Volvo V70R
#31
(07-22-2010, 08:04 PM)Zed date='22 juillet 2010 - 20:04 a écrit :
(07-22-2010, 06:33 PM)Droopy date='22 juillet 2010 - 18:33 a écrit :
(07-22-2010, 08:52 AM)Zed date='22 juillet 2010 - 08:52 a écrit : La video Top Gear de la S60/V70 R



[media]http://www.youtube.com/watch?v=gStrGOpNkmQ[/media]

W



J'aile bcp la toute dernière remarque ... Ptdr
Oui, si on recherche une berline !
Si on veut un break on prend une S4 break (si c'est bien la dernière remarque).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#32
Très belle voiture !!!!



Jap
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#33
très très belle auto Jap





299ch....l'honneur est sauf, la mienne fait 1 cheval de plus W





sinon c''est une boite manu ou une boite auto ?



le peu que je me souviens , bcp disaient que la boitoto ne convenait pas du tout à la bête et qu'ell grévait fortement les perfs
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#34
(07-26-2010, 04:07 PM)manu5494 date='26 juillet 2010 - 16:07 a écrit : très très belle auto Jap





299ch....l'honneur est sauf, la mienne fait 1 cheval de plus W





sinon c''est une boite manu ou une boite auto ?



le peu que je me souviens , bcp disaient que la boitoto ne convenait pas du tout à la bête et qu'ell grévait fortement les perfs



C'etait un autre de mes (nombreux) criteres : boite manu indispensable Wink



Je suis en vacances pour le moment et profite a fond de la bete Love . Je reviendrais la semaine prochaine pour un retour d'experience plus en detail.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#35
Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#36
Tiff Needell au volant de la S60R pour the 5th gear



[media]http://www.youtube.com/watch?v=0zjl6y331Hc[/media]
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#37
Et pour les germanophones le comparo S60R, S4, Passat W8 par Motorvision



[media]http://www.youtube.com/watch?v=YM0h56CVar4&feature=related[/media]
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#38
Belle auto Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#39
Donc les vacances etant terminees j'ai pu effectuer mes calculs et ainsi partager avec vous les resultats ainsi que mes impressions de conduite.



Les circonstances



Ainsi, depuis le 20 juillet j'ai parcouru 3'900km repartit en 900Km d'Autobahn pour ramener la V70 de Hambourg, 1'200Km de petites routes defoncees d'auvergne, du Perigord et d'aveyron et enfin 1'800Km d'autoroute francaises, italiennes et suisses.

L'ensemble de la route des vancances a ete effectue avec la petite famille a bord et une coffre de toit pour transporter chien, arme et bagages.



Le point sur la conso



Au final la conso a ete en moyenne de 12.3L.

Sur autoroute, a allure sarko compatible on peut tabler sur une conso de 10L/100, 11L avec le coffre de toit. Des lors que l'allure s'accelere vers des vitesses aux alentours de 160/180 on peut rajouter 1L a 2L de conso en plus. Au dela, comme lors du retour de Hambourg sur les 500 premiers kilometres, avec des vitesses sur de longues periodes au dessus de 200/220 et des pointes a 250, la conso grimpe en fleche pour taper un joli 14.5L/100. Sur les routes d'aveyron ou l'on roule peniblement a 60 et qu'a 80 on frole l'exploit le tout en montant et descendant en permanence on a tourne a 13L de moyenne.



Comportement



Personne ne sera surpris si je dis que cette auto est carrement a son aise sur autoroute et nationales rapides. A haute vitesse elle impressionne par sa tenue de cap, sa direction precise et son amortissement une fois positionne en mode sport. A vitesse moderee, reglee en mode confort, elle est tres agreable et silencieuse.

La vraie surprise a ete sur petites routes ou la V70 s'est revelee etre tres agreable a mener, y compris a des rythmes soutenus. Regle sur sport pour limiter le roulis elle se laisse conduire a bonne allure grace a une direction tres ferme et precise, un freinage tres efficace et surtout un moteur qui relance energiquement des les sorties de courbes. Venant d'une Elise, j'insisterai surout la qualite de la direction et le "toucher" de la route sur lesquels je suis particulierement exigeant et qui me donnent la pleine satisfaction. L'affermissement des suspensions et de la direction en mode sport y sont pour beaucoup et donne une coherence a la voiture qui manque a certaine concurente ou meme a la V70 T5 avec pourtant deja 250ch.

En revanche en ville c'est un peu la plaie. Le systeme de AWD de la V70 reduit considerablement son rayon de braquage ce qui rend les manoeuvres difficiles surtout si on ajoute a cela le gabarit de l'engin. L'embrayage viril (j'ai cru passer a travers le plancher quand j'ai repris le volant de la 626 a mon retour) ne facilite pas les changements de vitesse, heureusement peu nombreux du fait de la souplesse du moteur.



