Wrc 2010
(10-02-2010, 01:35 PM)Tib date='02 octobre 2010 - 13:35 a écrit : Ils disaient sur l'Equipe.fr ce matin que le départ avait été retardé hier, par faute d'une foule trop nombreuse... l'hallu totale ! Je n'imagine même pas les frissons dans le dos pour S. LOEB de rouler chez lui, en passe de remporter son 60ème rallye et son 7ème titre...

Coucou Coucou





Vendredi, la course a pris 40 minutes de retard: 20 dans l'ES2 et 20 dans l'ES3. Dans l'ES2, au milieu des vignes, il a fallut ranger les spectateurs. Mais le départ a été donné.

Pour l'ES3, c'est la fatalité qui est en cause: un spectateur de 77 ans a fait une crise cardiaque. Il a fallut laisser passer les secours qui n'ont malheureusement pas pu le sauver Pamafote

Avec l'engouement populaire qu'a suscité le Rallye, le monde qu'il y avait, on aurait pu craindre plus d'annulation de spéciales que la 2e de Bitche aujourd'hui.



Vendredi matin, j'avais choisi de me poster sur l'ES 4, en bas de la descente du Grand Ballon. L'ES débutait à 11h00, ça me laissait le temps d'arriver (Départ à 4h00 de chez moi).

Arrivée sur place ou presque à 9h15, la route était barrée à 4,5 km du point de vue. Voiture garée. Sur place à 10h15, j'avais prévu d'aller sur l'ES7 (2e ES3) dans l'après-midi.

La course, prend 40 minutes de retard. Je voulais voir toutes les voitures (70 WRC et 70 championnat de France, 2 heures en tout environ)

L'ES4 qui démarre avec 40 minutes de retard, il me fallait une plombe pour retourner à la voiture, une autre au moins pour rejoindre l'ES7 : je suis resté sur place pour voir l'ES8. Roll



Les retards sur les spéciales sont fréquents, mais ils en rattrapent souvent une partie au détriment de certains arrêts "show" au milieu des liaisons.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Coucou Coucou

Vendredi matin vers 11h50. ES 4 - Grand Ballon, 1er passage, Col Amic



Et un [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonjaune.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonjaune' /> à Citroën pour les films réfléchissants posés sur les vitres latérales des C4 sauf sur celle de Sordo qui a aussi des films sur les vitres comme tous les autres mais ils sont transparents

Ces fims sont obligatoires pour eviter les éclats de verre en cas de crash.... Mais du coup, difficile de voir les pilotes au Volant de ces C4 "bunkerisées"





[Image: gallery_8640_18_73147.jpg]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Coucou Coucou



Au même endroit, quelques minutes plus tard, Latvala et Sordo sans les films de Loeb/Ogier/Raïkkonen



[Image: gallery_8640_18_136907.jpg]



[Image: gallery_8640_18_18294.jpg]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Coucou Coucou ES 4 Col Amic, suite... Wilson et Villagra



[Image: gallery_8640_18_54971.jpg]



[Image: gallery_8640_18_141571.jpg]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Coucou Coucou Raïkkonen,et ses vitres latérales "miroir" (re-grrr) mais des disques à l'avant qui sont rouges après une descente de 7 kilomètres



[Image: gallery_8640_18_68482.jpg]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Love 'té tes photos sont vraiments sublime Crevard Crevard



Peut-être une autre explication aux films, en plus techniques. J'avoue que ça a été le premier reflec en voyant tes photos ... quelques chose du genre "'culé, va !" . Mais d'un autre côté, ils attendaient plus que jamais du monde aujourd'hui sur les routes, compte tenu du contexte, et donc un mitraillage photographique avec flash en pagaille. J'imagine que ça peut déconcentré un peu. Et si l'un pourquoi pas l'autre pas équité pour la 2ème auto.



Motard
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Bravo à l'extra-terrestre de Loeb Bien . Vraiment un type exceptionnel, qui en plus, ne prend pas le melon. C'est un peu le cas du rallye en général par rapport à d'autres sport, et c'est aussi ce qui fait son attrait.



Et comme tous les ans, je vais y aller de mon eternel regret que Citroen ait, lors d'un de ses premiers titres (peut-être le premier d'ailleurs, j'ai un doute), préféré le sacrifier sur l'autel du championnat constructeur en lui demande de laisser filer la victoire à son conccurent au RAC, pour ne pas prendre de risque. Il serait à son 8ème titre aujourd'hui. Attitude que j'ai toujours trouvé petite, parce que, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas les 2 km/h de plus qui ne le feront pas gagner qui assureront le fait qu'il ne se crash pas. C'est lui derrière le volant....
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(10-04-2010, 06:52 AM)cat-a-strophe date='04 octobre 2010 - 06:52 a écrit : Bravo à l'extra-terrestre de Loeb Bien . Vraiment un type exceptionnel, qui en plus, ne prend pas le melon. C'est un peu le cas du rallye en général par rapport à d'autres sport, et c'est aussi ce qui fait son attrait.



