Messages : 294
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(09-11-2010, 10:42 AM)rover421 date='11 septembre 2010 - 10:42 a écrit : ça veut dire qu'en essence, la 508 n'aura droit qu'à 156 ch ?
Tout à fait.
A quoi bon implanter un moteur plus puissant pour en vendre 100 par an ?
Vu que la clientèle de ce genre de véhicule achète à 95% du diesel sans même réfléchir, pas sûr que le THP 200 aurait eu des clients.
Pourtant, avec une conso très raisonnable et un prix compétitif, il aurait pu être intéressant face à des diesels hors de prix, vibrants et bourdonnants (je viens de passer du HDi 163 au THP 156, l'agrément du THP n'a vraiment rien à envier au HDi !!!).
Si un jour les mentalités changent, je pense que les constructeurs sauront s'adapter en proposant une offre essence à la hauteur.
En attendant, ils préfèrent probablement s'abstenir plutôt que de risquer un investissement qui ne sera pas rentabilisé (même si le moteur existe sur étagère, il faut l'adapter au véhicule, pour cela il faut développer de nouveaux outils et mobiliser des personnes et mine de rien ça finit par coûter cher).
Messages : 44,048
Sujets : 887
Likes Received: 1,479 in 948 posts
Likes Given: 601
Likes Received: 1,479 in 948 posts
Likes Given: 601
Inscription : Feb 2002
elle est prévue avec une version essence de 240 chevaux sur un 2.0L THP... encore heureux...
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 294
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(09-11-2010, 02:11 PM)Ze Gato date='11 septembre 2010 - 14:11 a écrit : elle est prévue avec une version essence de 240 chevaux sur un 2.0L THP... encore heureux...
Bah non, c'est encore un fantasme de journaliste...
Il n'y a plus de 2.0 THP à l'étude chez PSA, ce projet a été abandonné depuis au moins 2 ans.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(09-11-2010, 01:05 PM)King of PSA date='11 septembre 2010 - 13:05 a écrit : Si un jour les mentalités changent, je pense que les constructeurs Peugeot sauront saura s'adapter en proposant une offre essence à la hauteur.
Messages : 44,048
Sujets : 887
Likes Received: 1,479 in 948 posts
Likes Given: 601
Likes Received: 1,479 in 948 posts
Likes Given: 601
Inscription : Feb 2002
(09-11-2010, 03:54 PM)King of PSA date='11 septembre 2010 - 15:54 a écrit : (09-11-2010, 02:11 PM)Ze Gato date='11 septembre 2010 - 14:11 a écrit : elle est prévue avec une version essence de 240 chevaux sur un 2.0L THP... encore heureux...
Bah non, c'est encore un fantasme de journaliste...
Il n'y a plus de 2.0 THP à l'étude chez PSA, ce projet a été abandonné depuis au moins 2 ans.
au temps pour moi, l'ayant lu/vu de différentes sources, je pensais que c'était une réalité. Dommage...
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
il y a dix ans, les véhicules sortaient avec 5 moteurs essence et seulement 2 diesels (souvent un diesel atmo et une version turbo). Maintenant, c'est le contraire...
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 92
Sujets : 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
Ne doit-il pas y avoir d'hypothétiques versions hybrides, essence comme diesel, sur la 508 ? Proches des 200 ch ?
C'est une question. Je ne fantasme pas sur les journalistes bisounours du monde enchanté de l'automobile.
Messages : 294
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
La version hybride diesel est au programme (même motorisation que le 3008 HY4), Peugeot l'a annoncé lors de la présentation de la 508.
Concernant une hypothétique version hybride essence, la stratégie de PSA semble claire : il n'y en aura pas car elle cannibaliserait la version thermique diesel après déduction des aides gouvernementales => le nouveau 2.2 HDi 204cv n'aurait plus aucun intérêt.
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
09-12-2010, 10:47 AM
(Modification du message : 09-12-2010, 10:48 AM par Mc Fly.)
(09-05-2010, 08:04 PM)Thunder date='05 septembre 2010 - 20:04 a écrit :
Mouai...
Les vitres me rappelle la jolie Quattroporte, mais l'arrière a vraiment été déssiné à l'arrache, ça fait un peu lourdeau alors que la mode revient (heureusement) à des lignes plus tendues (vague des "coupés 4 portes" dont je suis fan).
Ce n'ets pas encore une auto qui va m'empécher de dormir...
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Vue une ce WE devant le Normandy à Deauville. On dirait une auto ancienne restylée mour le Marché chinois. Aucun intérêt moche à souhait. autant Citroen s'améliore d'année en année, autant Peugeot......
Carpe Diem
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(09-27-2010, 08:46 PM)manux date='27 septembre 2010 - 20:46 a écrit : Vue une ce WE devant le Normandy à Deauville. On dirait une auto ancienne restylée mour le Marché chinois. Aucun intérêt moche à souhait. autant Citroen s'améliore d'année en année, autant Peugeot......
Ce qui est paradoxale dans ce que tu dis.. regarde le 3008, une voiture horible de trois quart avant, un 5008 super camoniettre dans sa ligne.. et pourtant ils cartonnent..
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(09-29-2010, 09:03 AM)oliv date='29 septembre 2010 - 09:03 a écrit : (09-27-2010, 08:46 PM)manux date='27 septembre 2010 - 20:46 a écrit : Vue une ce WE devant le Normandy à Deauville. On dirait une auto ancienne restylée mour le Marché chinois. Aucun intérêt moche à souhait. autant Citroen s'améliore d'année en année, autant Peugeot......
Ce qui est paradoxale dans ce que tu dis.. regarde le 3008, une voiture horible de trois quart avant, un 5008 super camoniettre dans sa ligne.. et pourtant ils cartonnent..
Elles sont classiques mais bien équipées, bien finies, confortables, pas trop gourmandes, a priori fiables...
Depuis un petit moment, les voitures n'ont plus vraiment de style. Les lignes restent classiques et pourtant ça marche. ça me rappelle ce que disait Carlos ghosn quand il a pris la direction de Renault : "les clients veulent des voitures aux lignes classiques mais bourrées de qualités..."
|