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C'est quand même un gros pot de yogourt, faut oser.
Faut que Madame aime beaucoup Monsieur pour accepter qu'il lui choisisse une voiture pareille
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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03-15-2011, 11:47 AM
(Modification du message : 03-15-2011, 11:54 AM par Gat.)
Je ne sais pas si Madame aime beaucoup Monsieur mais....
[mode dictons ON]
. à cheval donné, on ne regarde pas s'il est borgne
. les coups et les douleurs ne se discutent pas
[mode dictons OFF]
Il n'est, hélas, plus vendu neuf
Plus le temps passe et plus j'ai tendance à souvent me dire que j'aurais du en prendre deux au lieu d'un seul à l'époque....
C'est une voiture qui me manque terriblement quand je vais à Nice par exemple; mais aussi quand je suis dans Paris et que je ne l'ai pas.
980 Kg, 93 Cv, très facile à conduire, à garer. Passe partout, Ne se vole pas, très fiable. Elle répond en tous points au CDC de CataPat.
Avant que Tib ne le fasse, je signe Gat, le taliban du Wah-Gone-Air
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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(03-15-2011, 11:47 AM)Gat a écrit : Avant que Tib ne le fasse, je signe Gat, le taliban du Wah-Gone-Air ![Tongue Tongue](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/tongue.gif)
Mais tout le plaisir est pour toi, mon bon ami !
Pour les dictons, je les note. Moi j'en ai un autre en magasin que je vous soumets ici (et là), des Inconnus (sketch " Les publicitaires") :
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Ça n'a strictement rien à voir dans le contexte, mais je l'aime bien quand même.
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(03-15-2011, 08:52 AM)So Flyer a écrit : (03-14-2011, 09:00 PM)CataPat a écrit : (03-14-2011, 08:39 PM)So Flyer a écrit : Et Fiat Punto ? Faut aimer mais ça rentre dans le cahier des charges :
Ici !
J'avais oublié fiat ! eh bien Non,pas de fiat, ni lancia,...etc... j'ai un peu peur de la fiabilité des marques italiennes en général, donc pas de fiat/lancia/alfa.
Cependant,pour fiat, il semble que la Panda2 soit assez fiable...si il y a des proprios, je veux bien leurs avis !
Je sais... je suis difficile ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :' />
Difficile, je ne sais pas. Personnellement, je ne suis pas fan non plus. C'était juste que ça rentrait dans le cahier des charges.
Si ça ne tenait qu'à moins, je t'inviterais à opter pour une MG B RHD anglaise. Tu en trouve dans les prix... Mais on s'éloigne du cahier des charges ![Tongue Tongue](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/tongue.gif)
Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais une bonne vieille miata mx5
mais, où mettre les enfants ?
Quand on voit le prix de l'essence aujourd'hui, je me dis qu'une petite citadine le plus économique possible "revendable" est le bon choix...
L'accord est un gouffre à carburant en ville 9 à 11l (petits trajets à froid en hiver ![Ouin Ouin](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ouin.gif) ) selon les embouteillages.... mais je le savais...Heureusement que je fais peu de ville
Enfin,bref, si on pouvait économiser un peu plus sur le poste carburant au quotidien...
L'équation, ça serait la citadine les 3/4 du temps (ville,petits trajets quotidiens) et l'accord (grands trajets, vacances..., là c'est royal, confort et conso raisonnable 7,5l)
Je sens que ce topic va finir avec un vélo ou une Bmw 320D
Sérieusement,dans les 5/10ans à venir, pour la plupart d'entre-nous, (on aura pas le choix si le litre de sp/gasoil atteint les 2/3€) je pense que l'avenir est au véhicule ("thermique optimisé petite cylindré" ou électrique) loué ou véhicule exclusivement urbain électrique (d'ailleurs, renault mise beaucoup dessus)...
et puis....Il y aura le reste, les voitures plaisirs...
...ceux qui pourront rouler en V6/V8 et se le permettre...
Il y aura aussi ceux qui auront conserver des véhicules décalés (élise/cat/morgan/voitures collections 2cv...etc)
La voiture du quotidien va vraiment devenir un simple déplaçoir avec la chereté du carburant...
d'ailleurs, en citadine...pourquoi pas une 2cv ? pas de décote et ça fait moins chier d'investir dedans en entretien/réparation/restauration.... de la voiture de collection économique au quotidien !
Une manière autre d'aborder le plaisir automobile !
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(03-14-2011, 10:38 PM)B`o a écrit : (03-14-2011, 06:27 PM)CataPat a écrit : - une 106 5portes 1.0/1.1/1.4 dernière génération phase 2
Certainement le meilleur choix avec ton cahier des charges, fiabilité et frugalité avec un agrément au quotidien qui n'a vraiment pas à pâlir de la comparaison avec les productions modernes.....et en prenant le temps de chercher tu trouveras un très beau modèle peu kilométré autour des 2.5 ![Jap Jap](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/jap.gif)
OUI mais c'est pas évident de trouver à 2500€, c'est plutôt 3000€...à voir !
