Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
J'ai vue une nouvelle série 5 hier, et je la trouve assez réussie cette auto. Elle vient de sortir, elle est assez agressive. je dirai Série 5. Audi commence a dater je trouve, même si j'aime le look; Jag, à par la dernière XJ que je trouve très belle, je trouve qu'elle manque de personnalité.
Messages : 12,104
Sujets : 307
Likes Received: 484 in 301 posts
Likes Given: 823
Likes Received: 484 in 301 posts
Likes Given: 823
Inscription : Apr 2004
Configuration :
540d (jme suis ptet trompé et ne suis pas sûr que le bi-turbo soit déjà commercialisé sur la nouvelle 5), à défaut le 30d de 245cv associé à la BVA8 te permettra quand même de te faire compacter le permis facilement !
(06-23-2010, 02:00 PM)ypos date='23 juin 2010 - 14:00 a écrit : À mon avis, tu te prends une Exclusive et c'est bon, tu les as les sièges confort en croûte de vache, le GPS et tutti quanti.... compte un billet de 65 k€ quand même pour la 530d avec la boitoto ![Jap Jap](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/jap.gif)
J'ai édité car en relisant Ypos, c'est la solution la plus simple et il a entièrement raison.
Donc : Finition Executive (peau de vache sur fauteuils komfort, climauto 2 zone, grand GPS europe, toit panoramique, HiFi avec boumboum sous les fauteuils, dent bleue, + plein de bricoles)
Bleu nuit métal ou gris de l'espace.
intérieur Chameau ou Huitre (les tapis, dos de siège et bas de planche de bord restent noirs à la différence des intérieurs beige.)
plus caméra de recul (très pratique pour les créneaux urbains, génial pour atteler) et attelage amovible pour tracter tes jouets. (très bien fait)
Si ca te parait encore trop commun, tu peux aussi rajouter :
- l'adaptative drive (je ne l'ai pas) ou juste la direction active AFS (ça par contre je l'ai), qui est assez déroutante au début.
Une fois que tu as saisi le truc, c'est incroyable comme ça rend ces gros engins maniables (surtout en ville).
Par contre :
Le HUD (affichage tête haute) me gêne à l'usage ! Je sais c'est con, mais c'est mon ressenti.
L'accès confort peut créer des soucis de manière aléatoire, donc j'évite.
Les phares qui tournent peuvent nous donner de futurs topic excellents de ta part si ils merdent de nuit.
Le soft-close est un gadget (joli, mais gadget)
Les jantes à la con dégradent le confort et la consommation.
Fonction TV : je l'avais sur la précédente et m'en suis servi quelques jours en tout et pour tout, je trouve même limite dangereux dans le trafic en accordéon.
Tu va adorer la prise en main de l'idrive ![Dents Dents](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/dents.gif) (je me marre d'avance), par contre les boutons d'accès rapide configurables (sous le lecteur CD en facade sur la planche de bord) sont une véritable bonne idée : d'un simple appui sur un des boutons ( 8 ), ça peut téléphoner au bureau, programmer le GPS pour une destination enregistrée, mettre ta station de radio favorite, ou un album enregistré sur ton disque dur.
Messages : 60,264
Sujets : 585
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 356
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 356
Inscription : Apr 2006
(06-23-2010, 04:50 PM)Steph117 date='23 juin 2010 - 16:50 a écrit : 540d (jme suis ptet trompé et ne suis pas sûr que le bi-turbo soit déjà commercialisé sur la nouvelle 5), à défaut le 30d de 245cv associé à la BVA8 te permettra quand même de te faire compacter le permis ! Je sais pas si elle s'appelle 535d ou 540d mais je suis quasi sûr qu'elle est sortie. Je ne l'ai pas vue sur le configurateur cependant (je me demande s'il ne manque pas des équipements [comme la caméra thermique ou le ciel de toit en alcantara] aussi...).
Citation :intérieur Chameau ou Huitre (les tapis, dos de siège et bas de planche de bord restent noirs à la différence des intérieurs beige.)
Bon conseil. C'est une vraie merde ces moquettes claires.
Citation :Le système keyless-go peut créer des soucis de manière aléatoire, donc j'évite.
Citation :Les phares qui tournent peuvent nous donner de futurs topic excellents de ta part si ils merde de nuit.
Ils ne tournent presque pas de toute façon.
Citation :Le soft-close est un gadget (joli, mais gadget)
Question de goût mais moi je trouve que c'est un gros plus (plus important qu'un toit ouvrant).
