Sujets : 451
Likes Given: 0
Le deuxieme petit lapin de la famille a bientot 4 mois...
Et hormis le fait que l'on a passé la moitié du temps à l'hosto (bronchiolite, infection des reins, bronchiolite......), il est adorable... ce qui n'empeche pas ma moité de me parler deja du troisieme...
C'est incroyable la capacité que les femmes ont à oublier les emmerdes aussi vite et a ne pas se projeter a dans 15 ans quand les grosses emmerdes vont apparaitre.........
Sujets : 332
Likes Given: 3
Quand je vois déjà le mal que j'ai eu à me relever cette nuit à 01h37 quand Mademoiselle réclamait qu'on lui repositionne la totote au milieu de la nuit (comme si elle ne pouvait pas s'en charger toute seule)... je me dis que, putain, pour le second chuis pas prêt !
Sujets : 451
(04-07-2010, 02:04 PM)Tib date='07 avril 2010 - 14:04 a écrit : Quand je vois déjà le mal que j'ai eu à me relever cette nuit à 01h37 quand Mademoiselle réclamait qu'on lui repositionne la totote au milieu de la nuit (comme si elle ne pouvait pas s'en charger toute seule)... je me dis que, putain, pour le second chuis pas prêt !
T'inquiete, ta femme sera prete avant toi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bebe.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Bon finallement le deuxieme, c'est pas si different,ou complique..... mais la j'avoue je m'arrete la
Pis tu en fera une heureuse
Sujets : 306
Likes Given: 810
Effectivement au 3eme on franchit un cap.... celui du coffre de toit !
Sujets : 64
(04-07-2010, 12:29 PM)Tib date='07 avril 2010 - 12:29 a écrit : (10-05-2009, 09:45 AM)yormeau date='05 octobre 2009 - 09:45 a écrit : Super! Content pour toi
QUOTE (Tib @ 04.10.2009 à 17:55) Pas exactement... Madame en a tellement bavé les 2 premiers mois et moi je l'ai tellement gonflée en lui disant que le Multivan était la source de tous nos maux qu'elle a craqué : un soir, elle m'a dit "écoute, si tu me promets de ne jamais demander un deuxième, je signe pour le camion"...
Mouarf, on en reparle dans 3-4 ans
Perdu... ma douce a de sérieux risques de perdre son emploi en fin d'année (la crise sévit même dans le secteur associatif !), et l'autre soir elle me lance comme ça : "boarf, si c'est ça on en fait un deuxième et je reste à la maison, de toutes façons maintenant on a une grande voiture"... quoi ? Chérie, tu te rappelles des suites de ton accouchement, le (re)passage sur le billard toute une nuit, le mois et de mi d'après très dur à la maison, la première fois de ma vie que j'ai dû préparer les repas du soir, toussa ? Pfiou...
Pour le deuxième, ca se passe beaucoup mieux
Il a fallu 5 ans pour passer le cap après le premier accouchement.... Là, après seulement 16 mois, elle trouve la manque de pouponner
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yep ! Up de la mort qui tue pour copier ici le récit de nos aventures en Multivan que je tiens sur T4 Zone, des fois que ça intéresse quelqu'un...
Vacances en Bretagne, 04/2010 :
Méga up pour vous raconter en bref nos vacances la semaine passée en images :
- petit coucher de soleil la semaine passée sur Illien, non loin du Conquet, avec un Multivan stupéfié devant tant de beauté naturelle :
- notre puce qui joue avec son Papa à l'arrière quelque part entre Trégastel et Etretat, avec le matelas de lit parapluie " flower power" très dans le ton " Calif' T1 staïle", pendant que Maman conduit la bête avec toujours autant de plaisir et d'empressement quand il s'agit de me piquer le volant (oui elle touche les pédales !) :
- notre Multivan sous les arches du pont de Normandie et du pont de Tancarville :
- pour finir, notre bestiole à nous, au repos face à la mer d'Iroise, durant un périple de 10 jours et 2000 km autour de la Bretagne et de la Normandie la semaine dernière, sous le soleil et nageant dans le bonheur, avec la puce, 2 VTT et la remorque à vélo de notre puce ainsi que tout le matériel (équipement pilote, caisse à outils, pied d'atelier...), notre canoë 2,5 places pneumatique avec là encore tout le matériel (pagaies doubles, combinaisons néoprène, gilets de sauvetage, accessoires d'apnée) :
- notre puce (dans sa chariote) et moi, pris en photo par Maman face aux falaises d'Etretat (oui, tout rentre dans le camion une fois plié !) :
Ce Multivan, c'est le pied intégral ! Il vient de passer les 18000 km (soient 14000 parcourus à son bord depuis le 30/09 dernier), et jusqu'ici tout va bien...
