Messages : 826
Sujets : 21
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
c'est sur !!!
se faire balancer dans un mur à 300 , c'est sans aucun danger...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Messages : 1,439
Sujets : 46
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2006
(08-04-2010, 12:06 AM)abcdrepie date='04 août 2010 - 00:06 a écrit : faut il interdire les trajectoires défensives...: la moindre manoeuvre un peu osé, coup de sifflet de la FIA. une penalité au cas par cas comme pour schuamcher ce WE par contre, oui. mais comment définir une limite?
Et pourquoi pas des valeurs telles que:
1) Le bon sens
2) Pas avoir envie d’envoyer le copain dans un fauteuil roulant ou à la mort.
Puisque tu compares au foot, ça me rappelle les adieux de Zizou à Matarazzi. Sauf qu’un coup de boule n’a jamais tué personne mais n’a servi qu’à salement entacher une réputation de champion.
Une autre trajectoire défensive:
Comme avec les footeux, il va falloir modifier le règlement puisqu’il est impossible pour certains de faire appel à l’entendement.
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Entièrement d'accord, la manoeuvre était très conne pour un enjeu ridicule ! Ce n'est pas avec ce type de conduite qu'il pourra démontrer son talent.
Messages : 59,686
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
Et si même lui a présenté ses excuses, je ne vois pas trop ce que l'on peut trouver pour justifier son acte
N'oubliez pas que ce n'était pas un acte prémédité et que ça a duré environ 500 millièmes de secondes.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(08-04-2010, 01:44 PM)Marco 7 date='04 août 2010 - 13:44 a écrit : Entièrement d'accord, la manoeuvre était très conne pour un enjeu ridicule ! Ce n'est pas avec ce type de conduite qu'il pourra démontrer son talent.
Grand fan de Schumacher, je suis entièrmeent d'accord ça
J'ai aussi trouvé ça très limite, et même au delà...
Messages : 377
Sujets : 4
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2006
Pas comparable selon moi.
Dans la premiere video, webber ferme clairement la porte pour l'obliger à doubler par la gauche avant l'action. Massa y va quand même.
Regarde bien la video de schumacher/barichello. C'est quand schumacher aperçoit les roues avant de barichello qu'il le tasse literralement dans le muret.
Messages : 709
Sujets : 38
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2007
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorspo...808856.stm
Lotus pourrait rouler avec des moteurs Renault la saison prochaine, et peut-être même les Lotus de route!!!
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Oui, il semblerait que les Toy' ne passent plus les normes de pollution !
Messages : 59,686
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
Et Toyota ne fait pas de chouettes moteurs qui passent ces normes ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,465
Sujets : 156
Likes Received: 572 in 295 posts
Likes Given: 1,130
Likes Received: 572 in 295 posts
Likes Given: 1,130
Inscription : Dec 2004
mouais , j'attends de voir, tout l'interet pour lotus de passer par Toyota c'etait de decrocher les homolo americaines facilement, chose que les moteurs renault ne permettront pas 9amoins que Renault fournisse des moteurs Nissan deja commercialises au US (ce qui devrait effectivement etre facile pour eux)
Marco, elle vient d'ou ta rumeur? c'est un fait pour le 1.8 vvti des corolla T-sport qui ne sont pas euro V car arrete par Toyota de toutes facons (plus de celica ni de corolla) mais pour le reste Toyota n'a aucun mal a fournir des moteurs essence aux normes US ou EU (voir le derniere elise et l'evora?
Messages : 59,686
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
T'as pas un site qui compare les normes euro et US ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 183
Sujets : 6
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2009
(08-11-2010, 12:59 PM)perdu a Londres date='11 août 2010 - 12:59 a écrit : eux)
Marco, elle vient d'ou ta rumeur? c'est un fait pour le 1.8 vvti des corolla T-sport qui ne sont pas euro V car arrete par Toyota de toutes facons (plus de celica ni de corolla) mais pour le reste Toyota n'a aucun mal a fournir des moteurs essence aux normes US ou EU (voir le derniere elise et l'evora?
je ne crois pas que ce sont des rumeurs.
Il y a bien le 1600 que Lotus utilise maintenant, mais il semble que Toyota n a plus dans leur gamme un 4 cyl d environs 200Cv d origine qui passe les normes.
je ne pense pas que marco parle des moteurs d autres cylindrées, ou la évidemment Toy a tjrs du choix.
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
Marrant comme l'histoire peut se répéter....
- Une Lotus Formule 1 à moteur Renault, ça s'est déjà vu il y a plus ou moins 25 ans. Senna himself (rip), De Angelis (rerip), Mansell en ont piloté une.
- Début 70, une Lotus de tous les jours à Moteur Renault, ça se voyait aussi.
L'Europa a roulé au 1500 de la R16 et, pour la petite histoire, le Renault 1500 permettait de passer les normes anti-pollution US de l'époque
La grosse différence entre hier et aujourd'hui, c'est qu'à part le nom, il n'y a plus rien de commun entre Lotus F1 et Lotus cars.....
Le point commun, c'est que Rino fait toujours de bons moteurs (pas taper siouplait )
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 59,686
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
Mais Lotus F1 et Lotus cars se rapprochent un peu, non ?
(08-11-2010, 08:30 PM)Gat date='11 août 2010 - 20:30 a écrit : Le point commun, c'est que Rino fait toujours de "bons" moteurs (pas taper siouplait ) Merci d'utiliser des guillemets
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
08-11-2010, 09:01 PM
(Modification du message : 08-11-2010, 09:20 PM par Gat.)
(08-11-2010, 03:08 PM)marca date='11 août 2010 - 15:08 a écrit : ....
Il y a bien le 1600 que Lotus utilise maintenant, mais il semble que Toyota n a plus dans leur gamme un 4 cyl d environs 200Cv d origine qui passe les normes.
....
Les moteurs de "200 CV" des Elise R, SC et des Exige n'étaient déjà plus des moteurs Toyota d'Origine. Tous étaient basés sur le bloc 4L 1800 VVTL (celui de l'Elise S)
Mais :
- Le 1800 VVTLi 190 de l'Elise R avait une culasse développée par Yamaha Moto (2 roues) UK qui lui permettait notamment de prendre 8500 tr/mn
- Les moteurs compressés de l'Elise SC (sans intercooler) et de l'Exige (avec intercooler) ont été mis au point par Lotus.
Il me semble bien que l'existence de ce moteur n'a été due (à la fois) qu'à la fin de Rover et au refus de Honda de vendre ses VTEC 1600 et 2000 à Lotus
A part le moteur de l'Elise S 136 CV, l'autre moteur Toyota "stock" est celui de l'Evora (6V, 3500).
Exit le bloc 1800 VVTL 136 CV à cause des normes anti-pollution.
Remplacé par le très sobre Toy 1600 de même puissance, Lotus doit effectivement trouver une solution pour motoriser les "R", "SC" et Exige.
Le Renault monté sur les Clio et Mégane Vroum n'a pas l'air d'être un mauvais bourrin.
N'importe comment, une Lotus, c'est avant tout un chassis, n'est-il pas ?
Edit
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
|