Sujets : 294
Likes Given: 0
enfin un peu d'animation!
ferrari/alonso reste le tandem le plus solide je pense; il faut bien l'avouer, il part dernier, remonte tout le monde et vers la fin, contient hamilton et ses pneus neufs pendant plusieurs alors que les siens etaient mort. et son ultime freinage qui a vu webber harponner hamilton etait superbe!
massa, belle course
button a fait une tres belle course. un peu de chance, mais surtout il a pu conserver ses pneus et resté calme. il est peut etre moins aggressif que son coéquipier mais cette année, ca va l'aider. hamilton disait à la radio que ses pneus etaient morts en fin de course alors qu'il avait en pit stop de plus que les autres et commencait meme à perdre son sang froid "pourquoi vous m'avait fait stopper, c'est une tres mauvaise idée"...
kubica superbe.
redbull souffre. encore un probleme de fiabilité pour vettel. webber était à l'attaque, dommage pour son erreur à la fin.
mercedes plutot absent et pour schumacher carrément décevant. il passé la moitié de la course derrière alguersuari! alors avait un probleme sur sa voiture? est ce qu'il a abandonné tot dans la course et s'est contenté de faire des kilomètre? en tout cas il n'est pas encore dans le coup.
et oui, il a passé di grassi sur la lotus qui l'a repassé au virage suivant...aggressifs les petits jeunes!
Sujets : 358
Likes Given: 1
En même temps l'usure des pneus est quand même liée à l'aéro.... De toute manière on s'en fout ! Avec cette nouvelle F1, impossible de doubler !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Sujets : 115
il a passé di grassi sur la lotus qui l'a repassé au virage suivant...aggressifs les petits jeunes!
Di grassi , pas chez Lotus
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 2
(03-28-2010, 12:34 PM)nogaro date='28 mars 2010 - 11:34 a écrit : Avec cette nouvelle F1, impossible de doubler !
On a pas regardé le même GP alors..
(03-28-2010, 12:34 PM)nogaro date='28 mars 2010 - 12:34 a écrit : En même temps l'usure des pneus est quand même liée à l'aéro.... De toute manière on s'en fout ! Avec cette nouvelle F1, impossible de doubler !
pourquoi ? elles sont plus proches de celles de l'année dernières que celles de 2009 ne l'etaitent de celles de 2008. a bahrein tout le monde tentait d'économiser les pneus. là on a bien vu que vers la fin ca s'excitait. ca fait 15 ans que l'aero pose probleme pour les dépassements. au contraire je trouve qu'en 2009 et cette année a melbourne, on a vu beaucoup de dépassements ou de passe d'armes.
je crois que la critique est surtout lié au fait qu'on se se souvient de quelques beaux GP dans le passé ou la bataille pour la victoire était très serré. sur BBC il repasse pendant la semaine de chaque GP, des résumés de GP historiques. et franchement on voit pas des masses de dépassements. à part bresil 85 qui etait vraiment fou avec un mansell qui remonte presque 2 fois le peloton entier, ca reste proche de ce qu'on voit aujourdhui, avec des voitures qui vont beaucoup moins vite.
la seule différence est qu'aujpourdhui les courses sont plus sures, plus technologiques, plus froides d'un point de vu humain peut etre. et puis un vettel, alonso ou un hamilton ne pese pas lourd dans la memoire collective comparé à un prost, senna, mansell, villeneuve.
mais niveau action, je trouve qu'on remonte la pente depuis 2/3 ans : final 2007, raikkonen champion alors qu'il avait presque perdu 2 GP auparavant. final 2008, hamilton champion dans le dernier virage. 2009, une ecuries inconnue remporte les 2 championnat. seul gros point noir, ces nouveaux circuits totalement insipides : bahrein, abu dhabi, etc mais pareil, dans le passé il y avait pheonix, bresil (sur une sorte de terrain vague, sans tribunes), etc.
enfin, dans 2 semaines, debut du MotoGP, là c'est sur ca bastonne.
(03-28-2010, 12:41 PM)syrius date='28 mars 2010 - 12:41 a écrit : il a passé di grassi sur la lotus qui l'a repassé au virage suivant...aggressifs les petits jeunes!
Di grassi , pas chez Lotus
A+
Serge
exact...bah c'etait pas un lotus mais une virgin alors...
et sinon notez petrov : parti 18eme, 10eme à l afin du premier tour, 8me quand il s'est sorti 8 tours plus tard
Sujets : 720
(03-28-2010, 12:56 PM)abcdrepie date='28 mars 2010 - 12:56 a écrit : (03-28-2010, 12:34 PM)nogaro date='28 mars 2010 - 12:34 a écrit : En même temps l'usure des pneus est quand même liée à l'aéro.... De toute manière on s'en fout ! Avec cette nouvelle F1, impossible de doubler !
pourquoi ? elles sont plus proches de celles de l'année dernières que celles de 2009 ne l'etaitent de celles de 2008. a bahrein tout le monde tentait d'économiser les pneus. là on a bien vu que vers la fin ca s'excitait. ca fait 15 ans que l'aero pose probleme pour les dépassements. au contraire je trouve qu'en 2009 et cette année a melbourne, on a vu beaucoup de dépassements ou de passe d'armes.
