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<!--quoteo(pid=21914788:date=21.09.2009 à 21:08:name=So Flyer)-->QUOTE (So Flyer @ 21.09.2009 à 21:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Normalement l'expression c'est "pas vu, pas pris, pris, puni"... Là c'est "pris, je négocie."<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, ce n'est pas "pris, je négocie"...... tu vas un peu vite en besogne, Piquet n'a pas été pris.
Et si toute cette affaire a été dévoilé, et je pense personnellement que c'est un bienfait pour la F1 quand bien même s'il y en aurait peut-être eu d'autres, c'est grâce à Piquet.
Enfin, tu dit qu'il a tiré un bénéfice de sa manoeuvre... lequel ? Celui de griller sa carrière ?
Ah non, j'imagine que son bénéfice était de faire gagner Alonso et de garder sa place chez Renault... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
N'oublions pas que Briatore n'était pas que son patron, c'était aussi son agent... il tenait son avenir entre ses mains, alors oui je veux bien que Piquet lui dise merde, c'eut été la meilleure attitude à adopter pour lui mais ça c'est soit :
- dans le monde des Bisounours, j'aurai bien aimé vous y voir...
- de la part d'un top pilote qui ne s'inquiète pas à chaque GP de savoir s'il va remettre les fesses dans un baquet ou non...
Pour la seconde solution, ce n'était pas le cas de Piquet, on ne va quand même pas le condamner de ne pas être un top pilote et d'avoir pu subir la pression de la F1 comme 95% des pilotes du plateau la subisse...
Hamilton qui est pourtant loin d'être un manche a lui-même menti à la demande de son équipe en début d'année, souvenez-vous en...
Enfin, on en revient toujours à Todt et au GP d'Autriche... ça me fait bien marrer parce que vous comparez une triche avérée d'un machiavélisme absolu à une stratégie d'équipe qui n'enfreint aucun point du règlement et qui bafoue tout au plus......... le fair play. Ca n'a quand même rien à voir !
D'ailleurs, Todt ne s'en ait pas caché et tout a été fait ouvertement, quitte à susciter la critique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21914757:date=21.09.2009 à 19:09:name=rasal)-->CITATION(rasal @ 21.09.2009 à 19:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->extrait de f1-live.com :
<i>
<!--coloro:NAVY--> <!--/coloro-->"Quant à Fernando Alonso"<!--colorc-->
<!--/colorc-->, indique le communiqué, <!--coloro:NAVY--> <!--/coloro-->"le Conseil mondial le remercie pour sa coopération à l'enquête de la FIA (...) et conclut que M. Alonso n'est en rien mêlé aux violations du règlement commises par Renault."<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Autrement dit, la FIA admet qu'Alonso ne savait rien de la machination destinée à le faire gagner. </i>
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh ... on nous prend pour des c*** non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
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<!--quoteo(pid=21914913:date=22.09.2009 à 12:26:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 22.09.2009 à 12:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914788:date=21.09.2009 à 21:08:name=So Flyer)--><div class='quotetop'>CITATION(So Flyer @ 21.09.2009 à 21:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Normalement l'expression c'est "pas vu, pas pris, pris, puni"... Là c'est "pris, je négocie."<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, ce n'est pas "pris, je négocie"...... tu vas un peu vite en besogne, Piquet n'a pas été pris.
Et si toute cette affaire a été dévoilé, et je pense personnellement que c'est un bienfait pour la F1 quand bien même s'il y en aurait peut-être eu d'autres, c'est grâce à Piquet.
Enfin, tu dit qu'il a tiré un bénéfice de sa manoeuvre... lequel ? Celui de griller sa carrière ?
Ah non, j'imagine que son bénéfice était de faire gagner Alonso et de garder sa place chez Renault... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
N'oublions pas que Briatore n'était pas que son patron, c'était aussi son agent... il tenait son avenir entre ses mains, alors oui je veux bien que Piquet lui dise merde, c'eut été la meilleure attitude à adopter pour lui mais ça c'est soit :
- dans le monde des Bisounours, j'aurai bien aimé vous y voir...
- de la part d'un top pilote qui ne s'inquiète pas à chaque GP de savoir s'il va remettre les fesses dans un baquet ou non...
Pour la seconde solution, ce n'était pas le cas de Piquet, on ne va quand même pas le condamner de ne pas être un top pilote et d'avoir pu subir la pression de la F1 comme 95% des pilotes du plateau la subisse...
Hamilton qui est pourtant loin d'être un manche a lui-même menti à la demande de son équipe en début d'année, souvenez-vous en...