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(03-15-2011, 09:36 AM)Spoone a écrit : Une Nissan Micra, c'est sympa, increvable, à toute épreuve...
Et comme il y en a de tous les ages (j'en ai eu une quand j'étais étudiante, c'est dire ), tu dois pouvoir en trouver à tous les prix, kilométrages.
Toutes les générations sont-elles fiables ?
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03-16-2011, 02:07 AM
(Modification du message : 03-16-2011, 02:09 AM par CataPat.)
(03-15-2011, 10:57 AM)Gat a écrit : ![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
ou un Suzuki Wagon R+.....
ça ressemble à rien mais:
. 5 places
. ABS yes, dir assistée aussi. clim, vit elec, sipoussible.... sinon spartiate mais solide
. essence 1.0 ou 1.3 (et 1.2 pour les 2 dernières années)
. Longueur 3,50 m... mais le cube est logeable comme un vrai petit camion.
. Voiture idéale en ville (t'es haut et tu vois très bien). En 1.3 vvt 93 poneys, ça roule plutôt bien sur autoroute
. on en a un qui a déjà 6 ans, 65000 bornes et on n'a jamais eu une seule emmerde avec. un vrai couteau suisse de la ville.
Oui,j'y ai pensé ![Bien Bien](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/bien.gif) mais je croyais que c'était une 4 places !
c'est pas glamour mais bon... C'est réellement fiable cette boite à roulette ?
En tous cas, ça se trouve à vil prix !
ça me plait bien en fin de compte !
et le clone, l'opel agila c'est comment ? parce que s'il faut courir les concessions suzuki pour l'entretien autant prendre opel, ya plus de concess
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03-16-2011, 03:25 AM
(Modification du message : 03-16-2011, 03:33 AM par Gat.)
C'est bien une 5 places: 2 devant et 3 derrière. si, si, y a bien 3 ceintures derrière et toutes 3 points à enrouleur siouplait
Des adultes derrière tiennent sans problème et vu que c'est un minispace, ceux de devant n'ont pas les genoux de ceux de derrière dans le dos
Question entretien: c'est une vidange par an et pas grand chose d'autre et vi, c'est fiable.
Le clone Opel ne diffère du Suzuki que pas une "déco" intérieure (tissus des sièges) un peu plus "gaie"
et un afficheur central "casquette" plus sophistiqué (celui du suzuk n'affiche que l'heure alors que celui de l'Opel affiche, de mémoire, l'heure et les stations FM)
Il me semble que les heures de MO Opel sont plus élevées que celles facturées par Suzuk.
Les motorisations essence 1.0 et 1.2 sont identiques pour les 2 marques. En revanche, le 1,3 VVT d'origine Toy ne se trouve que sur le Suzuk.
Pour ce qu'il y a à faire dessus, un centre auto genre Midas ou Speedy feront très bien l'affaire.
Edit : Accessoirement, il faut savoir que c'est la voiture la plus vendue au Japon....
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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(03-14-2011, 06:55 PM)CataPat a écrit : (03-14-2011, 06:48 PM)Fr3d a écrit : Une ZX 1.9/2.0 16v ![Oui Oui](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/oui.gif) Un peu gros et gourmand pour une citadine non ? et ne parlons pas de la prime d'assurance...
Mais une ZX en 1.4 pourquoi pas ? c'est un peu vieux quand même ! ![Happy Happy](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/^_^.gif) Alors considérer une ZX et écarter la 306, ça me troue le cul
(03-16-2011, 02:00 AM)CataPat a écrit : d'ailleurs, en citadine...pourquoi pas une 2cv ? pas de décote et ça fait moins chier d'investir dedans en entretien/réparation/restauration.... de la voiture de collection économique au quotidien !
Une manière autre d'aborder le plaisir automobile ! ![Wink Wink](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/wink.gif) Au quotidien, c'est quand même moins facile qu'une clio/106/twingo/ZX
Ma mère a eu une Dyane pendant des années. Ce sont de bons souvenirs mais c'est pas de DA, pas de clim, pas vraiment de chauffage (long à chauffer), pas de chevaux et la peur de se la faire vandaliser à chaque fois qu'on la gare.
(03-16-2011, 03:25 AM)Gat a écrit : celui du suzuk n'affiche que l'heure alors que celui de l'Opel affiche, de mémoire, l'heure et les stations FM Encore un équipement technologique jusqu'alors réservé au très haut de gamme
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(03-16-2011, 03:25 AM)Gat a écrit : ![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
C'est bien une 5 places: 2 devant et 3 derrière. si, si, y a bien 3 ceintures derrière et toutes 3 points à enrouleur siouplait
Des adultes derrière tiennent sans problème et vu que c'est un minispace, ceux de devant n'ont pas les genoux de ceux de derrière dans le dos ![Bien Bien](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/bien.gif)
Question entretien: c'est une vidange par an et pas grand chose d'autre et vi, c'est fiable.
Le clone Opel ne diffère du Suzuki que pas une "déco" intérieure (tissus des sièges) un peu plus "gaie"
et un afficheur central "casquette" plus sophistiqué (celui du suzuk n'affiche que l'heure alors que celui de l'Opel affiche, de mémoire, l'heure et les stations FM)
Il me semble que les heures de MO Opel sont plus élevées que celles facturées par Suzuk.
Les motorisations essence 1.0 et 1.2 sont identiques pour les 2 marques. En revanche, le 1,3 VVT d'origine Toy ne se trouve que sur le Suzuk.
Pour ce qu'il y a à faire dessus, un centre auto genre Midas ou Speedy feront très bien l'affaire.
Edit : Accessoirement, il faut savoir que c'est la voiture la plus vendue au Japon....
Pas mal ![Bien Bien](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/bien.gif) Merci pour les tuyaux...ça me tente...
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(03-16-2011, 09:01 AM)Martini a écrit : Alors considérer une ZX et écarter la 306, ça me troue le cul ![Lol2 Lol2](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/lol2.gif)
Je disais cela comme ça... ça vraiment un peu vieux la ZX. Du reste, je préfère esthetiquement la ZX à la 306 !
(03-16-2011, 09:01 AM)Martini a écrit : (03-16-2011, 02:00 AM)CataPat a écrit : d'ailleurs, en citadine...pourquoi pas une 2cv ? pas de décote et ça fait moins chier d'investir dedans en entretien/réparation/restauration.... de la voiture de collection économique au quotidien !
Une manière autre d'aborder le plaisir automobile ! ![Wink Wink](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/wink.gif)
Au quotidien, c'est quand même moins facile qu'une clio/106/twingo/ZX
Ma mère a eu une Dyane pendant des années. Ce sont de bons souvenirs mais c'est pas de DA, pas de clim, pas vraiment de chauffage (long à chauffer), pas de chevaux et la peur de se la faire vandaliser à chaque fois qu'on la gare.
Il y a 20ans (mon dieu, que le temps passe ! ![Ph34r Ph34r](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ph34r.gif) ) j'ai eu une 2cv et une diane
Je connais la conduite et, tu as raison, c'est spécial !
Par contre, c'est si vandalisé que cela ?
Côté prix, quand on voit des 2cv un peu restauré à 4000€, je penserais plus au vol ![Huh Huh](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/huh.gif) qu'au vandalisme...
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(03-16-2011, 11:26 AM)CataPat a écrit : diane Une Dyanneuh
"Diane", c'étit peut-être le nom de ta première petite amie par contre.
Citation :Par contre, c'est si vandalisé que cela ?
Non mais la capote est quand même très très fine (et fragilisée après des années passées au soleil). Nous, on a retrouvé la nôtre un matin avec la portière pliée en deux (alors qu'on venait de la changer la capote ![Icon_biggrin Icon_biggrin](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/icon_biggrin.gif) ) : c'était particulièrement facile sur les Dyannes.
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sincèrement trouves une Clio 1.2 16v, entretien la chez un agent, c'est facile à revendre, à entretenir (vidange filtres), économique à rouler avec un minimum de pêche pour la ville.
par contre c'est pas la plus facile à trouver!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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(Modification du message : 03-17-2011, 02:23 PM par CataPat.)
(03-16-2011, 12:23 PM)olivierZ a écrit : sincèrement trouves une Clio 1.2 16v, entretien la chez un agent, c'est facile à revendre, à entretenir (vidange filtres), économique à rouler avec un minimum de pêche pour la ville.
par contre c'est pas la plus facile à trouver!
OUI, ça peut être un bon choix mais comme j'ai eu une clio2 phase 1 (1.6 16v), je déplore la politique tarifaire de renault sur les pièces en sav... 200€ un bout de durite pour direction assistée hydraulique, 300€ une mécanisme de lève vitre électrique, les bobines crayons merdiques à 90€ l'unité sur tous les 16v...etc...
Bref, ça va m'emmerder grave de filer du pognon à renault sur ces inévitables conneries qui ne manqueront pas d'apparaître [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![Colere Colere](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/colere.gif) ' />
Si je résume...
- une honda jazz 1.2 ![Love Love](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/love.gif) réputé extrêmement fiable à partir de 3500€ mais ce n'est plus le petit budget initial
- une 106/saxo 5 porte 1.1/1.4 à très petit prix (on pourra la "jeter" ![Pamafote Pamafote](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/pamafote.gif) dans 5ans sans regret au profit d'une citadine électrique ![Love Love](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/love.gif) ) <= 2500€
- une logan 1.4MPI supposée "fiable" vers 3000/3500€ (je préfère une jazz à ce prix)
- un suzuki wagon R. On entrouve vraiment à vil prix (2000€)
- et les coréennes ? daewoo matiz, lanos, hyundai atos,getz ça vaut quoi ?
Pour le suzuki wagon r, il y a apparemment le wagon R+ c'est quoi la différence ?
il y a aussi des wagon R en 4 places et d'autres en 5 places !? comment les différencier ? le millésime de la voiture ?
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