville, ou la voiture s'arrete gentillement aux feux rouges, si une voiture est devant. Elle s'adapte au traffic sans avoir besoin de toucher ni le frein, ni l'accelerateur, c'est super relax. Ca fait bien flipper les passagers quand on ne regarde pas les ovitures devant et la voiture freine seule. Cette option est le top.
Concernant le confort, c'est pas mal. Les nombreux reglages de sieges sont saoulant, c'est dur de trouver une bonne position du coup. Le coup du volant electrique qui se releve et des sieges qui se "degonflent" (les supports lateraux) pour mieux sortir sont gadgets, mais ca fait sympa.
Le chauffage des sieges est du genre TRES efficace. La ventilation climtisée aussi, ca rafraichi direct le dos et les fesses. Ca fait bizarre.
Les massages, c'est sympa, c'est assez light, au debut on se dit "c'est tout"? mais finalement, on s'y fait, et ce n'est pas intempestif. C'est par cague, des fois plus fort, des fois moins, de fois on l'oublie, puis ca recommence... Par contre, dommage que ca ne masse que les fesses, le dos aurait ete sympa aussi.
Concernant le moteur, il est amplemant suffisant. Un ami a une 530d, le bruit est certes bien plus sympa, surtout dehors, mais comme j'ai toujorus la musique, je ne l'entends pas mon moteur. LEs accelerations sont franches, une 530d accelere bien mieux, mais subjectivement, la difference n'est pas phenomenale. D'autant plus que c'est rare qu'on accelere a fond la caisse... LE silence de roulement est bon, sans etre exceptionel, j'aurais attendu mieux. Ma conso actelle est de 8,5 en roulant calme, 9,5 en roulant keke, ce qui est excessif pour un 2;0 efficient dynamics (avec la 320d, j'etais a 6,5 avec pneus larges, le meme moteur sur une autre 320d que j'avais avant avec pneus normaux, j'etais a 5,5). LE froid joue peut etre pour beaucoup (chauffage, sieges...)
Ce qui me decoit sur cette voiture, il y'a 2 choses:
- le service de pieces detaches. Rien de grave, mais un petit detail, j'avais commande un "snapin" pour le GSM, qui permet de lire la musique dircetement sur le tel, de la transferer sur le DD de la voiture. Il n'etait pas dans la voiture a la livraison, et ca leur a pris 1,5 mois pour l'avoir, en me faisant venir 3 fois au garage pour rien (ils pensaient l'avoir, mais ne l'avaient pas). Idem pour un siege enfant qui a pris des plombes a etre livré.
le deuxieme truc, c'est le calibrage des mesures. Je m'explique: en mettant 17C sur la clim, je suis a l'aise. Hors, en ayant 17C dans ma maison, je caille. Il y'avait deja le meme phénomene sur la 320d que j'avais avant, la clim etait en permanence sur 16C sans que ca ne fasse froid. 20C, ca fait direct chaud. J'ai l'impresson que c'est mal calibré, que 16C de la clim valent 19C.
L4autre mauvais calibrage, c'est pour le detecteur de lumiere. En pleine journée, du moment qu'il n'y a pas plein soleil, il se met en mode 'nuit', ce qui est assez saoulant pour le GPS qui devient plus foncé.
Des petits details, certes, mais que je n'attends pas sur une voiture de 50k€. A ce prix la, tout devrait etre parfait, ce qui m'agace d'autant plus.
Globalement, une bonne voiture de voyage, jolie, beau dessin interieur et exterieur, mais pas non plus une voiture d'une difference extreme avec d'autres productions.
Luke Sky