Et comme tous les ans, je vais y aller de mon eternel regret que Citroen ait, lors d'un de ses premiers titres (peut-être le premier d'ailleurs, j'ai un doute), préféré le sacrifier sur l'autel du championnat constructeur en lui demande de laisser filer la victoire à son conccurent au RAC, pour ne pas prendre de risque. Il serait à son 8ème titre aujourd'hui. Attitude que j'ai toujours trouvé petite, parce que, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas les 2 km/h de plus qui ne le feront pas gagner qui assureront le fait qu'il ne se crash pas. C'est lui derrière le volant....

Coucou Coucou



Attitude que l'on doit à Claude Satinet himself, Grand Patron de la marque Citroën à l'epoque et n°2 de PSA, qui l'avait personnellement demandé à Guy Frequelin.

Loeb dit dans son bouquin qui'il en a chialé dans la voiture lorsque l'ordre est intervenu Pamafote



Jap2 E.T. Loebinen Hourra, Hourra Jeffo
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(10-03-2010, 07:26 PM)Gat date='03 octobre 2010 - 19:26 a écrit : Ces fims sont obligatoires pour eviter les éclats de verre en cas de crash...

Curieux, j'aurais juré que sur ce type d'auto, les vitres étaient toutes en lexan sauf le pare-brise...
Répondre
(10-04-2010, 09:37 AM)Tib date='04 octobre 2010 - 09:37 a écrit : ...

Curieux, j'aurais juré que sur ce type d'auto, les vitres étaient toutes en lexan sauf le pare-brise...



Ben non; c'est du verre et il est précisé qu'il doit faire 3,5 mm mini si je me souviens bien.

Au Portugal en 2007, Grönholm/Hirvonen/Latvala s'étaient vu infliger 5 minutes de pénalité pour vitrage latéral et arrière trop mince.

Ils avaient perdu tout espoir de victoire à cause de ça.



@ cat-a-strophe, on était en plein jour, temps couvert (celui que je préfère) à très ensoleillé, bref, la lumière était bonne.... Un doute m'habite concernant ton hypothèse de protection anti-flash...

Je pencherai plutôt pour des films "athermiques" qui empêcheraient le rayonnement solaire à l'intérieur de l'habitacle, Sordo étant peut-être moins sensible à la chaleur que ses coéquipiers Roll

Mais du coup, je me pose la question de la légalité de ces films à l'avant: il me semblait que le code de la route en interdisait la pose à l'avant et que seules les vitres arrières pouvaient être filmées/assombries/opacifiées.



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Oui sauf que, là on s'en fout un peu, c'est du sport auto Pamafote
Répondre
@ Fred : non, on ne s'en fout pas : les voitures de WRC doivent respecter la législation en vigueur, pour pouvoir effectuer les trajets de liaison sur route ouverte entre spéciales il me semble. D'ailleurs tu remarqueras que les autos sont immatriculées...



@ Gat : à ma connaissance, la loi ne dit rien sur les films sur vitres latérales... il faut simplement que le pare-brise soit vierge de tout film dans le champ de vision.
Répondre
Bravo Sébastien.

Certes les autos sont immatriculées, mais les plaques sont-elles réglementaires (taille) ?
Répondre
(10-04-2010, 12:59 PM)Tib date='04 octobre 2010 - 12:59 a écrit : @ Fred : non, on ne s'en fout pas : les voitures de WRC doivent respecter la législation en vigueur, pour pouvoir effectuer les trajets de liaison sur route ouverte entre spéciales il me semble. D'ailleurs tu remarqueras que les autos sont immatriculées...



@ Gat : à ma connaissance, la loi ne dit rien sur les films sur vitres latérales... il faut simplement que le pare-brise soit vierge de tout film dans le champ de vision.



j'ai bien remarqué oui, car à la base se sont des voitures de série transformé, mais bon, une moto trial n'est pas conforme à la législation en vigueur, et pourtant, une compet en France demande d'avoir le permis pour rallier des parcours sur route ouverte Pamafote
Répondre
Coucou Coucou



une petite idée du monde qui s'était déplacé..... Pour être là (ES4 Grand ballon, vendredi matin, Col Amic), il fallait:

- soit avoir marché +/- 5 km depuis un des parkings aménagés (en fait la route était coupée à 5 km)

- soit être venu en moto ou être passé avant 5h00 du mat

- ou encore avoir dormi sur place (tente, ferme, camping car, couverturte dans la voiture ou la fourgonnette)

Les premières voitures étaient prévues vers 11h10. Elles sont passées 40 minutes plus tard.



[Image: gallery_8640_18_150687.jpg]



[Image: gallery_8640_18_101508.jpg]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre


Atteindre :