Enfin, on en revient toujours à Todt et au GP d'Autriche... ça me fait bien marrer parce que vous comparez une triche avérée d'un machiavélisme absolu à une stratégie d'équipe qui n'enfreint aucun point du règlement et qui bafoue tout au plus......... le fair play. Ca n'a quand même rien à voir !
D'ailleurs, Todt ne s'en ait pas caché et tout a été fait ouvertement, quitte à susciter la critique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour Todt, des pilotes d'ecuries motorise par Ferrari ont parle. En gros il serait deja passe dans les stands pour dire qui bloquer ou laisser passer... Ca a pas fait trop de vagues.
In thrust we trust !
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Les news du jour:
Spa fermé pour cause de nuisance sonore: ICI
Les défenseurs du circuit envisagent une parade de klaxone... Briatore serait il devenu Ecolo? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Renault décide de son avenir aujourd’hui: ICI
Si l'annonce du remplaçant de Briatore tarde à venir, c'est que l'avenir de Renault en F1 est encore incertain; Prost ne s'engagerait que pour du long terme... Todt, serait le candidat idéal que souhaiterait Renault si il ne prend pas ses fonctions de dirigeant à la FIA... mais pas question pour Prost d'assurer l'interim en attendant cette décision.
Bref, les réponses dans la journée certainement.
Briatore prépare sa contre-attaque et aurait recours à une action pénale contre la FIA: ICI
Face à un "vrai" tribunal , il a qqs chances de gagner contre la FIA et de plus grandes chances encore d'obtenir gain de cause contre Piquet pour "chantage". Peut être le moment idéal pour lui de monter sa série rivale à la F1.
Qui gère le règlement du Champ Car? ce serait du pain bénit pour eux de s'installer sur le terrain de la F1 et de la FIA. Un scénario envisageable?
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09-23-2009, 11:22 AM
(Modification du message : 09-23-2009, 11:27 AM par Sandman.)
<!--quoteo(pid=21915071:date=23.09.2009 à 10:06:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 23.09.2009 à 10:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Briatore prépare sa contre-attaque et aurait recours à une action pénale contre la FIA: ICI
Face à un "vrai" tribunal , il a qqs chances de gagner contre la FIA et de plus grandes chances encore d'obtenir gain de cause contre Piquet pour "chantage". Peut être le moment idéal pour lui de monter sa série rivale à la F1.
Qui gère le règlement du Champ Car? ce serait du pain bénit pour eux de s'installer sur le terrain de la F1 et de la FIA. Un scénario envisageable?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au sujet de Briatore, on sait bien évidement que N. Piquet était impliqué dans l'histoire de Singapour et que Pat Symonds s'est publiquement excusé de son implication (il a reconnu les faits, bien qu'il continue à dire que l'idée venait de Piquet.. voir sa lettre adressée au WMSC à la fin du dossier - lien ci-dessous). Mais il n'a jamais été établi de façon formelle, ni par Renault F1 ni par la FIA que Biatore ait été impliqué. C'est spécifié dans tous les documents du dossier (qu'on peut - 7 Mo - très intéressant, toutes les pièces y sont, transcript des communications radio du Team Renault compris). On apprend aussi la présence d'un « informateur » anonyme chez Renault F1 (appelé « whistleblower » dans les documents), qui a été entendu par les officiels de la FIA, celui-ci avait appris le projet de tricherie de la bouche de Symonds et a donc permis de le confondre.
Il est aussi intéressant de lire que seul le ton évasif de Pat Symonds, voire son refus catégorique de répondre à certaines questions lors de l'enquête préliminaire de la FIA est l'unique raison pour laquelle l'enquête s'est poursuivie. S'il avait froidement menti dès le départ l'enquête s'arrêtait net..
Quand aux IndyCar Series, celles-ci sont gérées par l'Indy Racing League, sans rapport avec la FIA. Tout est possible...
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<!--quoteo(pid=21915082:date=23.09.2009 à 11:22:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 23.09.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21915071:date=23.09.2009 à 10:06:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 23.09.2009 à 10:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Briatore prépare sa contre-attaque et aurait recours à une action pénale contre la FIA: ICI
Face à un "vrai" tribunal , il a qqs chances de gagner contre la FIA et de plus grandes chances encore d'obtenir gain de cause contre Piquet pour "chantage". Peut être le moment idéal pour lui de monter sa série rivale à la F1.
