07-29-2010, 07:55 PM
Alonso était 3 quand Vettel a cassé les deux redbull.
F1 2010
|
07-29-2010, 07:55 PM
Alonso était 3 quand Vettel a cassé les deux redbull.
07-30-2010, 01:03 AM
Je pense que tu confonds là... et ce n'est pas à Alonso que ça profité mais à Hamilton qui était dans les roues des deux Red Bull
07-31-2010, 07:09 PM
shum toujours serieusement a la ramass en qualif en hongrie...
apparement, ils ont changé le set up de la voiture en essais libres 3 afin de preparer la course. mais la piste a évoluée pour les qualifs (temperature, etc) et ca n'a pas fonctionné. mais ils espèrent etre mieux en conditions de course.
sinon j'ai lu que schumacher avait du mal avec le simulateur...car ca lui donnerait le mal de mer, la gerbe quoi... donc les essais sont plus que limité en ce qui le concerne. et vu que c'était un malade d'essais privés... et redbull a 1sec de leur plus proche rival...ca va etre dur demain. mclaren, eux, s'agitent auprès de la FIA pour que l'aileron "flexible" soit interdit. sauf que les redbull ont passé les tests comme tout le monde
08-01-2010, 02:35 PM
voila pourquoi il ne devrait pas y avoir d'arret au stands lorsque la safety car est en piste : un bordel total en plus d'une loterie au classement. ferrari qui perd une place, la force india qui percute la renault de kubica, un pneu de rosberg qui vole dans les stands...pathetique
08-01-2010, 06:14 PM
course plutot ennuyeuse à part 2/3 incidents.
la safety car qui comme d'hab chamboule tout. jolie chao dans les stands. pourvu que ca decide la FIA d'interdire les arréts aux stands pendant que la SC est en piste. vettel qui se prend une pénalité pour avoir tasser ses poursuivants sous SC, hamilton qui abondonne et relance le championnat. alonso limite la casse avec une belle deuxieme place inespérée sachant que les redbull etaient quasiment 2sec plus rapide à certains moments!! mais le grand moment, en tout cas d'après les medias anglais, aura été le dépassement musclé de barrichello sur schuamcher. effectivement, c'était chaud! d'ailleurs schumacher se prend 10 places de pénalité pour la prochaine course à Spa. pas tres sympa pour rubens, mais est ce que c'etait tellement plus dangereux certaines manoeuvres de senna sur prost à suzuka, ou à silverstone. au final schumacher n'a pas changé de trajectoire comme hamilton en malaysie (qui zigzag avec petrov dans son diffuseur) et n'a pas touché barrichello (heureusement...) comme webber sur raikkonen ou bien d'autres exemples. c'etait inutilement dangereux, mais il n'a enfrein aucun reglement. en nascar, indy ou touring car, c'est monnaie courante. enfin en angleterre ils sont contents, ca leur fait un scandale par GP : redbull à silverstone, ferrari en allemagne, schumacher en hongrie...
08-01-2010, 07:06 PM
je pense que ce coup ci tu risque d etre un peu esseulé a défendre Schum.
comparer zigzager devant une voiture, et pousser une auto qui est a cote dans un mur...ca semble evident que c est pas la même dangerosité. Son retour est un fiasco, il me fait que s enfoncer de plus en plus, ce n est finalement qu un element de plus d un retour raté.
Je ne defend pas je dis juste que ce n'est la manoeuvre "la plus horrible qu'on ait vu". C'etait inutilement dangereux. Pour moi c'est du meme niveau que senna qui sort prost a suzuka pied au plancher
08-01-2010, 08:30 PM
(08-01-2010, 08:09 PM)abcdrepie date='01 août 2010 - 20:09 a écrit : Je ne defend pas je dis juste que ce n'est la manoeuvre "la plus horrible qu'on ait vu". C'etait inutilement dangereux. Pour moi c'est du meme niveau que senna qui sort prost a suzuka pied au plancher y'a quand même une lègere différence entre s'accrocher au départ du gp en jouant un championnat (et en se vengeant sur Prost qui l'avait viré l'année d'avant), et essayer de mettre un pilote dans un mur pour conserver un pauvre point après une course transparente (et sur un pilote qui roule 2.5 sec au tour plus rapidement) bref... Schum reste ce qu'il a toujours été : une crevure... il a bien fait de revenir, ça finira de ternir son image qui n'avait déjà pas besoin de ça : qualifs pitoyables, courses ridicules, bouchonnage ou agression systématiques lors des dépassements
08-01-2010, 08:38 PM
(08-01-2010, 08:09 PM)abcdrepie date='01 août 2010 - 20:09 a écrit : Je ne defend pas je dis juste que ce n'est la manoeuvre "la plus horrible qu'on ait vu". C'etait inutilement dangereux. Pour moi c'est du meme niveau que senna qui sort prost a suzuka pied au plancher sur le fond, je suis d accord avec toi. Reste que senna prost c etait a l attaque d un freinage, et avec plein de dégagement. ici, c est a fond a pleine vitesse...et je te dis pas si quelq un sort des stands 20 metres plus loin...
08-01-2010, 08:50 PM
et dire qu il ne change pas de trajectoire...c est fort, les photos de faces monte bien qu il lui fonce carrement dessus
08-01-2010, 11:07 PM
Manoeuvre nulle et extrêmement dangereuse comme le dit marca, si quelqu'un sort des stands, c'est un gros crash assuré.
En plus aucun intérêt...
Pareil, j'ai vu le GP et surtout cette manoeuvre qui m'a plutôt glacé ... Sinon toutes mes féloches à Webber qui serait mon poulain pour la fin de la saison. Je suis vraiment très heureux pour lui qui avait failli voir sa carrière se terminer prématurément avant de pouvoir révéler son niveau chez RB. Il me parait tout avoir pour mériter un titre !
A propos de la manoeuvre de Schumacher, voici la réaction de Barichello (lequipe.fr): Citation :Rubens Barrichello (Williams - 10e) : «(A propos du dépassement de Michael Schumacher) J'ai beaucoup d'expérience et normalement avec un fou comme ça, ça finit par un décollage, mais pas cette fois. Je pense que ce fut une des plus belles manoeuvres de ma carrière et une des pires de la sienne. S'arrêter trois ans et revenir pour faire ce genre de choses, ce n'est pas la peine. Ce n'était pas nécessaire.»
08-02-2010, 08:15 AM
Je pense que la manœuvre de Schumacher, incroyablement dangereuse autant qu'inutile, est le reflet de son énorme frustration. On peut parier qu'avec du recul et la tête froide, il aura un autre regard sur son action et viendra à regretter de l'avoir faite.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|