Peugeot 508
#91
(09-11-2010, 10:42 AM)rover421 date='11 septembre 2010 - 10:42 a écrit : ça veut dire qu'en essence, la 508 n'aura droit qu'à 156 ch ? Voyons



Tout à fait.

A quoi bon implanter un moteur plus puissant pour en vendre 100 par an ?

Vu que la clientèle de ce genre de véhicule achète à 95% du diesel sans même réfléchir, pas sûr que le THP 200 aurait eu des clients.

Pourtant, avec une conso très raisonnable et un prix compétitif, il aurait pu être intéressant face à des diesels hors de prix, vibrants et bourdonnants (je viens de passer du HDi 163 au THP 156, l'agrément du THP n'a vraiment rien à envier au HDi !!!).

Si un jour les mentalités changent, je pense que les constructeurs sauront s'adapter en proposant une offre essence à la hauteur.

En attendant, ils préfèrent probablement s'abstenir plutôt que de risquer un investissement qui ne sera pas rentabilisé (même si le moteur existe sur étagère, il faut l'adapter au véhicule, pour cela il faut développer de nouveaux outils et mobiliser des personnes et mine de rien ça finit par coûter cher).
Répondre
#92
elle est prévue avec une version essence de 240 chevaux sur un 2.0L THP... Coucou encore heureux...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#93
(09-11-2010, 02:11 PM)Ze Gato date='11 septembre 2010 - 14:11 a écrit : elle est prévue avec une version essence de 240 chevaux sur un 2.0L THP... Coucou encore heureux...



Bah non, c'est encore un fantasme de journaliste...

Il n'y a plus de 2.0 THP à l'étude chez PSA, ce projet a été abandonné depuis au moins 2 ans.
Répondre
#94
(09-11-2010, 01:05 PM)King of PSA date='11 septembre 2010 - 13:05 a écrit : Si un jour les mentalités changent, je pense que les constructeurs Peugeot sauront saura s'adapter en proposant une offre essence à la hauteur.

Coucou
Répondre
#95
(09-11-2010, 03:54 PM)King of PSA date='11 septembre 2010 - 15:54 a écrit :
(09-11-2010, 02:11 PM)Ze Gato date='11 septembre 2010 - 14:11 a écrit : elle est prévue avec une version essence de 240 chevaux sur un 2.0L THP... Coucou encore heureux...



Bah non, c'est encore un fantasme de journaliste...

Il n'y a plus de 2.0 THP à l'étude chez PSA, ce projet a été abandonné depuis au moins 2 ans.

au temps pour moi, l'ayant lu/vu de différentes sources, je pensais que c'était une réalité. Dommage...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#96
il y a dix ans, les véhicules sortaient avec 5 moteurs essence et seulement 2 diesels (souvent un diesel atmo et une version turbo). Maintenant, c'est le contraire... Boude
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#97
(09-11-2010, 03:54 PM)King of PSA date='11 septembre 2010 - 15:54 a écrit :
(09-11-2010, 02:11 PM)Ze Gato date='11 septembre 2010 - 14:11 a écrit : elle est prévue avec une version essence de 240 chevaux sur un 2.0L THP... Coucou encore heureux...



Bah non, c'est encore un fantasme de journaliste...

Il n'y a plus de 2.0 THP à l'étude chez PSA, ce projet a été abandonné depuis au moins 2 ans.



Ils vont mettre quoi alors en plus de 150 ch ? Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#98
(09-11-2010, 01:05 PM)King of PSA date='11 septembre 2010 - 13:05 a écrit :
(09-11-2010, 10:42 AM)rover421 date='11 septembre 2010 - 10:42 a écrit : ça veut dire qu'en essence, la 508 n'aura droit qu'à 156 ch ? Voyons



Tout à fait.

A quoi bon implanter un moteur plus puissant pour en vendre 100 par an ?



Ben il n'y a pas que la France quand même, en Allemagne ou en GB il reste un bon marché pour l'essence, même si c'est plus des 110 ch que des 250 ch ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#99
(09-11-2010, 11:11 PM)Breton date='11 septembre 2010 - 23:11 a écrit :
(09-11-2010, 03:54 PM)King of PSA date='11 septembre 2010 - 15:54 a écrit :
(09-11-2010, 02:11 PM)Ze Gato date='11 septembre 2010 - 14:11 a écrit : elle est prévue avec une version essence de 240 chevaux sur un 2.0L THP...  Coucou encore heureux...



Bah non, c'est encore un fantasme de journaliste...

Il n'y a plus de 2.0 THP à l'étude chez PSA, ce projet a été abandonné depuis au moins 2 ans.



Ils vont mettre quoi alors en plus de 150 ch ?  Voyons

Moins de puissance qu'une Clio ou même une 207 pour une caisse de ce gabarit.  Dodo Dodo

Clair que le HdG français est bel et bien mort.
Répondre
Ne doit-il pas y avoir d'hypothétiques versions hybrides, essence comme diesel, sur la 508 ? Proches des 200 ch ?



C'est une question. Je ne fantasme pas sur les journalistes bisounours du monde enchanté de l'automobile. Motard

Tongue
Répondre
La version hybride diesel est au programme (même motorisation que le 3008 HY4), Peugeot l'a annoncé lors de la présentation de la 508.

Concernant une hypothétique version hybride essence, la stratégie de PSA semble claire : il n'y en aura pas car elle cannibaliserait la version thermique diesel après déduction des aides gouvernementales => le nouveau 2.2 HDi 204cv n'aurait plus aucun intérêt.
Répondre
(09-05-2010, 08:04 PM)Thunder date='05 septembre 2010 - 20:04 a écrit : [Image: 8937fa9e80bf94410467350a9defb33a.jpg]



Mouai... Roll



Les vitres me rappelle la jolie Quattroporte, mais l'arrière a vraiment été déssiné à l'arrache, ça fait un peu lourdeau alors que la mode revient (heureusement) à des lignes plus tendues (vague des "coupés 4 portes" dont je suis fan).

Ce n'ets pas encore une auto qui va m'empécher de dormir... Sad
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Vue une ce WE devant le Normandy à Deauville. On dirait une auto ancienne restylée mour le Marché chinois. Aucun intérêt moche à souhait. autant Citroen s'améliore d'année en année, autant Peugeot......
Carpe Diem
Répondre
(09-27-2010, 08:46 PM)manux date='27 septembre 2010 - 20:46 a écrit : Vue une ce WE devant le Normandy à Deauville. On dirait une auto ancienne restylée mour le Marché chinois. Aucun intérêt moche à souhait. autant Citroen s'améliore d'année en année, autant Peugeot......

Ce qui est paradoxale dans ce que tu dis.. regarde le 3008, une voiture horible de trois quart avant, un 5008 super camoniettre dans sa ligne.. et pourtant ils cartonnent.. Coucou
Répondre
(09-29-2010, 09:03 AM)oliv date='29 septembre 2010 - 09:03 a écrit :
(09-27-2010, 08:46 PM)manux date='27 septembre 2010 - 20:46 a écrit : Vue une ce WE devant le Normandy à Deauville. On dirait une auto ancienne restylée mour le Marché chinois. Aucun intérêt moche à souhait. autant Citroen s'améliore d'année en année, autant Peugeot......

Ce qui est paradoxale dans ce que tu dis.. regarde le 3008, une voiture horible de trois quart avant, un 5008 super camoniettre dans sa ligne.. et pourtant ils cartonnent.. Coucou

Elles sont classiques mais bien équipées, bien finies, confortables, pas trop gourmandes, a priori fiables...

Depuis un petit moment, les voitures n'ont plus vraiment de style. Les lignes restent classiques et pourtant ça marche. ça me rappelle ce que disait Carlos ghosn quand il a pris la direction de Renault : "les clients veulent des voitures aux lignes classiques mais bourrées de qualités..."
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :