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C'est plus un ressenti qu'autre chose...
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Bah vas-y, ressens mais en image
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pareil le cayenne 1ere generation peut faire penser au santé fé de la meme epoque. depuis ils ont rectifié le tir avec 124 restyling des feux ...
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Donc à celui-ci ?
Je suis pas fan du Cayenne et ce Santa Fé est pas si mal... mais franchement, j'aurai bien du mal à les confondre quand même
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de 3/4 arriere il y avait quand meme qq chose
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Ben honnêtement, tu vires les sigles Porsche sur l'arrière du Cayenne... et tu y fout Hyundai, ça resterait crédible je trouve.
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10-15-2013, 05:33 PM
(Modification du message : 10-15-2013, 05:35 PM par Droopy.)
C pas exactement la même chose mais... :
- alignement quasi identique des feux arrières avec la plaque
- lignes de custode arrière arborant des courbes similaires
- vitre arrière qui déborde légèrement du haillon
j'ai pas dis que c'était la même chose attention... mais la première fois que j'ai vu le Cayenne 2° génération, j'ai de suite imaginé inscrit Hyundai à la place de Porsche.
Maintenant c'est la seule photo que j'ai trouvé mais ça n'illustre pas exactement mon ressenti...
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10-15-2013, 05:34 PM
(Modification du message : 10-15-2013, 05:35 PM par ypos.)
C'est vrai que c'est la vue la moins Porsche... et la plus ratée selon moi. Aussi bien sur le 1 que sur le 2 d'ailleurs.
Dommage car pour le reste, Porsche avait bien corrigé le tir je trouve... mais pour revenir au sujet, à savoir le petit frère du Cayenne, il semblerait qu'il ait enfin droit à un cul digne de ce nom d'après les premières fuites (tib, elle est pour toi celle-là)
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If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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11-13-2013, 01:05 AM
(Modification du message : 11-13-2013, 01:06 AM par Stephane R.)
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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L'immense barre de plastique (sur les côtés) est superbe tout comme les jantes de 23 pouces ou cet avant capable de trancher un pigeon sans souffrance.
Le designer du Panamera a encore frappé !
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Les SUV compact actuels ont des profils bizarres tout de même avec cet arrière étiré...
Ils vont finir par nous faire des tricorps en SUV un de ces jours !
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11-20-2013, 03:42 PM
(Modification du message : 11-20-2013, 03:50 PM par ypos.)
Dévoilé hier soir au salon de Los Angeles
Le plus dur est fait. Alors même que, lors de sa sortie il y a dix ans, le projet Cayenne constituait à la fois un défi et une prise de risques considérable, celle du Macan apparaît désormais comme une formalité.
Dans l'intervalle, Porsche a en effet imposé son savoir-faire dans les voitures à quatre portes, domaine qu'il ignorait totalement jusque-là. Bilan, aujourd'hui les ventes de "familiales" Porsche, les Cayenne et autres Panamera, représentent près de 70 % du volume global.
Un véritable succès car le Cayenne constituait, en effet, une vraie rupture qui a permis d'asseoir l'image de la marque dans le domaine du SUV, segment qui a explosé depuis. L'intuition de Porsche de s'ouvrir à ce segment, nouveau pour lui, va être récompensée avec le Macan, dévoilé au Salon de Los Angeles qui ouvre ses portes au public le 22 novembre.
Petit frère du Cayenne, il fait déjà trembler, avec son nom qui signifie "tigre" en indonésien, les valeurs établies. Et voici pourquoi.
Plus bas et effilé, le Macan joue dans une autre catégoeie que les SUV concurrents
Une si longue attente.
En gestation plus visible depuis trois ans, traqué par les paparazzis de la planète, le "petit" SUV de Porsche a déjà fait couler beaucoup d'encre. Très attendu, il n'a assurément pas déçu dans l'État californien qui a à la fois engagé un vaste plan contre la pollution et qui constitue sans doute un "spot" commercial de choix pour la marque de Stuttgart. Celle-ci apprécie beaucoup désormais d'y créer des événements et offrir le Macan à l'affiche du salon californien est une preuve de reconnaissance. Pour nous qui avons eu le privilège de l'approcher et de le détailler lors des journées presse du Salon, le Macan a vraiment tout pour plaire.
Un design SUV innovant.
Certes à quatre portes, mais avec une silhouette de coupé pour le hayon très incliné et le capot avant pivotant d'un seul bloc avec les ailes, le Macan est beaucoup plus dynamique que ses rivaux, plus Porsche en quelque sorte.
Ce capot monobloc à la façon des Triumph Spitfire et Jaguar Type E permet un dessin aux lignes souples, surmontant la gueule béante de la vaste calandre et des deux prises d'air latérales. Plus sport, difficile à faire ! Et muni de ses roues de 21 pouces tout en étant dépourvu de barres de toit "trop utilitaires", le Macan est à n'en pas douter une vraie Porsche.