Qui gère le règlement du Champ Car? ce serait du pain bénit pour eux de s'installer sur le terrain de la F1 et de la FIA. Un scénario envisageable?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au sujet de Briatore, on sait bien évidement que N. Piquet était impliqué dans l'histoire de Singapour et que Pat Symonds s'est publiquement excusé de son implication (il a reconnu les faits, bien qu'il continue à dire que l'idée venait de Piquet.. voir sa lettre adressée au WMSC à la fin du dossier - lien ci-dessous). Mais il n'a jamais été établi de façon formelle, ni par Renault F1 ni par la FIA que Biatore ait été impliqué. C'est spécifié dans tous les documents du dossier (qu'on peut - 7 Mo - très intéressant, toutes les pièces y sont, transcript des communications radio du Team Renault compris). On apprend aussi la présence d'un « informateur » anonyme chez Renault F1 (appelé « whistleblower » dans les documents), qui a été entendu par les officiels de la FIA, celui-ci avait appris le projet de tricherie de la bouche de Symonds et a donc permis de le confondre.
Il est aussi intéressant de lire que seul le ton évasif de Pat Symonds, voire son refus catégorique de répondre à certaines questions lors de l'enquête préliminaire de la FIA est l'unique raison pour laquelle l'enquête s'est poursuivie. S'il avait froidement menti dès le départ l'enquête s'arrêtait net..
Quand aux IndyCar Series, celles-ci sont gérées par l'Indy Racing League, sans rapport avec la FIA. Tout est possible...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Comme prévu, une télémétrie "curieuse".
Sauf que mon Anglais n'est pas au niveau et que je lirai ça ce soir, mais super doc, merci.
Vu ailleurs que Pat Symonds a refusé l'immunité, ce qui en soit atteste un peu plus qu'il y a bien eu tricherie mais comme quoi tout le monde n'est pas lâche ou fragile d'esprit. Il ne faut pas oublier ce qu'a bien voulu dire PS... "L'idée est venue de NP lui-m^me".
C'est qui Le témoin X? Un ingénieur ou NP senior? ça a son importance tout de même.
La FIA laisse sous entendre que c'est qq'1 du team. Mais ils peuvent savent mentir eux aussi. Prétexte invoqué pour l'anonymat de MrX, attirer de nouveaux témoignages. L'accusation n'est pas si bien ficelée.
Concernant Briatore et la rumeur de son nouveau championnat. Je ne vois pas bien qui voudrait s'associer avec lui, mais cela reste une menace possible.
Merci Mosley pour sa politique de terre brûlée. Pépère part dans 1 mois et il aura eu enfin, au bout de 17 ans la peau de Briatore. Mais si l'autre zouave fait son championnat, il y a du soucis à se faire pour la F1.
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<!--quoteo(pid=21915082:date=23.09.2009 à 11:22:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 23.09.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Au sujet de Briatore, on sait bien évidement que N. Piquet était impliqué dans l'histoire de Singapour et que Pat Symonds s'est publiquement excusé de son implication (il a reconnu les faits, bien qu'il continue à dire que l'idée venait de Piquet.. voir sa lettre adressée au WMSC à la fin du dossier - lien ci-dessous). Mais il n'a jamais été établi de façon formelle, ni par Renault F1 ni par la FIA que Biatore ait été impliqué. C'est spécifié dans tous les documents du dossier (qu'on peut - 7 Mo - très intéressant, toutes les pièces y sont, transcript des communications radio du Team Renault compris). On apprend aussi la présence d'un « informateur » anonyme chez Renault F1 (appelé « whistleblower » dans les documents), qui a été entendu par les officiels de la FIA, celui-ci avait appris le projet de tricherie de la bouche de Symonds et a donc permis de le confondre.
Il est aussi intéressant de lire que seul le ton évasif de Pat Symonds, voire son refus catégorique de répondre à certaines questions lors de l'enquête préliminaire de la FIA est l'unique raison pour laquelle l'enquête s'est poursuivie. S'il avait froidement menti dès le départ l'enquête s'arrêtait net..
Quand aux IndyCar Series, celles-ci sont gérées par l'Indy Racing League, sans rapport avec la FIA. Tout est possible...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est fort ça, c'est lui qui prend le plus chère alors qu'il n'y a pas de preuve formelle, belle justice.
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Le Roi est mort...vive le Roi...
Bref, à quand une autres fédération, tout est possible, ne perdez pas de vue que ce ne sont que de simples associations...mais qu'il y a tellement d'argent en jeu que tout est possible...en mieux ou encore en pire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Quelques LFs en vadrouille ici
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C'est officiel Renault reste en F1 en 2010. On connaîtra dans qqs jours le remplçant de FB.
Parenthèse faite: Renault c'est aussi le GP2, GP3, World Series by Renault, motoriste Red Bull racing et bientôt Williams en 2010, voir aussi USF1(en négociation)... D'ou la clémence de la FIA dans le 'Crashgate'.
