Morgan Evagt
http://www.morgan-motor.co.uk/sales/eva_...va_gt.html

http://auto.nouvelobs.com/actualites/975...breve.html

http://www.gtspirit.com/2010/06/11/morga...ter-evagt/

http://autodesigncorner.blogspot.com/2010/06/morgan-to-introduce-new-four-seater.html

[Image: rendering_morgan_evagt.jpg]
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  Icon_biggrin
Répondre
Quatre secondes et demie ? Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
1250 kg, 306cv.

Ça pourrait

http://www.morgan-motor.co.uk/sales/eva_...va_gt.html

(mais je dirais plutôt 5sec, les brittons, avec leur "british horse power", z'égueuzagèrent toujours un poil, même si c'est Morgan et que je les aime bien Smile )

Ce qui "fait les 10emes" c'est aussi la boîte, vu que bon, même avec une bon poignet super entraîné sur la caisse, c'est quand même là qu'ils se gagnent, les 10eme.

Attendons Pebble Bitch, heu, Beach
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  Icon_biggrin
Répondre
Attention, j'ai pas dit que les 4,5 étaient impossibles à atteindre, j'étais juste impressionné.

(06-11-2010, 06:00 PM)h trois date='11 juin 2010 - 18:00 a écrit : Ce qui "fait les 10emes" c'est aussi la boîte, vu que bon, même avec une bon poignet super entraîné sur la caisse, c'est quand même là qu'ils se gagnent, les 10eme.
Justement, c'est boîte manuelle ou boitoto (mauvaise au 0-100) le choix. Pas de machin séquentiel ultra rapide.

Pour le coup des BHP, 306ch est la puissance du moulin en CHP (Continental Horse Power). Ca ferait moins en BHP mais ça ne change de toute façon pas le chrono.
Répondre
Charles Morgan m avait expliqué que sur le zero à 100 les boitoto sont plus rapides que les mecaniques 6

Maintenant le point de cette caisse n est pas le zero a 100 mais la ligne et la qualité de la finition. Pour le à à 100 un 2+2 est trop lourd. Elle pése 120 kilo de plus que l Aperomax et a 80 CV de moins

Avec l Aeromax je pense que Morgan a été trés surpris de la demande qui existe sur des autos chéres

Les 100 Max se sont vendues en 48 heures. J ai réglé la mienne 30 heures aprés l annoce de la mise en vente et j étais le 41. Et il a fallu pousser la banque pour aller trés vite. Le mardi à 17 heures la derniére s est vendu et le mercredi il y avait 70 personnes sur la liste d attente

Une 2+2 tout en alu avec un moulbif de 300CV et qui pése 1250 c est assez rare sur le marché
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(06-11-2010, 06:00 PM)h trois date='11 juin 2010 - 09:00 a écrit : Attendons Pebble Bitch, heu, Beach

Pebble Beach... 15 août... vais essayer de pas le louper cette fois Crevard
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
(06-11-2010, 07:02 PM)darkvador date='11 juin 2010 - 19:02 a écrit : Charles Morgan m avait expliqué que sur le zero à 100 les boitoto sont plus rapides que les mecaniques 6
Au quotidien oui parce que la reproductibilité d'un temps en boitoto est meilleure mais pour claquer un vrai temps pour se palucher dessus, il faut une boîte manuelle ou, mieux, un launch control.

Citation :Une 2+2 tout en alu avec un moulbif de 300CV et qui pése 1250 c est assez rare sur le marché
Et c'est une très bonne nouvelle que Morgan en sorte une Bien

La ligne a l'air beaucoup beaucoup plus sympa sur la grande photo du site de Morgan que sur la miniature de H3 (pourtant, c'est la même Lol2 )
Répondre
Non une boitoto à convertisseur de couple classique est plus efficace sur un zéro à 100 qu une boite manuelle

J ai vu les essais de BM et Aston en BVA. Boite en D, mode sport, pied sur les freins, gazs a fond et on lache.....
Répondre
Comme l'ami Dark, je pense aussi qu'une boîte à toto moderne est plus efficace pour la course de feux rouge, le 0 à 100.

Un humain, même bien entraîné avec des électrodes dans le derche, ne peut aujourd'hui rivaliser.

C'est la vie, c'est comme ça. Depuis les torqueflite y a eu un peu de progrès.