je crois que la critique est surtout lié au fait qu'on se se souvient de quelques beaux GP dans le passé ou la bataille pour la victoire était très serré. sur BBC il repasse pendant la semaine de chaque GP, des résumés de GP historiques. et franchement on voit pas des masses de dépassements. à part bresil 85 qui etait vraiment fou avec un mansell qui remonte presque 2 fois le peloton entier, ca reste proche de ce qu'on voit aujourdhui, avec des voitures qui vont beaucoup moins vite.
la seule différence est qu'aujpourdhui les courses sont plus sures, plus technologiques, plus froides d'un point de vu humain peut etre. et puis un vettel, alonso ou un hamilton ne pese pas lourd dans la memoire collective comparé à un prost, senna, mansell, villeneuve.
mais niveau action, je trouve qu'on remonte la pente depuis 2/3 ans : final 2007, raikkonen champion alors qu'il avait presque perdu 2 GP auparavant. final 2008, hamilton champion dans le dernier virage. 2009, une ecuries inconnue remporte les 2 championnat. seul gros point noir, ces nouveaux circuits totalement insipides : bahrein, abu dhabi, etc mais pareil, dans le passé il y avait pheonix, bresil (sur une sorte de terrain vague, sans tribunes), etc.
enfin, dans 2 semaines, debut du MotoGP, là c'est sur ca bastonne.
Clair que Mansell, j'en ai de super souvenirs. Tout comme de Jacques Villeneuve, qui, s'il n'avait peut être pas autant de talent que son père, était un pilote fantastique à voir. Lorsqu'il s'est retrouvé chez BAR, je me rappelle sa course à Suzuka, le couteau entre les dents, la voiture en vrac partout, une attaque énorme et il faut savoir le gérer avec de tels appuis
Tiens, juste pour le plaisir, un peu de Mansell:
Sujets : 358
Effectivement les périodes Mansell / Alesi / Berger / Prost / Senna étaient bien plus agitées.
Quoiqu'on en dise, je trouve ça hallucinant qu'on puisse rester des dizaines de tours derrière une voiture plus lente sans une tentative de dépassement ! Que les stands conseillent aux pilotes de laisser filer un adversaire tous les deux ou trois tours...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Sujets : 115
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 173
Likes Given: 22
(03-28-2010, 10:11 AM)nogaro date='28 mars 2010 - 09:11 a écrit : Y'a que moi qui suis désespéré de voir des voitures plus rapides de 2 ou 3s au tour incapables de doubler !!!
Ok il y a eu des rebondissements mais franchement s'il n'y avait pas toutes ces turbulences aéro, les 10 derniers tours auraient été d'anthologie !
Quand on voit Alonso bloqué derrière Massa pendant 20 tours...
Les dépassements sont déjà délicat mais vu comment Alonso a dépassé le reste du peloton avant, j'ai d'avantage l'impression qu'il y avait des petites consignes d'équipe.
En ce qui concerne les dépassements en général, dès qu'un pilote sortait de la trace sèche, il se faisait mettre 0.5s à la sortie de la courbe ou alors ça allongeait sa distance de freinage ce qui ne facilite pas les dépassements.
(03-28-2010, 10:26 AM)Sandman date='28 mars 2010 - 09:26 a écrit : Magnifique GP. Si le reste de la saison est dans ce style ça va être très beau à regarder..
Grosse erreur de Weber sur Hamilton à deux tours de la fin, alors que les deux avaient une chance de passer les Ferrari pour une place sur le podium..
Quant à Schumi (je ne l'ai pas vu se faire passer par une Lotus), l'incident du premier virage où il a été victime de la glissade d'Alonso a peut-être fait plus qu'endommager son aileron avant, on en saura plus bientôt.
A mes yeux, il n'y a pas vraiment d'erreur de Weber sur Hamilton. C'est un fait de course, sachant l'amour qu'Alonso et Hamilton se porte et en les voyant cote à cote, il aurait du savoir qu'il allait finir dans le bac à sable!!!
Perso j'ai adoré le freinage défensif d'Alonso qui est une manoeuvre magnifique.
(03-28-2010, 01:50 PM)Marco 7 date='28 mars 2010 - 12:50 a écrit : Clair que Mansell, j'en ai de super souvenirs. Tout comme de Jacques Villeneuve, qui, s'il n'avait peut être pas autant de talent que son père, était un pilote fantastique à voir. Lorsqu'il s'est retrouvé chez BAR, je me rappelle sa course à Suzuka, le couteau entre les dents, la voiture en vrac partout, une attaque énorme et il faut savoir le gérer avec de tels appuis 
Tiens, juste pour le plaisir, un peu de Mansell:
Sujets : 8
Sujets : 585
Likes Given: 360
Likes Given: 360
Dommage de programmer un GP un jour de changement d'heure.
On peut le revoir quelque part ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|