F1 2010
A part celui de Webber, je n'ai pas vu de belle bagarre et de beaux dépassements...



Décidément cette F1 me plait de moins en moins
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Il faut se rappeler que Jean Alesi aurait pu également gagner ce grand prix lorsqu'il était avec Ferrari mais que cela s'était joué dans les stands. C'était il y a une 15ne d'années et je ne crois pas que ce soit un problème avec la F1 moderne ici, mais le circuit qui ne permet que difficilement des dépassements. Pour ma part, ce n'est pas le nombre de dépassements qui donne un grand prix réussi, mais la tension, l'engagement des pilotes. Voir Alonso et Webber tomber les records du tour, Button qui passe certaines courbes en légère glissade, des freinages tendus comme un string de travelot brésilien pour les chicanes, cela me va bien. Et surtout le fait que rien n'est acquis d'un bout à l'autre car avec 1 seconde entre les voitures, la moindre erreur peut se payer cher.
Répondre
c'est vrai. je pense que les souvenirs embellissent un peu la réalité. j'ai revu pas mal de GP historiques et franchement c'etait rarement les grosses bagarres. à part les quelques gros dépassements que tout le monde a vu, c'était souvent des course d'attente, où on attendait que le pilote de devant degrade ses pneus ou casse.

c'est sur, sur 17GPs on ne peut pas avoir tout le temps de l'action. mais ces derneires années ont été plutot serrées! avec quelques moments qui resteront : la derniers course de schumacher et sa remonté, raikkonen a suzuka qui part 17eme et gagne dans le dernier tours, hakkinen vs schumacher a spa, la rivalité schumacher/montoya, schumacher qui retient hill sous la pluie a spa en slicks, hamilton, vettel a monza sous la pluie en toro rosso, les dernieres courses de 2007 et 2008, alonso sous la pluie en renault, etc...



enfin, le championnat 2010 est le plus serré de l'hitsoire de la F1 : 5 pilotes en 24 points à 5 courses de la fin. avec l'ancien bareme, cela équivaut à 8 points!!
Répondre
Clair, c'est serré et c'est bon Bien



Allez Webber Dents
Répondre
J ai regardé ce GP, c est la premiére fois depuis une éternité et c est la derniére fois avant bien longtemps.



La F1 n a jamais été vraiment spectaculaire a regarder et on vit sur un mythe



Honnetement, à l époque des moteurs turbo, soit il y a une trentaine d années, il y avait deux types d écuries: celles qui avaient un turbo et les autres



Puis le turbo s est généralisé. La aussi trés vite, il y a eu deux types d ecurie: celles qui avaient des moteurs fiables et celles qui explosaient tout



Puis c est devenu fiable.Alors on a assisté à des courses parfois pathétiques ou entre ceux qui avaient peur de tomber en panne d essence et ceux qui n avaient plus de pneus



Honnetment la F1 est d abord un duel d ingenieurs. Une auto bien concue, une aero sognée, une motorisation puissante et presto, vous voila dans les dix premiers. Et les ecarts sont implacables.



Un bon pilote est d abord un bon metteur au point et quelqu un qui sait amener l auto à la fin. Mais ca n est pas lui qui fait la différence: regardez Massa et Alonso. Alonso est beaucoup plus experimenté. En réalité, sur la saison, les écarts sont infimes



Le probléme est que les vitesses atteintes sont telles, les passages en courbe si rapides, les freinages tellement violents, qu il n y a pas de place pour une prise de risque.



Cela devient des courses d attente.



Ca fait 20 ans que l on parle de la crise de la F1 et 20 ans que rien ne se passe
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
... et 20 ans que malgré tout l'audience reste ce qu'elle est (avec quelques exceptions notamment lorsque Schumacher dominait tout le monde)... Pamafote
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(09-13-2010, 05:12 PM)darkvador date='13 septembre 2010 - 17:12 a écrit : J ai regardé ce GP, c est la premiére fois depuis une éternité et c est la derniére fois avant bien longtemps.



La F1 n a jamais été vraiment spectaculaire a regarder et on vit sur un mythe



Honnetement, à l époque des moteurs turbo, soit il y a une trentaine d années, il y avait deux types d écuries: celles qui avaient un turbo et les autres



Puis le turbo s est généralisé. La aussi trés vite, il y a eu deux types d ecurie: celles qui avaient des moteurs fiables et celles qui explosaient tout



Puis c est devenu fiable.Alors on a assisté à des courses parfois pathétiques ou entre ceux qui avaient peur de tomber en panne d essence et ceux qui n avaient plus de pneus



Honnetment la F1 est d abord un duel d ingenieurs. Une auto bien concue, une aero sognée, une motorisation puissante et presto, vous voila dans les dix premiers. Et les ecarts sont implacables.



Un bon pilote est d abord un bon metteur au point et quelqu un qui sait amener l auto à la fin. Mais ca n est pas lui qui fait la différence: regardez Massa et Alonso. Alonso est beaucoup plus experimenté. En réalité, sur la saison, les écarts sont infimes



Le probléme est que les vitesses atteintes sont telles, les passages en courbe si rapides, les freinages tellement violents, qu il n y a pas de place pour une prise de risque.



Cela devient des courses d attente.



Ca fait 20 ans que l on parle de la crise de la F1 et 20 ans que rien ne se passe



mmh..je ne suis pas vraiment d'accord. certes la F1 a été un peu monotone pendant les années 90/schumacher. cela dit il est difficile de se faire une opinion en ne regardant qu'un GP par an ou quelques minutes à chaque fois. c'est sur que sur les 17GP il ne peut pas y avoir tout le temps de l'action. c'est comme en foot. des fois il y a match nul, des fois il y a de gros scores...a vrai dire c'est comme n'importe quel sport.

de plus il faut se plonger un minimum dans la course pour apprécier l'interet. les strategies, les ecarts etc...

ou alors c'est le fait de voir des voitures tourner en rond qui pose probleme.

les 6 dernières saisons ont été interessantes avec de tres beaux grand prix, incertains, avec de belles attaques. ne serait ce que les GP du bresil 2007/2008, avec le titre qui se joue dans le dernier tours.



là où je suis d'accord c'est qu'un GP de par son format est monotone. c'est trop long, et trop stratégique. du coup les dépassements semblent rares. les courses GT ou MotoGP qui se déroulent en 45min sont plus intenses car tout doit se jouer en piste.
Répondre
MotoGP c'est pas non plus la panacé hein W



Quand tu as Rossi qui part en tête tu sais qu'il va gagner, sauf chute W Ca se bagarre plus en dans les teams privé que les teams officielles Wink
Répondre
Nick Heidfeld remplace De La Rosa dès le prochain grand-prix : http://www.autonews.fr/Breves/F1-Heidfel...view=popup
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Et Raikkonnen reviendrai peut être en F1 avec Renault Smile
Répondre
Ce serait une bonne nouvelle ! J'aime bien ce garçon, pas très souriant, mais dans la jungle de la F1, ça change un peu ! Et puis ça reste un bon pilote...



Il prendrait la place de Petrov à partir de quand ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
saison prochaine Wink
Répondre
J'espère tout de même que Petrov trouvera un autre volant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-23-2010, 07:22 PM)Martini date='23 septembre 2010 - 19:22 a écrit : J'espère tout de même que Petrov trouvera un autre volant.





si pas raiko, on parle d un echange Petrov/kovalainen (qui fait au niveau pilotage une tres bonne saison chez Lotus)
Répondre
Kovakainen qui était déjà chez Renault il me semble non ?
Répondre


Atteindre :