Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
Je voulais dire que je préfère remonter les caisses sur la voie de gauche bien à gauche quand c'est possible plutot que le long de la file à cheval sur les pointillés ou la ligne
Je compte plus le nombre de rigolos qui déboitent à la vas y comme je te pousse qui auraient pu me shooter...
Messages : 59,401
Sujets : 579
Likes Received: 733 in 569 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 733 in 569 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
Mon accident m'a même amené à une réflexion : il vaut mieux doubler quand il y a une ligne blanche car il y a moins de chance qu'un des conducteurs que l'on double décide de déboîter.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
(05-26-2010, 04:21 PM)Martini date='26 mai 2010 - 16:21 a écrit : Mon accident m'a même amené à une réflexion : il vaut mieux doubler quand il y a une ligne blanche car il y a moins de chance qu'un des conducteurs que l'on double décide de déboîter.
C'est un peu con dit comme cela mais tu as carrément raison
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
moi je dirai meme que c'est carrement con
on peut aussi decider que le code de la route est pour les autres
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Effectivement c'est malheureux de dire ça mais je suis aussi beaucoup plus confiant dans ces cas-là !
Tiens, et pour faire vraiment le tour.. si on a une ligne continue.. et que l'espace est suffisant pour dépasser la voiture sans toucher la dite ligne.. est-ce qu'on est dans le bon ?
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
Messages : 59,401
Sujets : 579
Likes Received: 733 in 569 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 733 in 569 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
05-26-2010, 04:39 PM
(Modification du message : 05-26-2010, 04:57 PM par Martini.)
(05-26-2010, 04:31 PM)Aramis date='26 mai 2010 - 16:31 a écrit : (05-26-2010, 04:21 PM)Martini date='26 mai 2010 - 16:21 a écrit : Mon accident m'a même amené à une réflexion : il vaut mieux doubler quand il y a une ligne blanche car il y a moins de chance qu'un des conducteurs que l'on double décide de déboîter.
C'est un peu con dit comme cela mais tu as carrément raison C'est bien sûr dit sur un ton un peu provocateur mais dans certaines circonstances on est plus en sécurité (notamment quand il y a une assez longue file de voitures et qu'on va rester un moment gaz ouverts en grand à gauche).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Aramis tu es trop rapide
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
(05-26-2010, 04:40 PM)Fredjo99 date='26 mai 2010 - 16:40 a écrit : Aramis tu es trop rapide
Je sais [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Le flat est l'arme absolue
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
(05-26-2010, 04:39 PM)Martini date='26 mai 2010 - 16:39 a écrit : (05-26-2010, 04:31 PM)Aramis date='26 mai 2010 - 16:31 a écrit : (05-26-2010, 04:21 PM)Martini date='26 mai 2010 - 16:21 a écrit : Mon accident m'a même amené à une réflexion : il vaut mieux doubler quand il y a une ligne blanche car il y a moins de chance qu'un des conducteurs que l'on double décide de déboîter.
C'est un peu con dit comme cela mais tu as carrément raison C'est bien sûr dit sur un ton un peu provocateur mais dans certaine circonstances on est plus en sécurité (notamment quand il y a une assez longue file de voitures et qu'on va rester un moment gaz ouverts en grand à gauche).
Les longues files gaz en grand j'évite aussi, arrivé au bout le différentiel de vitesse est vraiment exagéré, je préfère faire ça en plusieurs fois.
Les gens ne sont plus à ce qu'ils font aujourd'hui au volant, faut vraiment faire gaffe en meule.
Messages : 59,401
Sujets : 579
Likes Received: 733 in 569 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 733 in 569 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
(05-26-2010, 04:46 PM)Aramis date='26 mai 2010 - 16:46 a écrit : (05-26-2010, 04:39 PM)Martini date='26 mai 2010 - 16:39 a écrit : (05-26-2010, 04:31 PM)Aramis date='26 mai 2010 - 16:31 a écrit : (05-26-2010, 04:21 PM)Martini date='26 mai 2010 - 16:21 a écrit : Mon accident m'a même amené à une réflexion : il vaut mieux doubler quand il y a une ligne blanche car il y a moins de chance qu'un des conducteurs que l'on double décide de déboîter.
C'est un peu con dit comme cela mais tu as carrément raison C'est bien sûr dit sur un ton un peu provocateur mais dans certaine circonstances on est plus en sécurité (notamment quand il y a une assez longue file de voitures et qu'on va rester un moment gaz ouverts en grand à gauche).
Les longues files gaz en grand j'évite aussi, arrivé au bout le différentiel de vitesse est vraiment exagéré, je préfère faire ça en plusieurs fois.
Les gens ne sont plus à ce qu'ils font aujourd'hui au volant, faut vraiment faire gaffe en meule. C'est bien pour ça que je citais ça comme exemple d'une situation à risque.
Je crois qu'on se rejoint tout à fait question dépassements en moto
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,773
Sujets : 650
Likes Received: 449 in 195 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 449 in 195 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est assez surealiste ce que je lis ici
Et apres ca pleure que les mortalite sur route touche surtout les motards ! Quand je vois la quantite de mec qui passe a 150 ou + entre la rembarde de securite et la file de gauche dans un traffic dense a 100/110 ou qui zig zag dans le traffic, je suis surpris qu'il n'y en ai pas davantage sur le carreau en fait !
Et maintenant, haro sur le baudet !
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
(05-26-2010, 05:08 PM)Zed date='26 mai 2010 - 17:08 a écrit : C'est assez surealiste ce que je lis ici
Et apres ca pleure que les mortalite sur route touche surtout les motards ! Quand je vois la quantite de mec qui passe a 150 ou + entre la rembarde de securite et la file de gauche dans un traffic dense a 100/110 ou qui zig zag dans le traffic, je suis surpris qu'il n'y en ai pas davantage sur le carreau en fait !
Et maintenant, haro sur le baudet !
ça pleure de rien du tout en ce qui me concerne, chacun est adulte et prend ses responsabilités.
l'interfile je pratique quasi pas j'ai horreur de ça et quand aux dépassements oui je préfère franchir une ligne blanche la ou j'ai de la visibilité que me faire dégager par bidochon premier qui contrôle rien avant de déboiter...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|