Après, bon, le 0 à 100, savoir si c'est un truc important... Smile

Pour en revenir à la GammaGT (après l'ApéroMax, c'est logique) j'attends de voir. Avec impatience, parce que que du léger (relativement par rapport à la prod' actuelle) avec un 6 en ligne et construit à la mimine par des marmottes à Malvern, je pourrais aimer.

Juste le truc qui me chiffonne dans la page de la MMC, y parlent pas de bois, because pour moi une mog' doit z'y avoir des bout d'arbre dedans. Même dans la AéroMasque y a du bois.

(06-11-2010, 07:02 PM)darkvador date='11 juin 2010 - 18:02 a écrit : Avec l Aeromax je pense que Morgan a été trés surpris de la demande qui existe sur des autos chéres

Et encore, t'est presque "méchant", vu que la Max, par rapport à son exclusivité et à ses performances, même si elle n'était pas dans mes moyens, n'est justement pas une auto chère.

Même pas chère du tout quand on voit le prix facturé par certains constructeur de "véhicules d'exception" tiré à 5000 exemplaire annuels.
Répondre
Je maintiens, les boites auto (les vraies à convertisseurs de couple) ont toujours été plus molles quand il s'est agit de faire des chronos.

Je viens de vérifier sur le catalogue de la série 3, il n'y a qu'un seul exemple où la boite auto est plus rapide et il se peut qu'il s'agisse d'une erreur de typo (le temps étant le même pour la xdrive et la sdrive).

[Image: tempsx.png]

L'autre chose amusante à voir, c'est que la transmission intégrale est un à tirer pour les petits moteurs alors qu'elle permet de passer plus de puissance au sol et d'aller plus vite sur les gros.
Répondre
Toute proportion gadée, l Aperomax était effectivement bien placé en prix vu l exclusivité de la bete.

La GammaGT est un concept assez intéressant je trouve.

Morgan qui a des moyens trés limités en ingénierie, arrive à sortir des autos différentes à partir d un meme chassis grace au procédé superform;

Pour mémoire, ce systéme utilise une matrice chauffée à l huile sur laquelle on applique une feuille d alu poussée à l air comprimée. On obtient des formes relativement complexes sans avoir à développer des matrices de presse qui sont hors de prix. L alu utilisé étant déformé en température garde ses propriétés mécaniques, ce qui permet de limiter l épaisseur des toles

Là, il y a en plus un nouveau moteur pour la marque, ce qui n est pas évident à faire.

Et en plus c est homologué ce qui permet d arriver à vendre à l export.

Je pense que leur stratégie va constituer à lancer des séries relativement limitées de voitures, avec un modéle tous les ans

Ca ne fera pas de Morgan un constructeur de masse, mais cela devrait permettre à la marque de monter en gamme et de faire parler d elle réguliérement

Par rapport à Wiesman qui utilise de la fibre de verre pour ses autos, l aluminium est, je trouve , plus valorisant et surement plus pérenne dans le temps
Répondre
Dark la science ... je m'en lasse pas Coucou Jap Jap Jap
Frequent Flyer
Répondre
(06-11-2010, 09:48 PM)darkvador date='11 juin 2010 - 20:48 a écrit : ...

Là, il y a en plus un nouveau moteur pour la marque, ce qui n est pas évident à faire.

C'est peut être là que je me ferai du souci. Il va falloir que nos amis de la MMC intègre ce "nouveau moteur", et bon, souvent ça leur donne du fil à retordre, pas sur le global, mais sur plein de petits détails électrico-électroniques.

Smile

Espérons qu'il n'y aura pas trop de beta-testing fait par les clients.

(06-11-2010, 09:48 PM)darkvador date='11 juin 2010 - 20:48 a écrit : Par rapport à Wiesman qui utilise de la fibre de verre pour ses autos, l aluminium est, je trouve , plus valorisant et surement plus pérenne dans le temps

Définitivement.

Dans l'esprit du l'acheteur, pour lui vendre du "plastique" il faut que ce soit "de la fibre de carbone issue de la recherche spatiale et de la formulin".

L'alu à une image bien plus qualitative que la fibre qui fait penser au vulgum pecus à une méhari (qui n'était pas en fibre, mais bon) ou à une trabant mais pas à une berlinette.
Répondre
Ou à une Matra ?
Répondre
(06-12-2010, 02:05 PM)Martini date='12 juin 2010 - 14:05 a écrit : Ou à une Matra ?

En meme temps y a des voitures qui font le 0 a 100 en 1ere, probleme resolu Ph34r
Répondre

Atteindre :