Citation :Fonction TV : je l'avais sur la précédente et m'en suis servi quelques jours en tout et pour tout, je trouve même limite dangereux dans le trafic en accordéon.
Et la qualité est souvent merdique quand même. Si tu t'ennuies ce sont les DVD qu'il faut prendre mais la télé ça ne marche pas.
Citation :Tu va adorer la prise en main de l'idrive (je me marre d'avance)
Heureusement que c'est pas l'ancien
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,546
Sujets : 129
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2007
Vinsouille va vouloir m'embrasser sur la bouche après ça mais pourquoi pas une C6 ? C'est la seule caisse française vraiment élégante.
Lionel
zen et courtois©
Messages : 2,696
Sujets : 133
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
RX8, Leksuce, Infinitruc ?
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
RX8 c est moche
Lescuke, j y ai bien pensé mais il n y a rien de terrible je trouve
Merci pour le coup de main sur la configuration de la Béhéme, ca m aide bien.
La C6, ouais, j y ai pensé. J ai gardé un souvenir merveilleux de ma CX GTI Turbo, et un souvenir epouvantable de ma XM V6. C est différent mais je ne sais pas trop quoi en penser
Sans deconner, les configurateurs sur le woueb sont à chier, je ne comprend rien! En plus la plupart des options ont des noms à la con et on ne sait meme pas à quoi ca sert.
Puis apres avoir choisi un truc a l interieur, on vous explique que ca n est pas compatible avec tel ou tel type jantes.....
C était mieux avant quand il y avait le modéle lusque, avec que dalle dedans, le modéle grand lusque avec allume cigare et pare soleil, le modéle hyper lusque avec des antibrouillards et un volant tulipé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 60,264
Sujets : 585
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 356
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 356
Inscription : Apr 2006
06-24-2010, 12:17 AM
(Modification du message : 06-24-2010, 02:07 AM par Martini.)
(06-23-2010, 11:06 PM)darkvador date='23 juin 2010 - 23:06 a écrit : Sans deconner, les configurateurs sur le woueb sont à chier, je ne comprend rien! En plus la plupart des options ont des noms à la con et on ne sait meme pas à quoi ca sert. Maintenant t'as le dictionnaire BM-Marketteux et Steph t'a dit quelle combinaison de couleurs il fallait prendre
Mais je pense que tu es le genre de personnes qui profitent de l'aide d'un concess dans cette situation
Si tu veux rendre cet achat un peu moins utilitaire, plus passion et te démarquer des autres possesseurs de 5, demande-lui de te filer un catalogue individual (c'est fait main itout). Ca apporte un cachet que n'a pas un modèle de base.
Y'a pas pour la version 2010 sur bmw.fr (quelle merde ce site d'ailleurs) mais pour l'ancienne.
Tiens, .
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,104
Sujets : 307
Likes Received: 484 in 301 posts
Likes Given: 823
Likes Received: 484 in 301 posts
Likes Given: 823
Inscription : Apr 2004
Effectivement en "individual" les choix deviennent aussi large que le délai de livraison est.... long !
(planche de bord recouvertes de cuir avec surpiqures, associations de couleurs et de textures à la demande, etc...)
Je me récacapépète donc, si tu ne veux pas t'embrouiller sur ton bon de commande, va en essayer une en version "executive" qui est déjà très très bien équipée, puis rajoute les 2-3 options qu'il te manque éventuellement.
- attelage amovible + camera
- Cuir nappa avec sièges ventilés et actifs (ça, j'aurais aimé essayer sur mon actuelle !)
- TV "alakhon"
- direction AFS ou adaptative drive
- sur-tapis velour (ça facilite considérablement le nettoyage intérieur)
- clim 4 zones si les passagers AR sont exigeants.
- softclose (pour les tennis-mens fatigués du poignet)
- etc...
Pour les associations de couleurs, je ne connais pas précisément celles disponibles sur la 5 (à priori pour le "camel" justement il faudrait passer par le programme "individual"), mais sur mon fourgon moche (comme tu ne les aimes pas ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />) j'aime bien :
- extérieur "spacegrau" + intérieur "camel" avec les inserts en "aluminium" (en vrai bon alu brossé qui se raye facilement !) qui donne une configuration plus "jeune" et qui change de mes précédentes.
ou en version plus classique et élégante :
- extérieur "imperial blau" + intérieur "oyster" ou "zimtbraun" avec les inserts en "bambou veiné" (aussi en programme individual à priori sur la 5) donc le "frene veiné" peut aussi être très bien, même si c'est plus "classique").
