Pont Elevateur
#1
Bnjour,

Je cherche un pont élévateur pour mon futur garage.

Pour bricoler mais aussi pour stocker une voiture et en mettre une autre en dessous.

Faut-il privilégier un 4 colonnes pour le stockage?

Les roues qui pendent lors du stockage un long moment sur un 2 colonnes peuvent poser problèmes? Suspension, amortisseur?

Merci des conseils et expériences.
Propriétaire d'une Westfield 1800 Zetec Carbon Sport homologuée en RTI EN BONNE ET DUE FORME!!!
Répondre
#2
pourquoi pas un 4 colonnes à rampes ?

sinon le fait que les roues pendent ne doit pas poser de problème, pas de déformation des pneus etc.
Répondre
#3
(10-25-2009, 10:22 PM)britmk4 date='25 octobre 2009 - 21:22 a écrit : pourquoi pas un 4 colonnes à rampes ?

sinon le fait que les roues pendent ne doit pas poser de problème, pas de déformation des pneus etc.



Qu'est ce que tu appelles un 4 colonnes " à rampes" par rapport à un 4 colonnes classique?
Propriétaire d'une Westfield 1800 Zetec Carbon Sport homologuée en RTI EN BONNE ET DUE FORME!!!
Répondre
#4
(11-03-2009, 12:40 PM)Jiboia date='03 novembre 2009 - 11:40 a écrit :
(10-25-2009, 10:22 PM)britmk4 date='25 octobre 2009 - 21:22 a écrit : pourquoi pas un 4 colonnes à rampes ?

sinon le fait que les roues pendent ne doit pas poser de problème, pas de déformation des pneus etc.



Qu'est ce que tu appelles un 4 colonnes " à rampes" par rapport à un 4 colonnes classique?



Si je ne m'abuse, le 4 colonnes classique dispose de patins qui viennent "prendre" la voiture alors que celui "a rampe" dispose de goutières sur lesquelles roule la voiture. Elle est donc soulevée par le dessous des roues
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
un genre comme celui là sur leboncoin



4 colonnes
Répondre
#6
Tu as la marque cleverlift mais il y en a d'autre

le site ici



Automag l'a testé ici
Répondre
#7
ok, merci, je connaissais Cleverlift, mais je trouve un poil cher pour mon utilisation occasionelle

Merci pour avoir jeté un coup d'oeil sur les annonces, je l'avais pas vu celle là.

je continu à chercher
Propriétaire d'une Westfield 1800 Zetec Carbon Sport homologuée en RTI EN BONNE ET DUE FORME!!!
Répondre
#8
Il y a ça....



[Image: image1b.png]
[Image: blier.png]Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Répondre
#9
Quelles sont les contraintes à utiliser un pont triphasé sur du 220 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
bonne question,

avec un adaptateur ça doit le faire, mais ça doit avoir un certain coût, pour mon cas je m'oriente plutôt sur une fosse vu la hauteur de mon garage( jamais rassuré avec des chandelles, des parpains et des roues quand je suis sous l'auto) ou alors des rampes assez longues?

enfin ça ne fait pas avancer le post de Jiboia Coucou
Répondre


Atteindre :