Une Altusmobile
#76
Ok, donc ça voudrait dire que pour gagner 20ch et rester fiable, y'a quand même pas mal de modifs, c'est là où ta prépa qui fait gagner 30 ou 40ch sur une simple reprog fout un peu le jetons, nan ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#77
(03-03-2010, 07:32 PM)duke date='03 mars 2010 - 18:32 a écrit : Ok, donc ça voudrait dire que pour gagner 20ch et rester fiable, y'a quand même pas mal de modifs, c'est là où ta prépa qui fait gagner 30 ou 40ch sur une simple reprog fout un peu le jetons, nan ?



C'est vrai qu'il y a pas mal de modifs Jap





Mais si j'ai bien compris, une partie des modifs contribue à l'augmentation de puissance, pas à la fiabilité: turbo, injecteurs, intercooler, software

une autre partie c'est le renforcement des consommables (embrayage)

l'étagement de la boîte, c'est pas lié au moteur en soi

restent les changements faits dans les pistons, soupapes, bas moteur Jap



Le tuneur de SIR me disait qu'on pouvait faire une journée circuit sans ménager la mécanique, même avec une prépa 120cv [Image: huh.gif]



Que finalement le roadster est fiable par contre faut faire un entretien régulier sous peine de tuer le moteur: il bouffe un peu d'huile et il faut surveiller de près, il faut contrôler les soupapes de reniflards d'huile sous peine d'envoyer du gras dans la chambre de combustion, il faut changer les bougies tous les 30.000, etc.



Bon il vendait un peu son business donc faut relativiser, mais perso je ne crains pas trop pour mon moteur... je vais pas le garder 60.000km ni faire de 3 sorties circuit par mois Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#78
question niveau d'huile, ça va tu gères non ? Dents



mais c'est clair qu'une prépa avec un turbo, il suffit pas de tourner la vis Wink En tout cas j'aimerai bien essayer à l'occaz Coucou
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#79
(02-24-2010, 11:43 PM)Simplet date='24 février 2010 - 22:43 a écrit :
(02-23-2010, 11:12 AM)altus date='23 février 2010 - 10:12 a écrit : Attention, rien à voir avec des véhicules de lopette comme des BMW flat twin Dents ! C'est un triumph pré-pa-rée, et une smart pré-pa-rée Guns



W W

Ta Triumph on la fume en deux-deux par ici Guns



Puis c'est un concept acheter du mou de veau et le pré-pa-ré pour se rapprocher de la normale! W
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#80
comme les gens qui claquent wattmillebrouzouf dans un vieu taco, alors qu'ils auraient pu acheter tout de suite plus puissant à la longue Pamafote
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#81
M'enfin à 1500€ le moteur le risque est pas délirant. Moi j'en mettrais même un deuxième de turbo histoire de.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#82
moui, enfin, si je devais tourner la vis d'un turbo, il faudrait que tout le reste suive, renforcement des durites etc... pas juste une reprog pour avoir 30 ou Ch de plus.
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#83
Une petite séance photos en chevreuse... c'est une sensation extra de rouler sans toit et sans arches pour le coup Bien D'autres photos à venir Tongue





[Image: IMG_14610.JPG]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#84
Comment il a fait pour prendre la photo ? Smile
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#85
L'appareil était sur un pied à ventouses fixé sur le bord de l'auto et il déclenchait avec une télécommande Tongue





Un peu peur de faire tomber l'appareil qui fait 3.7kg mais c'est bon ça a tenu W
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#86
C'est dommage, je le voyais plus en mode cascadeur W



Sinon les gants, c'est parce que tu avais froid même avec le chauffage à fond ? Smile
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#87
Ben il faisait pas chaud samedi matin à 9h Pamafote





Si tu vas en chevreuse trop tard dans la journée, tu as beaucoup trop de monde Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#88
Ok Wink

Mais je pensais malgré tout que tu pouvais chauffer un peu Wink Et après pour la journée je suis d'accord... Tu vas pas descendre dans le morvan pour tester réellement ? Dents
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#89
Non c'est pas prévu Wink
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#90
C'est une très jolie photo.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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