F1 2010
(01-31-2010, 12:43 AM)Gat date='30 janvier 2010 - 23:43 a écrit :
(01-31-2010, 12:12 AM)yannik date='30 janvier 2010 - 23:12 a écrit : .....

J'aime beaucoup Rossi mais la F1 c'est pas une moto. Les freinages sont differents, l'adherence est differente et toutes ses performances sur 4roues (rallye par exemple) ne l'ont pas vraiment glorifie.

Il aurait beaucoup a perdre alors qu'il peut ecrire l'histoire de la moto.

Loeb est beaucoup mieux armé que lui pr la F1.

Coucou Coucou

Oula Ph34r

Tu t'avances un peu beaucoup, garçon

Surtees, 7 fois champion du monde en moto et une fois en F1.... Jap

Mate un peu ici : clic

quel rapport ? Non seulement un autre temps et si il n'y en a eu qu'un seul capable de le faire c'est peut etre parce que le pilotage d'une moto et d'auto de course n'ont rien a voir.

Ton exemple ne fait que le confirmer.
Répondre
Il y en a eu un autre, qui n'a pas gagné en F1 mais a fait des resultats, et aussi un podium au Mans... vague souvenir d'un grand prix story de ce week end...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
(01-31-2010, 11:43 PM)maurice111 date='31 janvier 2010 - 22:43 a écrit : Il y en a eu un autre, qui n'a pas gagné en F1 mais a fait des resultats, et aussi un podium au Mans... vague souvenir d'un grand prix story de ce week end...

Coucou Coucou

Ne serait pas Johnny Cecotto ?

Champion en moto 350 1 fois, plusieurs victoires en moto.

2 saisons de F1, 1 point la 1ere année.

Atomisé/Eclipsé par Ayrton Senna en 84 lors de sa 2e saison chez Toleman/Hart (1ere saison de Senna).

3 participations aux 24h00 mais point de podium.

Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
oué possible
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
de toutes façons Rossi ne peut pas aller en F1 pour une raison:

le reglement est simple:pour avoir la super licence il faut avoir été licencié au moins une fois en catégorie monoplace durant les trois dernières années.

or il ne répond pas à ce critère.

on peut invoqué la dif entre moto et f1... mais le reglement passe avant tout!

c'est ce qui avait barré la route à loeb pour abu dabhi! alors que ses essais ont montrés qu'il était pas manchot, qu'il avait un coup de volant, et tout et tout...mais pas de licence en monoplace alors qu'il est le schumi des rallys!
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
(02-01-2010, 11:54 AM)super7 date='01 février 2010 - 10:54 a écrit : de toutes façons Rossi ne peut pas aller en F1 pour une raison:

le reglement est simple:pour avoir la super licence il faut avoir été licencié au moins une fois en catégorie monoplace durant les trois dernières années.

or il ne répond pas à ce critère.

on peut invoqué la dif entre moto et f1... mais le reglement passe avant tout!

c'est ce qui avait barré la route à loeb pour abu dabhi! alors que ses essais ont montrés qu'il était pas manchot, qu'il avait un coup de volant, et tout et tout...mais pas de licence en monoplace alors qu'il est le schumi des rallys!

Inexact, on avait évoqué ce point lors de la discussion sur la participation éventuelle de S. Loeb fin 2009..

« À titre exceptionnel, si la Commission de la Sécurité de la FIA y est favorable, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA peut approuver la délivrance d’une Super Licence à des personnes jugées par le Conseil comme répondant à l’objectif de la procédure de qualification. » —
Répondre
rossi a commencé les sports mecaniques tout jeune en rally si je ne me trompe pas. ou en tout cas, s'interessé plus au rally qu'a la moto. puis il s'est retrouvé sur deux roues et a explosé.

franchement, j'espére qu'il n'ira pas en F1 meme s'il est capable de faire de bonnes performances. la F1 est trop coincée, trop politique, trop serieuse pour qu'il apporte ce qu'il a apporté au MotoGP. et puis les F1 sont ce qu'elles sont (des voitures larges, complexes, fragiles avec aero etc), il ne pourrait pas offrir autant de spectacle qu'en moto :
Répondre
Schumi à Valence hier, troisième temps (même si ça ne veut pas dire grand chose) :

« "C'était comme au début de ma carrière en 1991 sur le premier tour. J'ai pensé 'wow, c'est vraiment rapide' et lors du deuxième tour, j'étais tout simplement très excité," expliquait Schumacher, souriant. "Je me sens comme un gosse qui s'amuse avec un jouet." » — ESPNF1 : Massa, plus rapide de la journée

Ça fait plaisir et on a pas fini de rigoler..
Répondre
Bonne nouvelle, il a l'air dans le coup quand même.

Combien de journées d'essai y a-t-il à Valence ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-02-2010, 03:53 PM)Martini date='02 février 2010 - 14:53 a écrit : Combien de journées d'essai y a-t-il à Valence ?

Trois jours en tout. C'est Rosberg qui roule aujourd'hui pour Mercedes, Schumacher roulera demain toute la journée. Voir cette page pour les pilotes en piste et les temps réalisés.
Répondre
Merci Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
les pilotes qui n'ont pas brillé: http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/8235.html

Happy
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
W j'aime bien chanoch nissany : 13sec plus lent que son coéquiper, qui rentre au stand parce que sa voiture "a trop de grip"
Répondre
(02-08-2010, 11:40 AM)abcdrepie date='08 février 2010 - 10:40 a écrit : W j'aime bien chanoch nissany : 13sec plus lent que son coéquiper, qui rentre au stand parce que sa voiture "a trop de grip"

Bourdais aurait fait beaucoup mieux... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Formula1.com, le site officiel de la F1 a mis des vidéos en ligne qui valent le coup d'oeil : voir ici.

Chaque Grand Prix 2009 a un court résumé et le tour de la pole en caméra embarquée. Perso le GP du Brésil remporte la palme..
Répondre

Atteindre :