Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-03-2010, 07:32 PM
(Modification du message : 03-03-2010, 07:32 PM par duke.)
Ok, donc ça voudrait dire que pour gagner 20ch et rester fiable, y'a quand même pas mal de modifs, c'est là où ta prépa qui fait gagner 30 ou 40ch sur une simple reprog fout un peu le jetons, nan ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Inscription : Jan 2003
(03-03-2010, 07:32 PM)duke date='03 mars 2010 - 18:32 a écrit : Ok, donc ça voudrait dire que pour gagner 20ch et rester fiable, y'a quand même pas mal de modifs, c'est là où ta prépa qui fait gagner 30 ou 40ch sur une simple reprog fout un peu le jetons, nan ?
C'est vrai qu'il y a pas mal de modifs
Mais si j'ai bien compris, une partie des modifs contribue à l'augmentation de puissance, pas à la fiabilité: turbo, injecteurs, intercooler, software
une autre partie c'est le renforcement des consommables (embrayage)
l'étagement de la boîte, c'est pas lié au moteur en soi
restent les changements faits dans les pistons, soupapes, bas moteur
Le tuneur de SIR me disait qu'on pouvait faire une journée circuit sans ménager la mécanique, même avec une prépa 120cv
Que finalement le roadster est fiable par contre faut faire un entretien régulier sous peine de tuer le moteur: il bouffe un peu d'huile et il faut surveiller de près, il faut contrôler les soupapes de reniflards d'huile sous peine d'envoyer du gras dans la chambre de combustion, il faut changer les bougies tous les 30.000, etc.
Bon il vendait un peu son business donc faut relativiser, mais perso je ne crains pas trop pour mon moteur... je vais pas le garder 60.000km ni faire de 3 sorties circuit par mois
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
question niveau d'huile, ça va tu gères non ?
mais c'est clair qu'une prépa avec un turbo, il suffit pas de tourner la vis En tout cas j'aimerai bien essayer à l'occaz
Messages : 22,686
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 66
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 66
Inscription : Feb 2002
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
comme les gens qui claquent wattmillebrouzouf dans un vieu taco, alors qu'ils auraient pu acheter tout de suite plus puissant à la longue
Messages : 59,958
Sujets : 582
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Inscription : Apr 2006
M'enfin à 1500€ le moteur le risque est pas délirant. Moi j'en mettrais même un deuxième de turbo histoire de.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
moui, enfin, si je devais tourner la vis d'un turbo, il faudrait que tout le reste suive, renforcement des durites etc... pas juste une reprog pour avoir 30 ou Ch de plus.
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Inscription : Jan 2003
Une petite séance photos en chevreuse... c'est une sensation extra de rouler sans toit et sans arches pour le coup D'autres photos à venir
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Comment il a fait pour prendre la photo ?
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Inscription : Jan 2003
L'appareil était sur un pied à ventouses fixé sur le bord de l'auto et il déclenchait avec une télécommande
Un peu peur de faire tomber l'appareil qui fait 3.7kg mais c'est bon ça a tenu
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
C'est dommage, je le voyais plus en mode cascadeur
Sinon les gants, c'est parce que tu avais froid même avec le chauffage à fond ?
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Inscription : Jan 2003
Ben il faisait pas chaud samedi matin à 9h
Si tu vas en chevreuse trop tard dans la journée, tu as beaucoup trop de monde
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Ok
Mais je pensais malgré tout que tu pouvais chauffer un peu Et après pour la journée je suis d'accord... Tu vas pas descendre dans le morvan pour tester réellement ?
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Inscription : Jan 2003
Non c'est pas prévu
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 59,958
Sujets : 582
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Inscription : Apr 2006
C'est une très jolie photo.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|