11-21-2009, 12:23 AM
J'ai profité des 30000km de ma Golf (déjà...) et de la révision qui va avec, pour louer une Mercedes C200 CDI (à défaut d'avoir pu me prendre une 207CC, Eos ou autre cab' sympa...)le tesmp de récupérer mon auto. Une journée et demie et quelques 225km plus tard, voici mon point de vue sur l'auto :
Auto élégante à défaut d'être renversante (Ca n'engage que moi)
Image de la marque HDG (idéal pour flamber, même si je n'aime pas les bagnoles de vieux)
Perfs convaiquantes vu la puissance (136ch) et le poids de la bête (1.5T)
Guidage de boite (même si rapports un peu profonds)
Chassis convainquant, propulsion pas piégeuse même lorsqu'on lui cherche la cogne sur petites routes grasses malgré des suspension "bateau".
Finition (heureusement vu le prix !!!)
Position de conduite à ch... (trop haut même réglé au plus bas)
Sièges tout plats, aucun maintien latéral
Ergonomie générale (pas de comodo droit, déroutant, comodo de régulateur mal placé...)
Impression de confinement à l'intérieur (lié au siége trop haut et au tout petit parebrise)
Accouts provenant de l'arrière sur les bosses (pertes d'adhérence du train AR)
Pas de frein à main (comment tourne t'on avec ? )
Auto, très "Merco", je ne suis vraiment pas dans la cible, trop jeune surement (on se rassure comme onpeut...), trop asseptisée
Moteur plus "claquant" que mon TDI (surprenant de la part d'une Merco)
Conso (7.7l de moyenne, 9.6l en mode fight sur petites routes)
Au final, c'ets une auto que j'ai trouvé pas dégue du tout, jolie, bien faite, mais pas du tout pour moi, trop axée vers le confort (les vieux quoi) tant au niveau suspattes qu'au niveau caractére moteur, je n'ai pas trop apprécié l'intérieur, en particulier la position de conduite (je lui fait les mêmes reproches qu'à bien d'autres autos, pourtant je ne suis pas non plus un géant), décevant de la part d'une allemande, qui plus est de ce standing et le pire du pire : Il n'y a même pas de viseur sur le capot pour écraser les p'tites vieilles sur les passages piétons !!
Auto élégante à défaut d'être renversante (Ca n'engage que moi)
Image de la marque HDG (idéal pour flamber, même si je n'aime pas les bagnoles de vieux)
Perfs convaiquantes vu la puissance (136ch) et le poids de la bête (1.5T)
Guidage de boite (même si rapports un peu profonds)
Chassis convainquant, propulsion pas piégeuse même lorsqu'on lui cherche la cogne sur petites routes grasses malgré des suspension "bateau".
Finition (heureusement vu le prix !!!)
Position de conduite à ch... (trop haut même réglé au plus bas)
Sièges tout plats, aucun maintien latéral
Ergonomie générale (pas de comodo droit, déroutant, comodo de régulateur mal placé...)
Impression de confinement à l'intérieur (lié au siége trop haut et au tout petit parebrise)
Accouts provenant de l'arrière sur les bosses (pertes d'adhérence du train AR)
Pas de frein à main (comment tourne t'on avec ? )
Auto, très "Merco", je ne suis vraiment pas dans la cible, trop jeune surement (on se rassure comme onpeut...), trop asseptisée
Moteur plus "claquant" que mon TDI (surprenant de la part d'une Merco)
Conso (7.7l de moyenne, 9.6l en mode fight sur petites routes)
Au final, c'ets une auto que j'ai trouvé pas dégue du tout, jolie, bien faite, mais pas du tout pour moi, trop axée vers le confort (les vieux quoi) tant au niveau suspattes qu'au niveau caractére moteur, je n'ai pas trop apprécié l'intérieur, en particulier la position de conduite (je lui fait les mêmes reproches qu'à bien d'autres autos, pourtant je ne suis pas non plus un géant), décevant de la part d'une allemande, qui plus est de ce standing et le pire du pire : Il n'y a même pas de viseur sur le capot pour écraser les p'tites vieilles sur les passages piétons !!
Choisir, c'est renoncer...