04-18-2010, 10:42 PM
Bonjour à tous,
Comme à chaque révision, je profite de l'occasion pour essayer qq chose de nouveau, ma fidèle Golf arborant fièrement 60000km (depuis fin juin, je sais, je sais...) je souhaitais me prendre une 308CC histoire de prendre qq couleurs cheveux au vent, manque de bol, la voiture n'a toujours pas été livrée au loueur, je me retrouve donc 2 jours durant en Mégane III Dci 110 (il ne lui restait plus que ça de moins pire), ça va être l'occasion de la comparer à mon ex Mégane II et à mon actuelle Golf, alors pour faire bref :
Allure générale et élancée de l'auto
Performances convenables une fois le moteur sollicité
Boite 6 pas trop mal guidée
Freinage top
Chassis (très bon compromis tenue de route/confort)
Maintien lombaire des sièges (c'est nouveau chez Renault)
Détails de design bof (bossage du capot, forme des phares, feux arrières faits à la va vite, bref, ce n'ets pas une auto qui marquera son temps)
Qualité percue, à par le dessus du TDB, tout le reste est en plastique merdique, même les sièges sont déjà rapés (à 15000km, ça craint!!)
Moteur assez bruyant en accel et très vibrant au ralenti (surprenant, ma Mégane II ne vibrait pas au ralenti)
Paresse à bas régimes et en reprise (gros temps de réponse du turbo) il y a un trou à chaque passage de rapport
Direction électrique surassistée
Position de conduite perfectible (siège AVG trop haut) et pas demaintien latéral des sièges
Bref, pour résumer, je m'attendais à mieux, notamment en termes de qualité perçue (la Mégane II était limite mieux)mais bon, vu que les tarifs augmentent, contrairement aux budgets autos des entreprises, je n'aurai peut être le choix...
Comme à chaque révision, je profite de l'occasion pour essayer qq chose de nouveau, ma fidèle Golf arborant fièrement 60000km (depuis fin juin, je sais, je sais...) je souhaitais me prendre une 308CC histoire de prendre qq couleurs cheveux au vent, manque de bol, la voiture n'a toujours pas été livrée au loueur, je me retrouve donc 2 jours durant en Mégane III Dci 110 (il ne lui restait plus que ça de moins pire), ça va être l'occasion de la comparer à mon ex Mégane II et à mon actuelle Golf, alors pour faire bref :
Allure générale et élancée de l'auto
Performances convenables une fois le moteur sollicité
Boite 6 pas trop mal guidée
Freinage top
Chassis (très bon compromis tenue de route/confort)
Maintien lombaire des sièges (c'est nouveau chez Renault)
Détails de design bof (bossage du capot, forme des phares, feux arrières faits à la va vite, bref, ce n'ets pas une auto qui marquera son temps)
Qualité percue, à par le dessus du TDB, tout le reste est en plastique merdique, même les sièges sont déjà rapés (à 15000km, ça craint!!)
Moteur assez bruyant en accel et très vibrant au ralenti (surprenant, ma Mégane II ne vibrait pas au ralenti)
Paresse à bas régimes et en reprise (gros temps de réponse du turbo) il y a un trou à chaque passage de rapport
Direction électrique surassistée
Position de conduite perfectible (siège AVG trop haut) et pas demaintien latéral des sièges
Bref, pour résumer, je m'attendais à mieux, notamment en termes de qualité perçue (la Mégane II était limite mieux)mais bon, vu que les tarifs augmentent, contrairement aux budgets autos des entreprises, je n'aurai peut être le choix...
Choisir, c'est renoncer...