La boite de vitesse



Aucune critique a faire pour le moment, je l'ai trouve plutot bien etagee et agreable a manipuler. La 6eme est tres demultipliee, donc toute relance en 6 est plutot molle a moins de se trouver tres haut dans les tours, mais on peut tout a fait rester a 80 en 6eme et remonter a 120 sans changer de rapport. A 130 stabilise on tourne a 2'800tr.



Esthetique



Evidemment c'est une question tres personnelle, mais moi je la trouve tres elegante et racee. L'absence de marquage et d'attribut sportif la rend tout a fait passe partout et peut preter a confusion sur la route avec les autres usagers, surtout quand elle porte un coffre de toit...

Et puis mes filles la trouve tres belle ce qui est le critere ultime en la matiere ! Wink





Le moteur



Evidemment c'est l'element essentiel de cette auto avec une souplesse et une allonge impressionante. Moins violent que le moteur de mon ex-Sub' GT turbo au moment ou le turbo se declenche, il est en revanche plus plein car de 2'000 tr a 7'000 ca pousse sans interruption. La sonorite du 5cyl est egalement tres agreable a l'oreille, meme si un peu etouffee, quasiment inaudible en conduite coulee il devient plus rageur quand on commence a mettre le pied dedans. Les relances a haute vitesses sont egalement impressionnantes et on sent clairement qu'il y a encore de la ressources quand la voiture atteint sa vitesse limite. Sur petite route, ca repond immediatement aux solicitations ce qui amene a des situations parfois delicates avec les autres automobilistes qui ne s'attendent pas a ce que une placide Volvo soit aussi vive. Ange

Au final on en vient a esperer rencontrer des trainards sur la route pour avoir un alibi pour tomber les rapports et mettre les gaz ! Guns



Conclusion



Je suis pleinement satisfait de mon achat ! W



Cette voiture allie a merveille les qualites d'une grande routiere a meme de satisfaire toute la famille en terme de confort et de silence, et les qualites d'une sportive pour ce qui est de la tenue de route, de la precision de la direction et du repondant du moteur. Evidemment, avec quasiment 2.5 fois le poids d'une Elise je n'irai pas jusqu'a la qualifier de sportive, mais elle est certainement a meme de satisfaire quelqu'un qui chercherait un vehicules avec de bonnes aptitudes dynamiques. Bien



La meilleure preuve de ses qualites est que malgre les 3'000Km abattus ces derniers 15 jours ma femme etait partante pour partir "quelque part" le week end prochain Retard
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#40
(08-04-2010, 02:07 PM)Zed date='04 août 2010 - 14:07 a écrit : une coffre de toit pour transporter chien, arme et bagages.



Eek

Tu mets le chien dans le coffre de toit ???



Sinon, pour la direction, le bouton sport de la suspat agit aussi dessus ??
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#41
Bravo



bravo pour ce super compte-rendu Bien



çà fait (enfin) plaisir de relire çà sur ce forum où (enfin) on retrouve un topic qui parle automobile ...





super achat , content pour toi Jap
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#42
(08-04-2010, 04:04 PM)Gracus date='04 août 2010 - 16:04 a écrit :
(08-04-2010, 02:07 PM)Zed date='04 août 2010 - 14:07 a écrit : une coffre de toit pour transporter chien, arme et bagages.



Eek

Tu mets le chien dans le coffre de toit ???



Non, non, le chien est dans le coffre, c'est les enfants que je mets dans le coffre de toit ! W



Citation :Sinon, pour la direction, le bouton sport de la suspat agit aussi dessus ??



C'est l'impression que ca donne car j'avais essaye une T5 avec reglage de la fermete des suspattes et la, clairement, la direction restait aussi molle qu'en position confort et avec la puissance dispo ca rendait l'ensemble assez incoherent a conduire. Maintenant je n'ai pas verifie la doc technique.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#43
Petite omission de ma part:



Inconvenient



Malheureusement Volvo a juge inutile de mettre sur la V70 un reservoir de plus de 60L (+5 litres de reserve). Perso je trouve que ca limite trop l'autonomie et un reservoir de 80L n'aurait pas ete superflu.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#44
effectivement çà fait ridicule...



60 L pour une si grosse auto, de 300ch qui plus est, c'est n'importe quoi
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#45
Merci Zed pour ton compte-rendu.



S'il y a encore des réfractaires aux Volvo pour le côté placide, effectivement, ça ôte pas mal de doutes.

Pas mal la conso, on est loin de la S80 V8, seulement 15 ch plus puissante, mais qui engloutirait bien plus aux allures que tu as annoncées.



S80 parlons-en, c'est déjà un calvaire en ville, avec son rayon de braquage de péniche, et c'est une simple FWD mais le 6L transversal pénalise bien aussi.



Pour le réservoir, je lis partout 68 à 70L, c'est étonnant. Il me semble qu'on navigue à 62-64L de réservoir sur les Porsche 911. Là non plus c'est pas énorme pour plus de 300 bourrins.



Sinon ben c'est génial, j'espère qu'elle t'emmènera loin avec la même banane. Bien



Bonne route. Coucou
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