Un test comparatif de portes-vélos sur attelage que j'ai réalisé pour le magazine Vélovert :
Un p'tit up pour parler "porte-vélos" et montrer la solution que j'ai retenu : Thule Euroclassic G5 !
Quelques photos, avec tout d'abord notre "attelage" prêt pour le départ :
Ensuite, quelques prises de vue des 2 modèles que j'ai testés (article à lire dans le magazine Vélovert du mois prochain) :
Thule Euroclassic G5 :
Strada 3 places :
Sinon, première nuit à bord le WE dernier à l'a faveur d'un 24h VTT dans le Limousin... il ne m'a manqué que les rideaux occultants, faut vraiment que je m'occupe d'en acheter. J'hésite entre les Yatoo et les Brandrup...
Mis à part ça, j'ai dormi comme un loir, et mon installation avec tente 2" Décathlon était top ! Dès que j'ai chargé les photos sur mon PC, je viens vous raconter tout ça.
Et puis pour finir, bientôt 20000 km et toujours du bonheur : j'ai même battu mon record de kilomètres avec un plein, mais c'était chaud... arrivé à la pompe, j'ai mis 82 litres dans le réservoir, pour une contenance annoncée de 80 !
La suite bientôt, en images... c'est vraiment du bonheur ce Multivan !
Vacances estivales à Barsac (26) :
A la faveur d'une période de vacances estivales, petite photo de notre Multivan se reposant après un long voyage (Limoges > Die) mené à bien sans encombre. La région de Barsac est splendide et se prête bien aux activités extérieures (VTT, marche, baignade)...
Le pied !
Au col du Royet, sur la montagne de Solaure, sur les hauteurs de Die... petit goûter improvisé sur le plateau, après 7 kilomètres de piste et 800 mètres de D+ avalés depuis le camp de base (le T5 a les fesses poussiéreuses du coup !) :
Photo de la lande du plateau prise depuis la vitre conducteur, avant d'entamer la descente :
Nous passons une semaine de rêve dans la Drôme, et le T5 nous accompagne partout ! Seul regret : nous avons dû redescendre au gîte... j'aurais bien passé la nuit là-haut, à bord !
La bricolalakon pour permettre à notre puce de dormir la nuit :
Le bricolage tout naze du jour : un p'tit bout de moquette pour masquer la console d'Airbus A380 du compartiment arrière (réglages clim' + ventilation) car Mademoiselle (notre puce de 13 mois) refuse de dormir durant les trajets de nuit tant que le "truc" est allumé en bleu... et comme Papa ne peut raisonnablement pas rouler à 140 km/h sur autoroute tous feux éteints le temps que la petite s'endorme, il fallait trouver une solution !
Du coup, 2 bandes de velcro adhésives, un carré de moquette récupéré et hop, voilà l'affichage chasseur de marchand de sable masqué !
Position jour :
Position nuit :
Test jeudi prochain sur le trajet Limoges > Biscarosse, à effectuer de nuit avec la puce qui roupille à l'arrière...
Prochaine étape validée par Madame : achat de rideaux occultants pour parfaire le coin "dodo" ! Comme notre puce doit être le seul bébé que la voiture énerve plutôt qu'endort, et qu'on ne peut décemment pas lui payer un lecteur DVD à 13 mois, on a décidé de voyager exclusivement de nuit !
Pour virer le disgracieux bout de moquette de la console arrière, je réfléchis à ajouter un petit interrupteur pour couper cette console la nuit lorsque l'on ne s'en sert pas... la suite plus tard !