Pour s'en convaincre, il n'est que de voir son ambiance intérieure avec clé de contact à gauche, console en pente douce avec une multitude de touches alignées comme à la parade et ses instruments inspirés du Cayman. Porsche frappe fort. La qualité de fabrication ne semble pas en reste avec des harmonies de couleurs tranchées très sympathiques.
Design maison et couleurs parfois osées, le Macan vise une clientèle plus jeune
Un châssis détourné.
Initialement, le Macan devait partager sa base avec l'Audi Q5 et bien d'autres choses. Pourtant, des 70/30 % prévus initialement, le ratio de création propre s'est inversé, Porsche s'arrogeant une large capacité à innover. Comparé au Q5, le Macan est 4 cm plus bas (1,624 m), 7 cm plus long (4,699 m) et 2 cm plus large (1,923 m). Seul l'empattement est identique (2,807 m), mais le rendu global est très différent.
Bien joué de la part des deux partenaires et bravo à l'esprit d'indépendance de Porsche, cautionné par la haute direction de Volkswagen. Inconvénient tout de même, ce style sport ne ménage pas une place très généreuse à l'arrière même si le coffre annonce 500 litres. Donc, pour les grands adolescents, il faudra rester fidèle au Cayenne. En revanche, le côté sport conforme à l'image de marque est bien présent, à commencer par une position de conduite ad hoc.
On en aura pour preuve le système de transmission qui n'est plus du tout le 4x4 permanent à différentiel Torsen du Q5 mais bien un 4x4 à prépondérance sur les roues arrière avec renvoi ponctuel sur les roues avant lorsque la situation l'exige. Cette transmission pourra disposer du système Porsche de répartition de couple actif (PTV Plus) et du différentiel à blocage électronique, qui a été spécialement adapté au Macan. Moins tout chemin que l'Audi, mais beaucoup plus routier et dynamique, le Macan honore l'esprit de Porsche et, avec un système similaire à celui des Carrera 4, pourra affronter les chaussées à faible adhérence de l'hiver. Une suspension pneumatique à hauteur variable sur 4 cm pourra aussi être retenue en option.
Une architecture qui privilégie la propulsion et l'utilise les roues avant que si nécessaire
Des moteurs "esprit Porsche".
Compte tenu a priori de ces très bonnes dispositions routières, le Macan ne fera pas dans le faux semblant. Au moins à ses débuts. Trop gros ou à l'architecture trop spécifique avec les cylindres à plat des 911, les moteurs Porsche n'ont pas été retenus. Ceux du Macan sont puisés dans la banque d'organes VW-Audi et adaptés au style maison. Le diesel n'est plus une absurdité totale sous un capot de la marque et le V6 3,0 litres turbo jouera les utilités en version 258 ch, capable de consommer selon le cas entre 6,3 et 6,1 l/100 km (164 et 159 g de CO2/km). La version 313 ch d'Audi n'est, au moins pour l'instant, pas retenue.
Le fonds de commerce du Macan, hors de France, ce sont plutôt les versions essence avec, en haut de gamme, le 3,6 litres biturbo V6 fort de 400 ch. Il propulse le SUV de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Avec le package Sport Chrono, il est même possible de réaliser cette prouesse en 4,6 secondes. Bien que la vitesse de pointe soit de 266 km/h, le Macan Turbo revendique une consommation de 9,2 et 8,9 l/100 km (216 et 208 g/km) qui expose hélas chez nous au malus le plus sévère. Une version à peine plus sage de ce V6 bi-turbo délivrant 340 ch et 460 Nm de couple constituera le coeur de gamme. Dans tous les cas, la boîte de vitesses est la sept rapports Porsche Doppelkupplung (PDK) avec volant sport et palettes de changement manuel.
Mais encore ?
On peut déjà faire confiance à Porsche pour multiplier les équipements et les variantes. Autour des grandes roues, du système audio haute performance et du hayon à commande électrique, on pourra enrichir la dotation avec les feux de route dynamique, la suspension pneumatique et beaucoup d'autres raffinements sur lesquels nous reviendrons lors des essais.
En attendant notre verdict, voici les prix officiels en France. Les Macan S et S Diesel sont vendus au même prix : 59 873 euros. Le Macan Turbo, en revanche, qui regroupera beaucoup de ce qui est en option ailleurs, est lui facturé à 81 908 euros. Des versions avec barres de toit seront aussi proposées lors de la commercialisation qui débutera en avril 2014. Précisons enfin que le Macan est produit à Leipzig en Allemagne, dans une usine qui a été créée de toutes pièces en 18 mois et qui a fait passer le personnel de 1.500 à 2.800 employés. La production sera de 50.000 exemplaires par an dont tout juste 1.500 Macan pour le marché français. Mais tous les pays en veulent déjà plus !
Macan S :
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11-20-2013, 03:44 PM
(Modification du message : 11-20-2013, 03:51 PM par ypos.)
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