Concernant la légitimité du CMA et de la FIA, déjà que j'avais de sérieux doutes, mais là ça se confirme. Les résultats étaient convenus d'avance en sous main et l'audience Place de la Concorde du 21 Sept n'était qu'une mascarade.
http://www.pitpass.com/fes_php/pitpass_new...es_art_id=39077
Bien plus qu'une simple histoire de tricherie selon moi.
Pour moi, outre les nombreux différents du passé entre FIA et FB, l'histoire part que FB avec la Fota a obtenu le départ de Mosley en 2008.
FB était le leader de cette rebellion à l'époque. Le but de la manoeuvre n'était pas tant la menace de ce second championnat mais que la Fota régisse le règlement de la F1. Evidemment, il n'y aurait eu à terme qu'une seule place entre FIA et FOTA. Ce qui a perdu FB, c'est qu'il souhaitait être calife à la place du calife, et que son pouvoir sans cesse grandissant (patron d'écurie, agent de pilote, Big Boss en devenir à la Fota... et j'en oublie certainement)....d'ou l'homme à abattre.
Depuis le début, je crois plus à cette théorie qu'à tout autre.
Manquerait plus que d'ici 3 jours, FB obtienne réparation auprès d'un tribunal, monte son championnat et que tout le monde l'encense....
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09-23-2009, 05:55 PM
(Modification du message : 09-23-2009, 05:56 PM par Breton.)
Quelle tristesse tout ça, mais bon ça montre bien ce qu'est la F1, un monde de tueurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Espionnage, coups montés, soudoiements, fouettage de fesse en tenue, vieux nain bling bling manipulateur, on a enfin notre suite de Dallas, mais en mieux, un vrai cirque de bras cassés, le vrai spectacle ne se déroule pas sur le circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21915176:date=23.09.2009 à 15:16:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 23.09.2009 à 15:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est officiel Renault reste en F1 en 2010. On connaîtra dans qqs jours le remplçant de FB.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est fait :
Citation :« Bob Bell, actuellement Directeur Technique, assumera la fonction de Team Principal (Directeur d’Equipe) et de Chief Technical Officer (Directeur Technique).
Jean-François Caubet, actuellement Directeur du Marketing et de la Communication, assumera la fonction de Directeur Général. »
(pdf)
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<!--quoteo(pid=21915210:date=23.09.2009 à 20:16:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 23.09.2009 à 20:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21915176:date=23.09.2009 à 15:16:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 23.09.2009 à 15:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est officiel Renault reste en F1 en 2010. On connaîtra dans qqs jours le remplçant de FB.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est fait :
Citation :« Bob Bell, actuellement Directeur Technique, assumera la fonction de Team Principal (Directeur d’Equipe) et de Chief Technical Officer (Directeur Technique).
Jean-François Caubet, actuellement Directeur du Marketing et de la Communication, assumera la fonction de Directeur Général. »
(pdf)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est dommage, j'aurais bien vu Alain Prost à la tête de l'équipe au moins jusqu'à la fin de la saison... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21915210:date=23.09.2009 à 20:16:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 23.09.2009 à 20:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21915176:date=23.09.2009 à 15:16:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 23.09.2009 à 15:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est officiel Renault reste en F1 en 2010. On connaîtra dans qqs jours le remplçant de FB.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est fait :
Citation :« Bob Bell, actuellement Directeur Technique, assumera la fonction de Team Principal (Directeur d’Equipe) et de Chief Technical Officer (Directeur Technique).
Jean-François Caubet, actuellement Directeur du Marketing et de la Communication, assumera la fonction de Directeur Général. »
(pdf)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->C'est super décevant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Peut-être qu'ils ne sont là que pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison.
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Le choix d'un team manager intérimaire C° Renault n'est pas très rassurant. Soit ils attendent une ré-organisation en profondeur pour 2010, soit cela annonce déjà leur départ.
Pour ceux qui ont un doute sur la moralité de la F1 actuelle, une petite lecture nécessaire pour se persuader qu'il en a toujours été ainsi.
à côté d’eux, Briatore était un saint! (article sur LeBlogAuto)
Comme le dit OM, il s'agit d'associations dont les enjeux financiers dépassent souvent notre entendement. Essayer de comprendre les ficelles politico-financières de la F1 est une opération assez vaine, mais cette tricherie de Singapour méritait d'être un tant soit peu approfondie car l'argument anti-sportif mis en avant, semble à l'évidence être l'arbre qui cache la forêt.
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Bon, plus terre à terre, j ai ete visiter Red Bull Racing aujourd hui, assez fantastique la techno qu il peuvent deployer. En particulier des imprimantes de resine qui permettent de faire avec de multiples passes superposees des pieces aux formes bien plus complexes que celles usinees !
Je tente de negocier mon invit' pour le GP de France, s il existe encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
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