Séquence Jacky Tuning Touch :
Quelques niouzes : nous rentrons d'un périple de 10 jours en Bretagne (quelle belle région, au passage, comme toujours !), pour près de 1500 km en tout. Le T5 se porte à merveille, tourne comme une horloge. Nous avons passé les 25000 km hier sur l'A83, en rentrant de Rennes vers notre Limousin...
Demain, révision des 30000 km. Je vais demander à paramétrer la fermeture automatique des portières en roulant, et je vais rester en Longlife je crois (après une Long hésitation !).
Ma douce me fait la guerre pour conduire tellement elle aime le T5, du coup je m'occupe de la puce à l'arrière... et ça ne me dérange pas tant que ça en fait !
Derniers aménagements réalisés : ajout d'un store pare-soleil (1,20 mètre de large, 12€ chez Norauto) sur la plage arrière que j'ai créée, plus par souci de discrétion lors des stationnements en zone touristique à vrai dire. Le vitrage sur-teinté apporte déjà une bonne protection solaire.
Si quelqu'un connaît un modèle plus large et de meilleure qualité, je suis preneur du bon tuyau !
Prochain investissement : le kit de rideaux occultants Brandrup (depuis le temps que j'en parle, faut vraiment que je passe commande !) pour le compartiment AR (je vais isoler le compartiment AR d'un double rideau derrière les sièges AV), pour que notre puce dorme encore mieux lors de nos trajets nocturnes (actuellement, quand elle ouvre l'œil entre 2 sommes, les phares des voitures en face la maintiennent éveillée, et c'est pas top !).
Voilà 14 mois que nous roulons avec notre valeureux camion, qui nous procure toujours autant de plaisir ! Et après 21000 km à son volant, nous en sommes à 8,6 litres de consommation moyenne... ce qui reste tout à fait honnête à nos yeux !
Chez nous, en ce moment, c'est l'hiver !
La photo du jour : notre Multi avec sa fourrure d'hiver, devant la maison :
Ça va lui ramoner les bronches quand je vais le démarrer lundi à 4h45 pour partir attraper mon train sur Paris, ça fait 10 jours qu'il n'a pas tourné ! Mercredi, pose des chaussettes d'hiver chez VW Limoges.
Sinon j'ai enfin acheté de quoi faire des rideaux dans le compartiment AR (des dessus de lit noirs achetés à Alinéa pour 7,90€ pièce), pour que notre puce dorme. la nuit sans être troublée par les feux de voiture et lumières de ville.. bricolage prévu cet après-midi, si mes doigts ne gèlent pas !
Séquence "manouche touch" :
Bon, ben bricole "rideaux de gitan" terminée ! Il m'aura fallu 45 minutes, pour un coût total de :
- 7,90€ x 4 pour les dessus de lit Alinéa ;
- 2,30€ x 4 pour les boîtes de 4 coins de table (Leroy Merlin).
Total : 40,8€ TTC ! Quand je pense que j'étais prêt à mettre 350€ dans des rideaux Brandrup... bon d'accord, la qualité d'isolation thermique et d'occultation n'a rien à voir, mais bon... on va dire que ma solution a pour elle le rapport qualité / prix !
Donc le principe :
- prendre un dessus de lit, le plier en 2 pour le doubler, faire quelques encoches au cuter pour passer les coins de table, et glisser les coins de table entre les garnitures au plafond ;
- ajuster le tout, répéter l'opération pour les 2 côtés, la lunette arrière et la partie derrière les sièges avant ;
- ça y est, le compartiment arrière est isolé et assombri !
Pour le rangement, il suffit de replier le tout et de poser les tissus sur la plage arrière faite maison.
Résultat en photos (floues, désolé) :
Avec ça, notre puce pourra faire ses siestes paisiblement, sans être gênée par la lumière du jour.
Bon j'avoue, ça fait un peu rideaux de gitan, mais au moins ça remplit son office ! La bricole pourra intéresser ceux qui sont pressés d'avoir des rideaux et pas forcément fortunés !
