"La Voiture Ne Fait Plus Rêver"
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/06...r-ifop.php

Organisée par AramisAuto.com, distributeur automobile multimarque et multicanal, l'étude sur la perception de la voiture dans l'Hexagone montre que pour 71% des personnes interrogées, il s'agit d'un objet qui se banalise, tandis que dans 29% des réponses, la voiture fait encore rêver.

L'industrie automobile à force de concentrations et de copiage systématique (elles se ressemblent vraiment toutes maintenant) se rapproche de l'électroménager Sad
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
d'un autre coté, tout est fait dans notre beau pays pour que ca ne devienne qu'un objet de consommation, taxes elevées, cout d'entretien et d'usage de plus en plus elevés, controles et limitations de plus en plus severes, de plus en plus de bouchons...

bref faut en vouloir de mettre 40 ke dans une caisse aujourd'hui Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Coucou Coucou

Celà peut se comprendre...

On vit quand même une époque où 10% de la population rêve tout bêtement d'une entrecôte ou d'un ch'ti bout de gras dans son assiette [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Les campagnes de securité routière répétées et les discours sur les économies d'énergie ont également eu un impact négatif sur la conscience populaire de ce point de vue là Ph34r

Mais d'un autre coté, il y a contradiction entre ce sondage et le nombre de visiteurs record du dernier Salon de l'Auto.... On nous aurait menti ? W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Je pense que les français ont envie de continuer à rêver ce qui explique la forte fréquentation des salons.

En revanche, la crise cumulée à la vision de l'automobile d'aujourd'hui (ça pollue, c'est dangereux...) font que c'est devenu un objet sans saveur ni passion...

Je vois beaucoup de monde autour de moi acheter des voitures équipées de petits moteurs tout en se faisant plaisir sur le niveau de finition...
Répondre
Les visiteurs du salon de l'auto ne sont pas tous des passionnés...

Ce qui me choque le plus dans le sondage, c'est que "49% des Français interrogés sont attachés à une marque française" W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ce qui me choque le plus, c'est la qualité de l'échantillon du sondage : 1001 personne sans précisions quand à la diversité de celui-ci... Retard
Répondre
en général, le pannel est représentatif, meme quand c e n'est pas précisé.

et clairement ce forum n'est pas représentatif W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(06-09-2010, 05:20 PM)ec date='09 juin 2010 - 17:20 a écrit : .....

et clairement ce forum n'est pas représentatif W W

Coucou Coucou

représentatif des français, non.

mais des grands malades, un peu quand même Dents
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(06-09-2010, 03:39 PM)Breton date='09 juin 2010 - 15:39 a écrit : L'industrie automobile à force de concentrations et de copiage systématique (elles se ressemblent vraiment toutes maintenant) se rapproche de l'électroménager Sad

Oui c'est vrai, elles ont toutes quatre roues et un volant. W

Si vraiment la voiture était banalisée, les gens changeraient rapidement leur voiture. Or ce n'est pas la cas, ils les gardent 8 à 10 ans je crois.

C'est juste le mode de consommation qui a changé et les gens ne sont plus si fidèles que ça à une marque.

Moi l'auto me fait toujours autant rêver. Qu'elle soit celle qui m'apporte le meilleur rapport besoins/qualité/prix ou bien la GT capable de me faire kiffer sur petites routes et rouler dans une confort royal sur autoroute. Sans oublier la supercar qui me fait vibrer rien que par son bruit.
Répondre
La durée de vie est de huit ans

Mais alors qu il se vend 2 millions de neuves par an il se vend quatre millions d occasse par an

Donc la durée de posession n est pas de huit ans en moyenne

Certains achetent neuf de facon reguliere et revendent au bout de deux ans. Ces autos sont ensuite parfois revendues a nouveau au bout de deux ans mais gardées parfois plus longtemps etc....

Perso si les anciennes me plaisent beaucoup et que les autos un peu spéciales m attirent, les autos de tous les jours s apparentent à l achat d un micro onde

Une auto de tous les jours est pour moi un deplacoir, confortable, mais un deplacoir quand meme, dont j attend confort fiabilité etc....C est assez rationnel

Les anciennes et les speciales sont des jouets et là les attentes sont purement émotionelles
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je crois que l'âge moyen du parc Français est autour de 8 ans. Heureusement que la durée de vie d'une auto est de plus de 8 ans !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
ça dépend, des gens les plis en 40 min Dents
Répondre
Oui voilà c'est plutôt l'âge moyen des voitures qui est de 8 ans, comme le précisait Martini. Et je croyais que le rapport était de 1 pour 5 entre les voitures neuves et les voitures d'occasion.

En tout cas je serais intéressé de connaître le nombre de gens qui achètent des voitures tous les 2 ans (neuves ou d'occase) par rapport à ceux qui les gardent longtemps.

Perso, ma 1ère voiture 5 ans, ma 2ème 11 ans, ma 3ème, euh, pas encore 1 an. Tongue

Ok pour la comparaison de l'achat d'une voiture à un micro-ondes, mais le micro-ondes de luxe ou Carrauchanclerc donnera le même résultat : décongeler ou réchauffer des aliments.

En tout cas, on parle effectivement de rationalisation et non de banalisation.
Répondre
Moi j'aimerai surtout avoir la proportion dans les vehicules neufs immatriculés :

- des vehicules de location

- des vehicules de flotte et de fonction
Répondre
Je crois que les ventes aux particuliers representent environ 75% du marché, les loueurs un peu moins de 10 et les flottes environ 10 mais je peux me tromper

Par contre je me souviens avoir vu un truc rigolo: la 607 et la Merco E se vendaient a peu prés au meme rythme, mais 80% des 607 etaient des autos de flotte quand 80% des Merco étaient des autos privées....

En UK il y a quelques années les autos de flotte c était 50% du marché du neuf
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :