F1 2009
<!--quoteo(pid=21912771:date=12.09.2009 à 19:49:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 12.09.2009 à 19:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qui c'est "ils"? Des commissaires sportif qui n'ont jamais mis leurs posterieur dans un baquet et qui sont obligé de se faire expliquer une courbe telemetrique par un consultant exterieur?
Il faut arreter, N.P est un manche et il ne faut pas être un grand specialiste pour s'apercevoir de ses resultats exceptionnel. Il l'a mauvaise et il balance, belle mentalité!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si Pat Symonds de chez renault admet lui même que la courbe est anormal, je vois pas trop ce qu il te faut de plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Et même si il fallait plus, la commission sportive peut s appuyer sur la commission technique, qui est consituee principallment d ex ingenieurs F1, donc ils doivent savoir lire une courbe...

Que piquet soit un manche je suis d accord, mais je vois pas en quoi ca donne le droit de l envoyer dans un mur en lui promettant quelques chose et puis de faire les vierges effarouchées quand il balance tout parce-que Briatore n a pas tenu sa promesse.


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<!--quoteo(pid=21912781:date=12.09.2009 à 21:27:name=marca)-->CITATION(marca @ 12.09.2009 à 21:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912771:date=12.09.2009 à 19:49:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 12.09.2009 à 19:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qui c'est "ils"? Des commissaires sportif qui n'ont jamais mis leurs posterieur dans un baquet et qui sont obligé de se faire expliquer une courbe telemetrique par un consultant exterieur?
Il faut arreter, N.P est un manche et il ne faut pas être un grand specialiste pour s'apercevoir de ses resultats exceptionnel. Il l'a mauvaise et il balance, belle mentalité!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si Pat Symonds de chez renault admet lui même que la courbe est anormal, je vois pas trop ce qu il te faut de plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Et même si il fallait plus, la commission sportive peut s appuyer sur la commission technique, qui est consituee principallment d ex ingenieurs F1, donc ils doivent savoir lire une courbe...

Que piquet soit un manche je suis d accord, mais je vois pas en quoi ca donne le droit de l envoyer dans un mur en lui promettant quelques chose et puis de faire les vierges effarouchées quand il balance tout parce-que Briatore n a pas tenu sa promesse.
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Des preuves peut être non?
Parceque mis à part des suputations et des fuites savamment orchestré dans la presse quel est, factuellement, la réalité de la chose?
Quant à la vision de la chose de Symonds je reste perplexe: c'est inhabituel mais comme je ne sais pas ce que c'est qu'un accident déliberé je ne puis rien rajouter de plus...
Et puis, NP est pilote non? il a son propre arbitre? Si tout cela est vrai (et il n'y a aujourd'hui aucune preuve averé) il crache dans la soupe.
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<!--quoteo(pid=21912781:date=12.09.2009 à 21:27:name=marca)-->CITATION(marca @ 12.09.2009 à 21:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si Pat Symonds de chez renault admet lui même que la courbe est anormal, je vois pas trop ce qu il te faut de plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout est possible en F1.. mais pour l'instant les réponses que Pat Symonds aurait donné à des questions des enquêteurs de la FIA ne sont qu'une « fuite » circulant sous le manteau, pas un document officiel. Alors à prendre avec des pincettes..

Le mieux c'est d'attendre le 21. Si Renault est impliqué dans un truc aussi louche, la probabilité de les voir quitter la F1 est optimum, qu'ils y soient forcé par la FIA ou que le groupe en prenne la décision. Je serais le premier à dire qu'ils doivent partir..
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<!--quoteo(pid=21912703:date=12.09.2009 à 18:06:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 12.09.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><div align='center'>[Image: f1secretstory.jpg]
Quant à "Sao Paulo Taxi Driver".. C'est comme cela qu'il appelait Senna qu'il ne pouvait pas saquer. Je trouve que le surnom lui va mieux à lui, en fin de compte<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Marrant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Et Nelson Piquet appelait vraiment Senna le « chauffeur de taxi de Sao Paulo » !!? Oui, je viens de vérifier, quel manque de lucidité..
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<!--quoteo(pid=21912771:date=12.09.2009 à 19:49:name=olivier7)-->QUOTE (olivier7 @ 12.09.2009 à 19:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912712:date=12.09.2009 à 18:37:name=marca)--><div class='quotetop'>QUOTE (marca @ 12.09.2009 à 18:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912697:date=12.09.2009 à 16:33:name=olivier7)--><div class='quotetop'>QUOTE (olivier7 @ 12.09.2009 à 16:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En esperant que le CM comparera également les autres relevés telemetrique des différentes sortie de Piquet durznt sa brillante carriére à celui de Singapore car il a toujours fait de belle figure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que si ils jugent la télémétrie anormal, c est que c est clairement étrange, on parle de remise de gaz longue et forte a un moment ou ca n avait aucun sens.
c' est clair que c est pas un top pilote, mais de la a faire des bêtises de pilotages de niveau kart de location, il y a quand meme de la marge.


Il semble que meme Pat Symonds admet que le relevé de telemetrie est anormal, donc la question n est meme plus de savoir si il est sorti volontairement, ca semble evident, reste juste a definir la sanction. Ca doit etre un vrai casse tete parce-que pas sure que la FIA a envie de perdre un autre constructeur.
On parle d une suspension de Briatore et de Symonds, assortie d une très forte amende pour Renault.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Qui c'est "ils"? Des commissaires sportif qui n'ont jamais mis leurs posterieur dans un baquet et qui sont obligé de se faire expliquer une courbe telemetrique par un consultant exterieur?
Il faut arreter, N.P est un manche et il ne faut pas être un grand specialiste pour s'apercevoir de ses resultats exceptionnel. Il l'a mauvaise et il balance, belle mentalité!
Renautl souhaitait sortir de la F1, voila le moment idéal.
J'adore quand son paternel parle de tricherie, il en connait un rayon...
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piquet n'etait pas un as, mais ce n'est pas une tache non plus, il y a bien pire dans le paddock!
oui il etait du genre à se sortir souvent. mais l’année dernière, première saison, il finit 2 points derrière webber, et 2 points devant rosberg, qui eux ne sont pas considérés comme nuls.
il a fait des qualifs devant alonso et une 2eme place en allemagne, alors qu’à ce moment de la saison le meilleur résultat d’alonso était 4eme. et cette saison, jusqu’en hongrie, alonso n’avait marqué que 11 points en 9 courses, c’est pas miraculeux non plus.
ajoutez a ca le fait que biratore le detestai, difficile de démarrer sa carriere sereinement. des rosberg ou des massa on des débuts tout aussi difficiles!

sinon renault a déclaré au début de l'affaire que oui ils avaient eu une réunion avec piquet avant la course et que oui ils avaient abordé le sujet de se planter pour favoriser alonso...mais que c'est piquet qui l'a suggérer...bizarre comme défense, surtout qu'il s'est réellement planté le lendemain.

on verra le 21.
pour le crash, difficile de dire. il n'est pas sorti tres vite et a tapé avec beaucoup d'angle. il a arraché la roue arriere,l'aileron et un bout de fond plat. a cet endroit, il n'y a rien sur une F1. il faudrait voir au niveau des radiateurs...
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<!--quoteo(pid=21912819:date=13.09.2009 à 09:29:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 13.09.2009 à 09:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->t [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Et Nelson Piquet appelait vraiment Senna le « chauffeur de taxi de Sao Paulo » !!? Oui, je viens de vérifier, quel manque de lucidité..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j ai commence a suivre la F1 a l époque piquet père, et il etait tjrs un peu fantasque dans ses declarations, ca faisait partie du personnage, il avait fat des blagues douteuses sur le look de femme de Mansell alors que lui baisait une top modele par semaine...c etait de la provoc a deux balles, rien de plus.

Mais bon, il a quand ete 3 fois champion du monde, et quand il a fini carriere chez Bennetton, il marquait tjrs des points et etait pas ridicule du tput en qualif par rapport a schumi, il etait dans les très bon pilotes de cette génération.

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<!--quoteo(pid=21912834:date=13.09.2009 à 12:43:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 13.09.2009 à 12:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->piquet n'etait pas un as, mais ce n'est pas une tache non plus, il y a bien pire dans le paddock!
oui il etait du genre à se sortir souvent. mais l’année dernière, première saison, il finit 2 points derrière webber, et 2 points devant rosberg, qui eux ne sont pas considérés comme nuls.
il a fait des qualifs devant alonso et une 2eme place en allemagne, alors qu’à ce moment de la saison le meilleur résultat d’alonso était 4eme. et cette saison, jusqu’en hongrie, alonso n’avait marqué que 11 points en 9 courses, c’est pas miraculeux non plus.
ajoutez a ca le fait que biratore le detestai, difficile de démarrer sa carriere sereinement. des rosberg ou des massa on des débuts tout aussi difficiles!

sinon renault a déclaré au début de l'affaire que oui ils avaient eu une réunion avec piquet avant la course et que oui ils avaient abordé le sujet de se planter pour favoriser alonso...mais que c'est piquet qui l'a suggérer...bizarre comme défense, surtout qu'il s'est réellement planté le lendemain.

on verra le 21.
pour le crash, difficile de dire. il n'est pas sorti tres vite et a tapé avec beaucoup d'angle. il a arraché la roue arriere,l'aileron et un bout de fond plat. a cet endroit, il n'y a rien sur une F1. il faudrait voir au niveau des radiateurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Navré, mais comparer la Renault 2008 à la Williams ou RB n'est pas en sa faveur et montre bien que Webber et Rosberg sont des rapides.
On peut aussi dire que son coequipier à inscrit 61 points et lui 19.*
Pour sa deuxiéme place en Allemagne, ceci est plus du fait de la stratégie de course que du nombre impressionant de dépassements qu'il a commis.
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beau doublé pour les Brawn, ce qui permet à l'écurie de conforter sa place au championnat du monde surtout que les Red Bull n'étaient pas à la fête ce week-end...
Hamilton a fait une grosse erreur lors du dernier tour en essayant de rattrapper Button... Dommage !

Quant à notre petit français, il finit en bas du classement suite à de nombreux problèmes techniques... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
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et superbe course des force india!! liuzzi a bien rouler avant d'abandonner. dommage

fisichella a visiblement un peu de difficultés avec sa ferrari, une honnete 9eme place.

quant á hamilton, belle remonté. il était quand meme loin de button (1sec) pour esperer le doublé dans les derniers virages...
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Très belle stratégie de Brawn qui n'avait visiblement pas les autos les plus performantes. Pas de bol pour Hamilton qui a préféré tenter de récupérer la deuxième place plutôt que d'assurer la troisième. Celui qui fait la bonne opération c'est Raïkkonen qui aurait bien pu se faire piquer une place dans les paddocks et qui récupère in-extremis la troisième place. Ceci-dit il la mérite.
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<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
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2 Brawn et 2 Red Bull en tête du championnat 2009. Qui l'aurait cru en 2008?
Plus que 4GP et ses deux équipes confirment qu'il ne s'agissait ni du hasard, ni d'un aileron avantageux.
1/ Jenson Button(Brawn GP) 80 Pts
2/ Rubens Barrichello(Brawn GP) 66 Pts
3/ Sebastian Vettel(Red Bull) 54 Pts
4/ Mark Webber(Red Bull) 51.5 Pts


Qq'1 sait si le Kers est reconduit la saison prochaine?


Pour Hamilton, je ne trouve pas que ce soit une faute. 1 sec c'est peu, lorsqu'on considère la pression qu'éprouve le gars de devant (la faute qu'il peux commettre) et qu'Hamilton comptait sur son Kers pour tenter le coup.
En se plaçant 3 avec 6pts gagnés, il aurait remonté 1 place au championnat en dépassant Rosberg, venant chatouiller Raikkonen qui aurait eu alors 35pts contre 33 d'Hamilton.
Par contre en se plaçant 2, il aurait été ex aequo avec Kimi (35pts partout) et surtout juste derrière les 2 équipes de tête du championnat. De quoi légitimer son surpilotage à 1 tour de la fin.
Evidemment, ce sont des "Si"... mais comme la saison est jouée pour les Mac Laren, Hamilton ne pouvait que penser à "Si" il gagne plutôt que que "Si" il sort.
ça ne servait pas à grand chose dans son cas d'assurer une 3eme place.
Franchement, il a fait ce qu'il fallait.


Impressionné aussi par la sortie de Jarno Trulli et la maitrise de son auto dans sa lutte avec son team mate Glock. Belle maitrise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
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<!--quoteo(pid=21912887:date=13.09.2009 à 20:10:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 13.09.2009 à 20:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->2 Brawn et 2 Red Bull en tête du championnat 2009. Qui l'aurait cru en 2008?
Plus que 4GP et ses deux équipes confirment qu'il ne s'agissait ni du hasard, ni d'un aileron avantageux.
1/ Jenson Button(Brawn GP) 80 Pts
2/ Rubens Barrichello(Brawn GP) 66 Pts
3/ Sebastian Vettel(Red Bull) 54 Pts
4/ Mark Webber(Red Bull) 51.5 Pts


Qq'1 sait si le Kers est reconduit la saison prochaine?


Pour Hamilton, je ne trouve pas que ce soit une faute. 1 sec c'est peu, lorsqu'on considère la pression qu'éprouve le gars de devant (la faute qu'il peux commettre) et qu'Hamilton comptait sur son Kers pour tenter le coup.
En se plaçant 3 avec 6pts gagnés, il aurait remonté 1 place au championnat en dépassant Rosberg, venant chatouiller Raikkonen qui aurait eu alors 35pts contre 33 d'Hamilton.
Par contre en se plaçant 2, il aurait été ex aequo avec Kimi (35pts partout) et surtout juste derrière les 2 équipes de tête du championnat. De quoi légitimer son surpilotage à 1 tour de la fin.
Evidemment, ce sont des "Si"... mais comme la saison est jouée pour les Mac Laren, Hamilton ne pouvait que penser à "Si" il gagne plutôt que que "Si" il sort.
ça ne servait pas à grand chose dans son cas d'assurer une 3eme place.
Franchement, il a fait ce qu'il fallait.


Impressionné aussi par la sortie de Jarno Trulli et la maitrise de son auto dans sa lutte avec son team mate Glock. Belle maitrise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Kers ne sera pas reconduit l'année prochaine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour doubler Trulli, il faut se lever de bonne heure ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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ouuuh ca pue quand meme, a mon avis Flavio va partir a la retraite plus vite que prevu.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après toutes les fuites de preuves dans l’affaire Renault, il était devenu difficile de dire que Renault F1 Team était innocent, jusqu’à ce que la question ait été examinée par la FIA ce lundi à Paris.
The Times croit savoir que les enquêteurs de la FIA ont déclaré que les consignes de l’équipe envers son pilote Nelson Piquet, afin de provoquer l’accident du Grand Prix de Singapour l’an dernier, devait des explications. En effet, rien n’est clair mais certain point noir doivent être éclaircie selon la recommandation des enquêteurs.
Dans l’état les transcriptions (voir : Singapour 2008 : la transcription radio) ne condamne pas Renault. Mais il est tout à fait clair que le rapport suggère que l’équipe doit répondre. L’impression que le team français prépare sa défense pour le rendez vous de Paris afin de ne pas lutter seulement pour prouver son innocence, mais pour lutter également pour limiter l’ampleur de la punition.
Le quotidien anglais indique que les enquêteurs ont procédé à des vérifications au cours du Grand Pris de Belgique 2009 et était arrivé à la conclusion que, ayant constaté le refus de Pat Symonds de répondre à la plupart des questions qui lui ont été posées et après avoir examiné les donnés télémétriques de la voiture de Piquet avant son accident, il était « raisonnable » d’accepter que les revendications de Piquet soit possible.
L’immunité demandé par Pat Symonds auprès de la FIA en échange d’aveux présumés isole encore plus Flavio Briatore. En ce sens, la plainte déposée au civil est destiné à réduire l’impact d’image de la marque et du manager. En effet, en accusant de chantage, Piquet jr, les chances d’aboutir à un jugement en faveur de l’italien et de l’équipe française sont très élevés. Dans les faits, selon Flavio Briatore, Nelson Piquet Jr aurait demandé un contrat pour 2010 en échange de son silence sur l’affaire de Singapour 2008.
Toutefois ne soyons pas dupe, l’affaire au civil ne traitera que la forme, mais la FIA et le Conseil Mondial traitera lui le fond du problème. Une victoire au civil permettra de réduire l’influence de l’impact de la décision de la FIA. Une bonne stratégie soutenue par la FOTA d’ailleurs et destiné à décrédibiliser la Fédération qui estime, que si Renault est coupable, l’exclusion à VIE de la F1 est envisagé…
A moins, comme l’idée semble venir, que Flavio Briatore démissionne d’ici quelques jours et qu’une autre personne le remplace afin d’apaiser la Fédération et Max Mosley. Une manière de sortir par la porte et remonter par la fenêtre…<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

source : http://www.tomorrownewsf1.com/
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<i>ça sent le taureau ici</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Que Briatore se fasse viré on s'en fout, que Renault ne puisse plus venir en F1 on s'en fout déjà moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21913244:date=15.09.2009 à 13:37:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 15.09.2009 à 13:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><i>ça sent le taureau ici</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Que Briatore se fasse viré on s'en fout, que Renault ne puisse plus venir en F1 on s'en fout déjà moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
surtout que Renault n'y est pas pour grand chose à mon avis. Briatore et Alonso en revanche...
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