Premier test pour de vrai lors de notre virée alsacienne en fin de semaine prochaine. Je vous dirai si ça marche bien !
Pour finir, notre trip "Alsace" du WE dernier :
Bon, ben nous voilà de retour de notre WE alsacien (Critik', désolé mais nous n'avons pas pris le temps de faire étape à Besançon !)... le bonheur ce WE dans l'Est !
Nous avons trouvé un gîte somptueux à Dolleren, au pied du ballon d'Alsace : un chalet en bois home made de 100 m², abordable et très confortable (y séjourner impérativement si vacances en Alsace, le gîte est exceptionnel et accessible aux PMR). Il y avait même un auvent pour faire dormir le Multi à l'abri des flocons !
Ballades aux marchés de Noël alentours (dont celui de Montbéliard, toujours aussi sympa et... glacial !), déjeuner typique dans la ferme auberge d'Enzenbach vraiment délicieux : on s'est pété le bide pour moins cher que les 2 sandwiches achetés sur le marché de Montbé ! Par contre le déjeuner s'est laissé mériter : pas moins de 3 km de piste abrupte, enneigée et boueuse à souhait pour y accéder... malgré les 2 seules roues motrices du Multivan, ses pneus neige et un peu de doigté sur l'accélérateur pour grimper "sur le couple" ont suffi, de sorte que nous sommes arrivés à bon port, sous les yeux un peu médusés des propriétaires des lieux (ils ne s'attendaient pas à nous voir débarquer en camion là-haut !). Je n'ai pas pu prendre de photo (peur de me salir les pieds en descendant !), mais j'ai bien aimé ce passage offroad.
Et puis rando au pied du ballon, au départ du barrage d'Alfed, au dessus de Sewen : une vallée encaissée vierge de toute urbanisation, propice aux balades en pleine nature et à la méditation...
Les préparatifs, avant la rando (vous remarquerez que les bas de caisse du Multi portent encore les traces de notre escapade offroad de la veille !) :
Notre destination : la cascade d'Alfeld, là-haut derrière le Multivan tout boueux, qui nous attendra sagement au parking pour nous réchauffer au retour, et nous mettre à l'abri de l'averse de neige...
Pour finir, détour par Masevaux pour visiter son exposition de Noël féérique et ses 12 crèches toutes plus créatives et somptueuses... à faire de nuit !
Trajet retour Belfort > chez nous (610 km) bâclé en 5h10, sur autoroute allemande exclusivement, évidemment ! Par contre, 9,5 litres aux 100... ma bricole pourrie pour faire des rideaux a marché à merveille : mes 2 puces ont dormi comme des loirs, la maman comme la petite...
Au final, un WE de 1400 km parcourus en toute quiétude à bord de notre camion fétiche. Le bonheur ce Multivan, le bonheur !
Prochain périple au programme : pas moins de 2500 kilomètres fin décembre pour les fêtes de fin d'année, qui nous mènera pèle-mêle dans le Loiret, l'Eure et Loir, sur Belle-Île en mer par bateau (baptême pour le Multivan !) et Lyon pour finir par le Nouvel An, avant un retour sur Limoges...
La suite de nos aventures au prochain épisode !
Bonne route à tous... et belles fêtes de fin d'année.
Sujets : 306
Sympa de tout avoir rebalancé ici car je me connecte très peu sur T4Zone où l'ambiance y est très... singulière.
Dès le début je trouvais ton choix intéressant dans une optique familiale/pratique sportive, et depuis qu'on en a un à la maison, je constate aussi que ma chère et pas tendres ainsi que les mouflettes adhèrent fortement au concept.
La table mobile est très pratique pour jouer mais aussi pour sangler un ordi portable avec un écran conséquent, puis en renvoyant le son sur les HP de la voiture à l'aide d'un transmetteur FM branché à la sortie casque du PC. On obtient des séances cinéma raccourcissant efficacement les longs trajets pour les choupettes.
Je monte dans le Valais (CH) en fin de semaine, je suis curieux de voir comment se comporte le machin dans le neige (j'ai un jeu de TRAK pour monter en altitude). Ca sent déjà le grand confort pour enfiler les pompes au pied des pistes.
|