Conseil Citadine Pour Mon Paternel
Mon pere souhaite remplacer la vielle Corsa de son epouse.

Il a une proposition d 'opel pour une Corsa 3 portes 75cv diesel finition enjoy

prix catalogue 15950 euros moins 1400 euros de reprise corsa moins 3500 euros remise soit 11050 euros.Dispo immediate

Etant egalement client VW pour son auto principal, ils sont alles voir la Polo bon evidemment ils ne sont pas deseperes: livraison Septembre, 1000 euros de reprise Corsa et basta

Q1:

combien peut il esperer de geste commercial de VW sachant qu'il est probable qu'il prenne une passat CC l'an prochain?

Q2:

niveau fiabilite/durabilite l'Opel Corsa actuelle en diesel 75cv ca vaut quoi?

sachant que mon pere a pour politique d acheter ses secondes voitures neuves et de les changer au bout de 8 ans/130,000 kms la Polo justifie elle ses 3000 euros de diffrence avec la Corsa?

Merci ! Smile
Répondre
Vu que la Polo vient de sortir et qu'elle semble bien se vendre (voir les délais annoncés) à mon avis, il ne faut pas espérer grand chose en remise. Peut-être en passant par un mandataire et en revendant la corsa à un particulier ? En général, ça se vend pas trop mal les petites voitures pas chère.
Répondre
Pas mieux que Duncan, une Corsa à 130.000 km et 8 ans, c'est mini 2 k€ et 3 k€ si elle est diesel, et ça part assez facilement.

Et puis direction le mandataire ou alors une occas' très récente et hop.

Pour ma part, je choisirais la Polo, question de goût, même si la Corsa est sympa, mais je me dis qu'une Polo se revendra toujours plus chère... j'me goure peut-être.

J'aime bien la dernière Polo moi.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
merci Coucou

a tord ou a raison mon pere veut pas s emm**** avec de la vente de particulier a particulierc
Répondre
(02-22-2010, 07:14 PM)perdu a Londres date='22 février 2010 - 18:14 a écrit : a tord ou a raison mon pere veut pas s emm**** avec de la vente de particulier a particulierc

Pour essayer de vendre ma caisse en ce moment je ne peux pas le blamer Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(02-22-2010, 07:26 PM)ec date='22 février 2010 - 18:26 a écrit :
(02-22-2010, 07:14 PM)perdu a Londres date='22 février 2010 - 18:14 a écrit : a tord ou a raison mon pere veut pas s emm**** avec de la vente de particulier a particulierc

Moi aussi j'adore la new polo mais également la new fiesta qui est vraiment sympa ... Je pense que y a moyen de négocier plus sur une fiesta que sur une polo

Sinon par mandataire la polo tu as 8% je pense que tu peux avoir 5% en concession après faut voir la reprise de son ancien véhicule, mais s'il veut pas s'emmerder le conc est la meilleure solution Coucou
Répondre

je viens de vendre une mondeo break essence en 2 jours 3400 euros de 2000....

Tout se vend. Question de temps.

Moi j'aime pas les mandataires... W Mais on va pas revenir dessus.

La polo faudrait que je demande mais ça doit tourner dans les 5% grosso modo.
Coureur de terrasses...
Répondre
(02-22-2010, 07:47 PM)yaou78 date='22 février 2010 - 18:47 a écrit :

Moi aussi j'adore la new polo mais également la new fiesta qui est vraiment sympa ... Je pense que y a moyen de négocier plus sur une fiesta que sur une polo

Sinon par mandataire la polo tu as 8% je pense que tu peux avoir 5% en concession après faut voir la reprise de son ancien véhicule, mais s'il veut pas s'emmerder le conc est la meilleure solution Coucou

a peu pres ce que j'ai dit a mon pere "allez voir la Fiesta et reclame quand meme quelque chose a VW, vu que t as achete le Touran et que tu vas achete la CC chez eux, ils te feront qqchose mais pas grand chose "
Répondre
Je fais depuis quelques temps le tour des concessions pour trouver un complément à la 207 de l'auto-école, donc citadine avec petit mazout.

De toutes, c'est le tandem Fiesta/Mazda 2 qui est le plus interessant (la Mazda 2 est moins chère). Elles paraissent moins sous-motorisées grâce à leur très faible poids, le 1.4 HDI Peugeot y est plus nerveux, et, suite à un changement de boîtes, bien plus coupleux sous 2000trs/min (programmation différente entre Ford et PSA, également). De plus, le poids plume de ces 2 citadines leur permet des consos exceptionnellement basses.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
J'avais halluciné sur l'hétérogénéité des voitures d'auto-écoles aux pays bas. Un coup une Volvo S60, un coup une Logan, un coup une BMW, un coup une Golf full équipée kéké tuning W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Beaucoup de monos utilisent la voiture AE pour le WE, quand tu es à ton compte, tu prends ce que tu veux.

Après, pour moi, un petit moteur diesel, c'est plus économique (en France, la TVA est remboursée sur le mazout, pas sur le SP, donc ça fait un gros écart) et plus pédagogique pour le maniement de la BV avec sa plage d'utilisation très réduite.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
Mais en France c'est 90% de 206/207/Clio et les autres sont vraiment des originaux. A La Haye, la norme c'était d'être original Icon_biggrin
Répondre
Je suis un peu d'accord. La fiesta serait un choix un peu plus interressant que la Corsa.

Pour la Polo, c'est une veritable petite Golf. C'est une et sera une valeur sur comme elle a toujours ete.

Certes tu vas la payer plus cher, mais tu la revendra aussi plus cher.

Apres je ne sais pas d'ou est ton paternel; perso j'achete mais voiture au Lux, du coup je beneficie de la TVA a 15%, je grate encore un peu sur le prix vs la france.

La Mazda 2 a une bouille interressante, ceci etant, pour de la citadine (car je n ai pas essaye la corsa), le meilleur choix actuellement, question confort, prestation, reste la clio DCI 85. Vehicule tres homogene, capable de faire de la route au cas ou.
Répondre
(02-23-2010, 01:08 AM)oliv date='23 février 2010 - 00:08 a écrit : perso j'achete mais voiture au Lux, du coup je beneficie de la TVA a 15%, je grate encore un peu sur le prix vs la france.
C'est pas possible sur du neuf si la voiture est destinée au marché français.
Répondre
(02-23-2010, 01:25 AM)Martini date='23 février 2010 - 00:25 a écrit :
(02-23-2010, 01:08 AM)oliv date='23 février 2010 - 00:08 a écrit : perso j'achete mais voiture au Lux, du coup je beneficie de la TVA a 15%, je grate encore un peu sur le prix vs la france.
C'est pas possible sur du neuf si la voiture est destinée au marché français.

Si car je passe sois par une LOA de Six mois, ou un private lease sur plus long terme. (pour rester immatriculer lulu, ca va etre le cas du scenic)

Avantage, tu ne paie que le prix reel du vehicule dans les deux cas.

Je passe par un vendeur qui fait ce systeme Coucou
Répondre

Atteindre :