Idéalement il te faudra quand même voir les teintes et toucher les textures pour valider tes choix.
Enfin si tu veux vérifier la compatibilité de ton téléphone avec le système main libre de la voiture avant livraison :
http://www.bmw.com/com/en/owners/navigat...country=FR
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-23-2010, 11:06 PM)darkvador date='23 juin 2010 - 23:06 a écrit : La C6, ouais, j y ai pensé. J ai gardé un souvenir merveilleux de ma CX GTI Turbo, et un souvenir epouvantable de ma XM V6. C est différent mais je ne sais pas trop quoi en penser
Une C6 c'est très sympa, mais vu la décote faramineuse que ça se prend, les loyers en leasing vont être copieux...
Messages : 4,671
Sujets : 255
Likes Received: 148 in 87 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 148 in 87 posts
Likes Given: 47
Inscription : May 2002
(06-24-2010, 09:11 AM)vincentd date='24 juin 2010 - 09:11 a écrit : (06-23-2010, 11:06 PM)darkvador date='23 juin 2010 - 23:06 a écrit : La C6, ouais, j y ai pensé. J ai gardé un souvenir merveilleux de ma CX GTI Turbo, et un souvenir epouvantable de ma XM V6. C est différent mais je ne sais pas trop quoi en penser
Une C6 c'est très sympa, mais vu la décote faramineuse que ça se prend, les loyers en leasing vont être copieux...
C6 très bonne caisse, V6 Hdi très bien mais tu vas lutter pour te garer dans Paris , elle est vachement longue...
Super confort , moteur suffisant , bonne fiabilité.
Mais la BM est très belle aussi ...
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(06-23-2010, 10:30 PM)ElMagnifico date='23 juin 2010 - 22:30 a écrit : Vinsouille va vouloir m'embrasser sur la bouche après ça mais pourquoi pas une C6 ? C'est la seule caisse française vraiment élégante.
Comme quoi les gout et les couleurs... je classe la C6 au meme niveau que la Vel Satis... En gros, on essaye de faire decalé pour vendre, au final c tellement décalé que ca en devient invendable...
Si la C6 serait belle on en verrait plus sur nos routes...
Messages : 60,264
Sujets : 585
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 356
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 356
Inscription : Apr 2006
(06-24-2010, 09:05 AM)Steph117 date='24 juin 2010 - 09:05 a écrit : - TV "alakhon" Ca va pas, non ?
Citation :Enfin si tu veux vérifier la compatibilité de ton téléphone avec le système main libre de la voiture avant livraison :
http://www.bmw.com/com/en/owners/navigat...country=FR
Sérieusement, il y a des centaines de téléphones compatibles qui n'ont pas été testés
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
J ai demandé un devis sur une 530 (la 535 n est plus au catalogue pour l instant) la XF et la CLS
Comme la CLS s arrete en fin d année pour une nouvelle version, il se peut que Merco fasse un effort
Martini, j ai demandé au monsieur ce qu étaient les siéges confort
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 60,264
Sujets : 585
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 356
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 356
Inscription : Apr 2006
06-24-2010, 04:12 PM
(Modification du message : 06-24-2010, 05:23 PM par Martini.)
La 535d (ou 540d, on ne sait pas encore) ne devrait plus tarder puisque le moteur n'est pas nouveau et déjà disponible sur la 5 GT. Il devrait y en avoir pour 5000 roros de plus (soit plus cher qu'une 535i).
(06-24-2010, 04:08 PM)darkvador date='24 juin 2010 - 16:08 a écrit : Martini, j ai demandé au monsieur ce qu étaient les siéges confort ![Dents Dents](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/dents.gif) Demande pas, dis-lui que tu en veux. Et profites-en pour les prendre ventilés ("ventilation active des sièges") et massants ("sièges actifs"). Pareil chez les autres d'ailleurs.
Mais n'oublie pas d'essayer les voitures
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(06-23-2010, 11:52 AM)oliv date='23 juin 2010 - 11:52 a écrit : LA Classe E, mon pere vient de s'acheter une Classe E coupe...
c'est exactement çà que je veux ![Lol2 Lol2](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/lol2.gif)
Citation :une finition pas mieux qu'une golf ou qu'un scenic, c dire.
un peu de sérieux
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|