F1 2010
#1
J'ai l'immense honneur d'ouvrir le sujet de discussion F1 2010 en commençant avec cette info toute fraîche : Mercedes vient de racheter Brawn Grand prix. L'écurie s'appellera Mercedes Grand Prix en 2010. Belle histoire de Brawn GP après la saison 2009, sachant que Ross Brawn reste aux commandes de l'écurie pour 2010.



Malgré cela, Mac Laren continuera d'utiliser des moteurs Mercedes pour les 6 prochaines saisons, jusqu'en 2015.
Répondre
#2
les autres constructeurs (japonais notamment) lachent tous la F1 au fur et à mesure...Mercedes va à contre courant et met le paquet en doublant la mise...bizarre[Image: voyons.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
Il y aurait donc Rosberg et Heidfeld d'un côté (chez Mercedes) et Button / Hamilton de l'autre (McLaren).

Apparemment, Button a négocié le double de son salaire actuel. Bien joué Wink
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
#4
et donc Kimi irait faire de la broderie pendant un an ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#5
(11-16-2009, 05:17 PM)manu5494 date='16 novembre 2009 - 16:17 a écrit : les autres constructeurs (japonais notamment) lachent tous la F1 au fur et à mesure...Mercedes va à contre courant et met le paquet en doublant la mise...bizarre[Image: voyons.gif]



Pas vraiment bizarre, je pense qu ils y voient une très bonne oportunité.

la plupart des autres contructeurs ont du demarrer leur team a partir de rachat d equipes moribondes. Quasi des coquilles vides nécessitants des invèstissement de départs colossaux rien que pour remettre le truc sur les rails.



Ici mercedes, devra forcemment assumer les couts de fonctionnements, mais par contre ils n ont presque rien a mettre pour relancer la machine, puisque elle a très bien fonctionné la saison passée.



C est une arrivée tres differente des autres, et ca limite fortement le risque de se planter complètement, en tous cas a court terme.
Répondre
#6
(11-16-2009, 05:17 PM)manu5494 date='16 novembre 2009 - 16:17 a écrit : les autres constructeurs (japonais notamment) lachent tous la F1 au fur et à mesure...Mercedes va à contre courant et met le paquet en doublant la mise...bizarre[Image: voyons.gif]

Mercedes va se désengager progressivement du capital de Mc Laren pour se consacrer entièrement à Brawn qui a un coût de fonctionnement bien inférieur...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#7
(11-17-2009, 02:07 PM)rover421 date='17 novembre 2009 - 13:07 a écrit : Mercedes va se désengager progressivement du capital de Mc Laren pour se consacrer entièrement à Brawn qui a un coût de fonctionnement bien inférieur...



pas progressivement, Mc Laren a deja racheté toute ses parts.

Dire que posseder Brawn leur couterait moins chere que leur participation chez Mc laren, j en doute. Brawn ne va pas chaque année pouvoir sortie un lapin de leur chapeu pour faire une top voiture, et dès cette saison ils rentreront probablement dans le rang, avec tout que ca implique comme budget pour grapiller les diziemes qu ils n avaient pas besoin de grapiller l an passé.



mais il est evident que meme a Budget égal, Mercedes retirera plus en leur nom; qu avec McLaren. McLaren, avec mercedes, Ford, ou n importe quel moteur, c est tjrs une McLaren, la le non Brawn sera vite oublié pour ne laisser que mercedes.
Répondre
#8
.
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#9
Brawn, c'était Honda. Mais la voiture de cette année avait été "pondu" par Ross Brawn lors de la dernière saison d'Honda. D'ailleurs si l'an dernier il avait lancé son équipe, c'est quand même il avait une bonne idée et confience en "sa" voiture.

L'an prochain, ce sera encore une voiture de Ross Brawn qui a déjà fait gagner Benetton, Ferrari et Brawn Racing

donc il y a de grand chance que la base de l'auto soit bonne. Comme le dit Orange Méca, il ne reste plus qu'à voir le budget qui donne le LA dans l'étude.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#10
Nouvelle qui vient de tomber : Kimi RÄIKKÖNEN ne participera pas au championnat de F1 2010, faute d'avoir trouvé un accord avec Mac Laren...



Edit : orthographe.
Répondre
#11
nouveau buzz : http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticl...rs/245158/



norbert haug espere pouvoir annoncer une surprise dans 2 semaines concernant le deuxieme pilote de mercedes. heidfeld n'en serait pas une.

en parallele, schumacher a été écarté de ferrari F1 et vient de signer un contrat avec ferrari concernant uniquement le développement des voitures de route...

il n'en fallait pas tant pour créer un bon buzz!
Répondre
#12
Putain, je croise les doigts Crevard

(Oui oui, je rêve Boude )
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Pour Button, c'est officiel : il a signé chez McLaren



http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actual...5904.shtml
Répondre
#14
je pense qu'il a fait une connerie.

il était pilote n°1 chez brawn, et sera clairement le 2 chez mc laren et même si le 1 est peint sur sa caisse....

quand t'es champion ,tu reste dans ton équipe.l'année prochaine il aurai fait un massacre, ferrari et mc laren devrons repenser completement une caisse avec un double diffuseur...et sans kers Icon_biggrin

surtout qu'il est réputé pour être fin et pas dégrader ses pneus ,alors qu'il n'y aura plus de ravitaillement....
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
#15
(11-30-2009, 10:37 PM)super7 date='30 novembre 2009 - 21:37 a écrit : je pense qu'il a fait une connerie.

il était pilote n°1 chez brawn, et sera clairement le 2 chez mc laren et même si le 1 est peint sur sa caisse....

quand t'es champion ,tu reste dans ton équipe.l'année prochaine il aurai fait un massacre, ferrari et mc laren devrons repenser completement une caisse avec un double diffuseur...et sans kers Icon_biggrin

surtout qu'il est réputé pour être fin et pas dégrader ses pneus ,alors qu'il n'y aura plus de ravitaillement....

Ce sera très certainement le pilote n°2 et j'ai peur que Hamilton soit largement devant en termes de performances...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :