Décrassage D'Été
#1
Après le décrassage de printemps effectué en mars dans le Sud Ouest, c'est le tour du décrassage d'été qui a eu lieu dans le Sud Est, toujours dans le même laps de temps réduit (we prolongé de 3 jours)



... effectué bien entendu avec l'outil qui va bien, force tranquille sur l'autoroute et feu follet dans l'arrière pays tourmenté :



[Image: v410.jpg]



L'autoroute étant incontournable vu les trois jours alloués, cela s'est traduit par un départ aux aurores le vendredi pour faire la jonction dans la matinée avec les sudistes au Puy.

Là, seul petit pépin du voyage : lors d'un arrêt, j'ai malencontreusement coupé net l'alimentation du GPS au niveau du porte fusible, donc j'ai renonçé à l'utiliser.

Sans conséquences car on avait un guide qui connaissait le coin comme sa poche.

Mais quand-même dommage car le GPS enregistre automatiquement tout le parcours effectué, y compris les vitesses secteur par secteur...

Tout à la joie de faire de la moto sur des routes tournicotantes avec en toile de fond des paysages bucoliques à souhait, je n'ai pas fait très attention à l'itinéraire, retenant juste les beaux sites jalonnant le parcours...

Fidèle à une tradition des forums consistant à faire saliver ceux qui sont restés, voici quelques images :



Le vendredi, jonction entre l'Auvergne et le Gard en incorporant les gorges de l'Ardèche au dessert :



[Image: v110.jpg]







[Image: v210.jpg]



[Image: v310.jpg]



Au début des gorges de l'Ardèche, un panneau met tout de suite dans le bain : on y voit une moto avec en dessous une légende comme quoi les motards en font trop et devraient se calmer...

Vu le tracé, on comprend vite pourquoi et on a d'ailleurs vu passer quelques sportives à l'agonie, probablement en train d'essayer de rattraper le troupeau de GS qui les avait précédées...

Le coin est très sympa, au hasard de la route on trouve facilement des coins propices à la baignade et au farniente.



Le lendemain, pélerinage à Vaison la Romaine :



[Image: v710.jpg]



On peut y méditer sur la folie de l'Ouveze, dont la crue de 1992 avait entièrement submergé le pont Romain :



[Image: v510.jpg]



Puis enchainement par une escapade au mont Ventoux qui a été très appréciée par l'agréable fraicheur montagnarde dans laquelle serpente un parcours réellement propice à l'arsouille.



[Image: v610.jpg]



Lors de la montée, on a croisé une meute de side cars anciens assurant le spectacle : fallait en voir certains prendre les courbes tout en glisse, avec aux commandes par exemple un moustachu buriné et hilare...

Bien entendu, il y a quelques vélos en pélerinage et le Tour de France est assez présent dans les esprits.

La stèle de Tom Simpson et d'ailleurs toujours fleurie.



Puis redescente par l'autre versant et escapade vers les dentelles de Montmirail et point d'orgue dans un chateau papal du 14° siècle en ruines (Chateauneuf du pape) qui offre un promontoire avec une jolie vue sur les sites rencontrés (Ventoux et dentelles).



Le dimanche, retour par quelques départementales avant de regagner la maison en solo par l'autoroute depuis le Lyonnais.

Bilan du week-end : 1750 km de bonheur, un grand bol d'oxygène et de plaisir, et pas de fatigue excepté une légère courbature à la nuque sur la fin.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#2
ça donne envie Crevard
Répondre
#3
(07-02-2010, 11:54 AM)Fr3d date='02 juillet 2010 - 11:54 a écrit : ça donne envie Crevard



Superbes paysages qui me sont cher au coeur.



Dommage que sur certaines photos il y ait comme une espèce de chiure de mouche noire qui vienne gâcher ça... Boude



Vivement Août que je puisse descendre avec Black Beauty Bounce Bounce
Répondre
#4
je descendrai bien en Vacances en Septembre... Oui
Répondre
#5
(07-02-2010, 12:01 PM)CatDreamer date='02 juillet 2010 - 12:01 a écrit : Vivement Août que je puisse descendre avec Black Beauty Bounce Bounce



Tu descends quand 'spice de connard? Parce que je suis là-bas la première semaine d'Aout, à St Remèze. Coucou

Si tu veux on se paye une binouse dans le coin Motard Mais je serais en char à roues...



@icare j'ai répondu de l'autre coté. Moi j'adore ce coin. Love Mon pays adoptif. Ardèche, Gard...
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
(07-02-2010, 12:20 PM)Dams date='02 juillet 2010 - 12:20 a écrit :
(07-02-2010, 12:01 PM)CatDreamer date='02 juillet 2010 - 12:01 a écrit : Vivement Août que je puisse descendre avec Black Beauty Bounce Bounce



Tu descends quand 'spice de connard? Parce que je suis là-bas la première semaine d'Aout, à St Remèze. Coucou

Si tu veux on se paye une binouse dans le coin Motard Mais je serais en char à roues...



@icare j'ai répondu de l'autre coté. Moi j'adore ce coin. Love Mon pays adoptif. Ardèche, Gard...



J'espère bien y être pendant une dizaine de jours début Août aussi, genre descendre là bas vers le 4-5 Août pour remonter aux alentours du 15. Et entre temps faire les cévennes, l'Ardèche, la Lozère et une partie du Cantal en bécane.



L'Ardèche et le Gard ne t'ont pas adopté, ils font du social avec toi... W W
Répondre
#7
En même temps ils ont pas le droit d'être difficiles... Ph34r C'est quand même pas la RP là-bas ils choisissent pas... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
(07-02-2010, 12:56 PM)Dams date='02 juillet 2010 - 12:56 a écrit : En même temps ils ont pas le droit d'être difficiles... Ph34r C'est quand même pas la RP là-bas ils choisissent pas... W



Sûr qu'une b(o)use de plus ou de moins sur la route en Ardèche... W W
Répondre
#9
(07-02-2010, 11:54 AM)Fr3d date='02 juillet 2010 - 11:54 a écrit : ça donne envie Crevard



Oui c'est le but du topic W



(07-02-2010, 12:01 PM)CatDreamer date='02 juillet 2010 - 12:01 a écrit : Dommage que sur certaines photos il y ait comme une espèce de chiure de mouche noire qui vienne gâcher ça... Boude



Tu pourrais plutôt dire merci à la chiure de mouche qui te permet d'accéder à une séquence nostalgie et oxygénation à peu de frais, pendant que tu révises tes partiels dans une odeur persistante de binouze Boude Ph34r



A moins que tu ne fasses allusion à la Honda (Edit : CBF 1000 F 2010) qu'on voit à Vaison Ph34r



J'ai été agréablement surpris par cette moto : d'une part la facilité de conduite et la mise en confiance immédiate qui rend le pilotage accessible à tous (c'est bien une Honda...), le caractère du moteur à deux visages et moins linéaire que ce que j'imaginais, mais aussi la sobriété, légèrement meilleure que celle des GS présentes (il est vrai que c'étaient des 1150, concues dix ans plus tôt)



(07-02-2010, 12:20 PM)Dams date='02 juillet 2010 - 12:20 a écrit : @icare j'ai répondu de l'autre coté. Moi j'adore ce coin. Love Mon pays adoptif. Ardèche, Gard...



Je connais plutôt ce qui est un peu plus à l'Ouest, les Cévennes par exemple.... Crevard

Mais c'est effectivement un bien chouette coin.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#10
Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :