F1 2010
je peux pas piffer alonso pour les memes raisons que que je detestais Prost.

ils sont très bons dans tous les domaines, mais pas du calibre de Senna ou Shumacher 1ère version, simplement capable de battre n importe quel equipier dans n importe quelles conditions.

Dès qu ils sont battus, c est FORCEMENT une raison X, le team qui favorise l autre est l excuse habituelle. Dodo

Pour Alonso, ca devient lqssqnt, il a fallu quelques grand prixspour qu il commence a pleurnicher chez Mc Laren, il n en aura fallu que deux pour qu il commence a pleurnicher chez Ferrari. Roll

Une mentalite de minable, vraiment.
Répondre
(03-30-2010, 07:32 AM)nogaro date='30 mars 2010 - 07:32 a écrit : On sait tous que les fans d'Alonso sont totalement impartiaux...

Tu veux dire les vrais fans de F1 ? W

(private joke)
Répondre
(03-30-2010, 07:28 PM)marca date='30 mars 2010 - 19:28 a écrit : je peux pas piffer alonso pour les memes raisons que que je detestais Prost.

ils sont très bons dans tous les domaines, mais pas du calibre de Senna ou Shumacher 1ère version, simplement capable de battre n importe quel equipier dans n importe quelles conditions.

Dès qu ils sont battus, c est FORCEMENT une raison X, le team qui favorise l autre est l excuse habituelle. Dodo

Pour Alonso, ca devient lqssqnt, il a fallu quelques grand prixspour qu il commence a pleurnicher chez Mc Laren, il n en aura fallu que deux pour qu il commence a pleurnicher chez Ferrari. Roll

certes...on peut en dire autant d'hamilton. pendant le GP il pestait contre la décision de le faire arréter une deuxieme fois. n'avait il pas son mot a dire? et surtout l'interview d'après course avec une mine grave et des petites phrases du style "il va falloir comprendre ce qu'il s'est passé", "l'equipe fait en général du bon boulot mais là il a ya eu un probleme, je meriatit de finir mieux" etc... bref la faute de l'équipe :
Répondre
(03-30-2010, 07:28 PM)marca date='30 mars 2010 - 19:28 a écrit : je peux pas piffer alonso pour les memes raisons que que je detestais Prost.

As-tu vécu en UK? car il est indéniable qu'il y avait une différence. Au même titre qu'un jour Button était le meilleur pilote du monde et le lendemain une sous merde, l'an dernier c'était à nouveau un dieu.

Ni Senna, Ni Schum n'ont été capable de gagner dans toutes les conditions. Chez Mc Laren, Senna n'a pas gagné tous les ans, Schum n'a pas gagné tous les ans non plus. Il faut que la package voiture + moteur soit un minimum performant sinon...

A-t-on avis pourquoi Schum n'a pas conduit la ferrari en fin de saison dernière? Il savait très bien qu'elle n'était pas très bonne, que son dev était arreté pour faire la voiture de cette année et que physiquement il n'était peut-etre pas pret à 100%.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(03-30-2010, 08:38 PM)Onken date='30 mars 2010 - 20:38 a écrit :

As-tu vécu en UK? car il est indéniable qu'il y avait une différence. Au même titre qu'un jour Button était le meilleur pilote du monde et le lendemain une sous merde, l'an dernier c'était à nouveau un dieu.

Ni Senna, Ni Schum n'ont été capable de gagner dans toutes les conditions. Chez Mc Laren, Senna n'a pas gagné tous les ans, Schum n'a pas gagné tous les ans non plus. Il faut que la package voiture + moteur soit un minimum performant sinon...

A-t-on avis pourquoi Schum n'a pas conduit la ferrari en fin de saison dernière? Il savait très bien qu'elle n'était pas très bonne, que son dev était arreté pour faire la voiture de cette année et que physiquement il n'était peut-etre pas pret à 100%.
Il parlait de battre leurs équipiers.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-30-2010, 08:44 PM)Martini date='30 mars 2010 - 20:44 a écrit : Il parlait de battre leurs équipiers.

Edit Ivine, rubens barrichello gros niveau!!! Lorsqu'il était chez Ferrari

JJ Lehto, Jos Verstappen, Johnny Herbert vs Schum en 1994

Johnny Herbert vs Schum en 1995

Combien de titre ses adversaires ont-ils eu?

Senna n'a pas gagné à chaque fois contre Prost.

Répondre
(03-30-2010, 09:36 PM)Onken date='30 mars 2010 - 20:36 a écrit : Combien de titre ses adversaires ont-ils eu?

Cette phrase renforce ma pensee. c est justement parce-que ils etaient ecrasés par shum que leur stats sont restee faibles. En qualif, le plus proche de Schum c etait Herbert, c est d ailleurs celui pour lequel Shum a vraiment insisté pour qu il ne soit pas reconduit.

Quant a Senna/ Prost, to confortes aussi ce que je dis, 2 pilotes de tres hauts niveaux, mais un des deux un poil au dessus de l autre, donc Prost pas ecrasé mais dans l ensemble relativement dominé, et une domination mal acceptée par Prost.

De la meme facon que Alonso n a pas ete ecrasé par hamilton et ne sera pas ecrasé par Massa, mais il n a pas le truc en plus pour les dominer, donc il est exactement dans la meme position pleurnicharde que Prost avec Senna.
Répondre
(03-30-2010, 11:02 PM)marca date='30 mars 2010 - 23:02 a écrit : Cette phrase renforce ma pensee. c est justement parce-que ils etaient ecrasés par shum que leur stats sont restee faibles. En qualif, le plus proche de Schum c etait Herbert, c est d ailleurs celui pour lequel Shum a vraiment insisté pour qu il ne soit pas reconduit.

Quant a Senna/ Prost, to confortes aussi ce que je dis, 2 pilotes de tres hauts niveaux, mais un des deux un poil au dessus de l autre, donc Prost pas ecrasé mais dans l ensemble relativement dominé, et une domination mal acceptée par Prost.

De la meme facon que Alonso n a pas ete ecrasé par hamilton et ne sera pas ecrasé par Massa, mais il n a pas le truc en plus pour les dominer, donc il est exactement dans la meme position pleurnicharde que Prost avec Senna.

Tu viens de mettre le doigt là ou ça fait mal. SChum a toujours eu le droit de véto lorsque son équipe choisissait un équipié. Il se dit même que c'était dans son contrat!!! Ca n'en retire rien à sa vitesse mais il n'a jamais été sous la pression d'un équipié digne de se nom. Ces équipiés étaient d'avantage des porteurs d'eau que des adversaires.

Prost vs Senna est à mes yeux difficilement comparable. Senna étant en vitesse pure plus rapide que Prost (cf le nombre de pole) mais Prost avait une intelligence de course et une vue sur l'intégralité de la saison! Les tensions il y en a eu tout autant pour Prost que Senna, cf Senna et Jean Marie Balestre qui a provoqué quelques accrochage en piste dont 1 au Japon.

Clairement, pour le moment, Alonso n'est pas écrasé pas Massa, c'est plutôt le contraire à la vue des deux premiers GP.

Répondre
Mouarf Ptdr Non serieusement, on a pas vu les même grand prix ....

Schum pas capable de gagner dans n'importe quelles conditions ?

Le premier postulat, c'est de dire que sans voiture, aucun pilote ne gagnerait quoique ce soit. Citez moi un pilote, qui, au volant d'une voiture de daube a gagné quoique ce soit et ce au mérite pur, c'est à dire, sans les abandons des 3/4 des participants (ça, c'est éviter que vous me citiez Panis à Monaco Icon_biggrin ).

Schumacher a gagné sous la pluie, sur le sec, sous la pluie en pneu slic (vs Damon Hill en pluie à Spa), il a même gagné contre les directeurs de course qui lui infligeait des pénalités totalement injustifiées. Souvenez vous que lorsqu'il est arrivé chez ferrari, le team était au fond du trou et qu'il l'a remonté complètement avec Todt et Brawn. Un autre a voulu faire pareil pour ne pas rester dans son ombre, Il s'appelait Villeneuve fils... Conclusion ? Après, il n'est pas irréprochable et on peut lui mettre sur le dos, son caractère, une certaine mauvaise foi, un team complètement tourné vers et autour de lui (ce qui au demeurant a TOUJOURS existé en F1) ou du pilote N°1 (parce qu'il ne faut pas oublier non plus les 2 fois où, ne pouvant se trouver en position de concquérir le titre après absence, il s'est effacé pour laisser son coéquipier gagner les courses. Même si le resultat ne fut pas là finalement, l'esprit y était.

Senna/Prost aussi, on peut en parler longtemps, mais ils ne sont juste pas comparable. L'un est un pilote d'affluence, l'autre un pilote d'intelligence.Revoyez les GP et vous verrez que l'un comme l'autre savaient gagné par tous les temps. Sauf que l'un a un pilotage plus incisif, volontaire voir casse-cou ou funambule que l'autre. Ça n'en fait pas un pilote meilleur, mais plus impressionnant certes. L'autre est beaucoup plus subtil. Quand Senna doublait à l'arrache, comptant sur le fait que l'adversaire le laisserait passer où ils iraient au tas tous les 2, Prost était capable de suivre pendant quelques tours l'adversaire pour le planter au moment opportun sans prendre de risque pour les 2. En était-il mooins bon ? NON Mais différents, OUI.

Pourquoi Ferrari n'a pas pris Schum l'an dernier ? Parce que Alonso était pressenti. Parce que Alonso et Schum dans le même team était impossible, parce Alonso a fait lui-même pression pour que Schumacher quitte le staff de Ferrari. Ses soi-disante incapacité physique sont du pipeau. Alonso n'a jamais ecrasé personne. Il n'est pas non plus un pilote d'exception.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(03-31-2010, 12:29 PM)cat-a-strophe date='31 mars 2010 - 12:29 a écrit : Mouarf Ptdr Non serieusement, on a pas vu les même grand prix ....

Schum pas capable de gagner dans n'importe quelles conditions ?

Le premier postulat, c'est de dire que sans voiture, aucun pilote ne gagnerait quoique ce soit. Citez moi un pilote, qui, au volant d'une voiture de daube a gagné quoique ce soit et ce au mérite pur, c'est à dire, sans les abandons des 3/4 des participants (ça, c'est éviter que vous me citiez Panis à Monaco Icon_biggrin ).

Schumacher a gagné sous la pluie, sur le sec, sous la pluie en pneu slic (vs Damon Hill en pluie à Spa), il a même gagné contre les directeurs de course qui lui infligeait des pénalités totalement injustifiées. Souvenez vous que lorsqu'il est arrivé chez ferrari, le team était au fond du trou et qu'il l'a remonté complètement avec Todt et Brawn. Un autre a voulu faire pareil pour ne pas rester dans son ombre, Il s'appelait Villeneuve fils... Conclusion ? Après, il n'est pas irréprochable et on peut lui mettre sur le dos, son caractère, une certaine mauvaise foi, un team complètement tourné vers et autour de lui (ce qui au demeurant a TOUJOURS existé en F1) ou du pilote N°1 (parce qu'il ne faut pas oublier non plus les 2 fois où, ne pouvant se trouver en position de concquérir le titre après absence, il s'est effacé pour laisser son coéquipier gagner les courses. Même si le resultat ne fut pas là finalement, l'esprit y était.

Senna/Prost aussi, on peut en parler longtemps, mais ils ne sont juste pas comparable. L'un est un pilote d'affluence, l'autre un pilote d'intelligence.Revoyez les GP et vous verrez que l'un comme l'autre savaient gagné par tous les temps. Sauf que l'un a un pilotage plus incisif, volontaire voir casse-cou ou funambule que l'autre. Ça n'en fait pas un pilote meilleur, mais plus impressionnant certes. L'autre est beaucoup plus subtil. Quand Senna doublait à l'arrache, comptant sur le fait que l'adversaire le laisserait passer où ils iraient au tas tous les 2, Prost était capable de suivre pendant quelques tours l'adversaire pour le planter au moment opportun sans prendre de risque pour les 2. En était-il mooins bon ? NON Mais différents, OUI.

Pourquoi Ferrari n'a pas pris Schum l'an dernier ? Parce que Alonso était pressenti. Parce que Alonso et Schum dans le même team était impossible, parce Alonso a fait lui-même pression pour que Schumacher quitte le staff de Ferrari. Ses soi-disante incapacité physique sont du pipeau. Alonso n'a jamais ecrasé personne. Il n'est pas non plus un pilote d'exception.

+1 sur tous les points comme je l'avais dit juste au dessus.

Juste une nuance au niveau de l'intérim de Schum chez Ferrari, certe les douleurs étaient un bon prétexte mais:

1 La Féfé de l'an dernier était vraiment une merguez.

2 Il aurait été équipié de Kimi, et kimi était capable du meilleur comme du pire mais était hyper rapide même au volant d'une merguez et c'était hyper risqué de revenir avec Kimi comme équipié car il y aurai eu comparaison direct! Il ne faut pas oublié non plus que Schum a arreté en 2006 et Kimi est arrivé en 2007, était ce le hasard?

Alonso a toujours été plus rapide que ses équipiés sauf Hamilton ou ils étaient globalement aussi rapide l'un que l'autre. Clairement Hamilton était un vrai adversaire contrairement à Fisico ou Kova. Ce que Schum n'a jamais eu dans son équipe.

Répondre
Ben, Senna dans la Toleman à Monaco. Ca va pas compter parce qu'il pleuvait, que c'était Monaco et que la course a été bloquée après 31 tours ?

Sinon je dirais Barichello à Donington en 93, même s'il est tombé en panne avec sa Jordan alors qu'il était 3ème de la course pour son 3ème Grd Prix ... Plus loin, je dirais Nuvolari en 35 face aux Auto Union et Mercos au Nurburgring: http://www.history.com/this-day-in-histo...urburgring malgré le déficit de puissance de sa machine. Pour la petite histoire, les organisateurs n'avaient pas de disque de l'hymne italien mais Nuvolari leur en a tendu un avec un beau sourire.
Répondre
(03-31-2010, 02:50 PM)Marco 7 date='31 mars 2010 - 14:50 a écrit : Ben, Senna dans la Toleman à Monaco. Ca va pas compter parce qu'il pleuvait, que c'était Monaco et que la course a été bloquée après 31 tours ?

Sinon je dirais Barichello à Donington en 93, même s'il est tombé en panne avec sa Jordan alors qu'il était 3ème de la course pour son 3ème Grd Prix ... Plus loin, je dirais Nuvolari en 35 face aux Auto Union et Mercos au Nurburgring: http://www.history.com/this-day-in-histo...urburgring malgré le déficit de puissance de sa machine. Pour la petite histoire, les organisateurs n'avaient pas de disque de l'hymne italien mais Nuvolari leur en a tendu un avec un beau sourire.

Il y a aussi Fisico sur une Jordan au brésil. La fabuleuse victoire de Panis à Monaco, il y en a quelques-unes mais c'est pas la majorité.

Dans les victoires accidentelles j'aurai prèsque envie de mettre celle de Jean Alesi!!! Humour

Répondre
(03-31-2010, 02:50 PM)Marco 7 date='31 mars 2010 - 14:50 a écrit : Ben, Senna dans la Toleman à Monaco. Ca va pas compter parce qu'il pleuvait, que c'était Monaco et que la course a été bloquée après 31 tours ?

ou schumacher en 96 en espagne sous la pluie avec une ferrari largement en dessous des meilleures . ok c'etait pas une toleman, mais il mettait 3 sec a tout le monde.

dans tous les cas, il faut que la mayonnaise prenne entre prilote/voiture/conditions. senna avec une maclaren sur le meme circuit dans les meme conditions n'aurait peut etre pas autant brillé, qui sait.
Répondre
Pour ceux qui aiment la F1: http://bordsdepistes.liberation.fr/2010/...on-schumi/

Répondre
Il y en a bien sûr, mais ils sont rares. Quand à Panis , faut arrêtez, si il n'était pas français plus personne n'en parlerait. Il a gagné faute de combattant. Ça n'enlève rien à son mérite parce qu'il n'etait pas évident de rester sur la piste, mais ça relativise un peu. On est quand même loin de qulques victoires de Senna sous la pluie
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :