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Je dois aller mieux moralement puisque je fais les petites annonces depuis une semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il y a des chances pour que je reprenne un SV (caréné cette fois) la saison prochaine mais je regarde quand même ce qu'il se fait dans le même esprit et j'ai l'impression qu'une 800 SS respecte le cahier des charges.
Le moteur doit être encore plus sympa que sur le SV, le chassis beaucoup plus rigoureux (et réglable si modèle 2003) quoique plus fatiguant, l'entretien pas délirant (contrairement à ce qu'on s'imagine) et le prix raisonnable.
Le problème est que c'est une moto rare et peu connue. Vous avez déjà essayé (au moins le chassis ou le moteur) ?
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Prends toi un ZZR :cax:
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon, si tu veux tenter le roadster, tu as les 695 bien moins chère en entretien et plus fiable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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J'ai jamais essayé de SS mais de ce que j'ai pu lire c'est que c'est pas hyper maniable... peut être pour ça que fr3d conseille de prendre un ZZR direct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais essayé le roadster S2R800 je pense que le moteur est comparable ? C'est assez sympa les twin ducati en fait ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Carément plus rugeux que le twin de la SV par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (je sais pas si tu l'as trouvé rugeux le moteur de la SV de ton côté?)
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<!--quoteo(pid=21912251:date=10.09.2009 à 18:03:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 10.09.2009 à 18:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->tu as les 695 bien moins chère en entretien et plus fiable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pourquoi moins cher ? Pourquoi plus fiable ?
<!--quoteo(pid=21912259:date=10.09.2009 à 18:52:name=altus)-->CITATION(altus @ 10.09.2009 à 18:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->(je sais pas si tu l'as trouvé rugeux le moteur de la SV de ton côté?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je sais pas. Ça veut dire quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Récupère physiquement, puis au lieu de lire nos conneries, va faire la tournée des bouclards et forge toi ta propre opinion. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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j'ai eu l'occasion d'essayer la mostro, mais pas en 800.
neanmoins le chassis doit etre a peu pres identique.
c'est tres rigide, bien plus sport qu'un SV mais effectivement ca braque tres mal.
pour le moteur le souci du 800 c'est qu'il fait encore partie de cette ancienne generation ou il y a pas mal de trucs a changer lors des grosses revisions.
Apres si tu as un mecano hors reseau qui est specialisé ducat, ca peut valoir le coup mais ca reste quand meme assez elevé
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Révisions tous les 10000 (6000 sur un SV), pas d'embrayage à sec, une bonne fiabilité (contrairement au 1000) et ça donne un coût de revient kilométrique à peine supérieur à celui d'un SV1000 par exemple :
http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm
C'est la rigueur du chassis qui m'attire (je veux pas dire que je suis trop bon pour le SV ou qu'il est pas assez efficace ou autre mais juste que j'aime pas bien cette sensation molle) mais j'ai peur qu'il soit un peu dur à emmener au point que j'ai du mal (moi, poireau) à l'emmener dans la virole.
<!--quoteo(pid=21912283:date=10.09.2009 à 20:49:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 10.09.2009 à 20:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Récupère physiquement, puis au lieu de lire nos conneries, va faire la tournée des bouclards et forge toi ta propre opinion. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Sage parole mais c'est pas évident de trouver un 800 SS à l'essai. Et puis je m'emmerde toute la journée chez moi alors je me renseigne, ça occupe un peu ma journée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21912259:date=10.09.2009 à 18:52:name=altus)-->CITATION(altus @ 10.09.2009 à 18:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai jamais essayé de SS mais de ce que j'ai pu lire c'est que c'est pas hyper maniable... peut être pour ça que fr3d conseille de prendre un ZZR direct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais essayé le roadster S2R800 je pense que le moteur est comparable ? C'est assez sympa les twin ducati en fait ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Carément plus rugeux que le twin de la SV par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (je sais pas si tu l'as trouvé rugeux le moteur de la SV de ton côté?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A, ça, pour pas être maniable, ça l'est pas un poil ! Un rail dans les grandes courbes, du bon couple, pas d'allonge mais une belle vigueur à mi-régime (pour la 900SSie, je connais pas la 800), mais la maniabilité dans les petits coins et le rayon de braquage sont absolument horribles !
Sans parler de la position pète-poignets.
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<!--quoteo(pid=21912314:date=10.09.2009 à 22:57:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 10.09.2009 à 22:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Révisions tous les 10000 (6000 sur un SV), pas d'embrayage à sec, une bonne fiabilité (contrairement au 1000) et ça donne un coût de revient kilométrique à peine supérieur à celui d'un SV1000 par exemple :
http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, moi perso j'irai voir chez ducat, en leur demandant de me sortir les couts des revisions, avec la distribution.
Dans mes souvenirs, le cout d'entretien a toujours ete un des points noirs des ducats de cette generation si tu restais en reseau
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<!--quoteo(pid=21912314:date=10.09.2009 à 22:57:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 10.09.2009 à 22:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Révisions tous les 10000 (6000 sur un SV), pas d'embrayage à sec, une bonne fiabilité (contrairement au 1000) et ça donne un coût de revient kilométrique à peine supérieur à celui d'un SV1000 par exemple :
http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok mais comme dit EC renseigne toi sur le prix de ces révisions tous les 10.000 : courroies de distribution à changer ? l'embryage est à sec (dans ce cas tu le changes avant 30.000 je penjse) ?
Par rugeux je voulais dire qu'il cogne plus d'un 4 pattes de bandit quoi, le twin ducat sont encore plus rugeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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Salut,
J'ai revendu en avril mon 9oossie 2002 (suspates réglables et jantes marchesini, un modèle à la charnière 02/03) avec lequel j'ai passé plus de 4 ans et 25'000km:
A 27'000 km l'embrayage était (encore) normal. Cet été j'ai eu des nouvelles de l'acquéreur qui avait passé les 30'000, pas de pb.
C'est effectivement pas très maniable, mais à moins de ne faire que de la ville ou de la petite route de montagne ce n'est pas du tout un handicap.
Pour la position sur les poignets, même remarque. Paradoxalement je n'ai jamais eu mal au c*l... ni au cou, ni aux genoux.
Pour le moteur 800 la différence avec le 900 est minime. Le 800 est certes un poil moins coupleux et puissant, mais ce que j'ai surtout senti c'est un moteur un peu plus souple, pour ce que j'ai pu découvrir d'un s2r 800 voisin.
Correctement fait l'entretien est quand même cher, pas de miracle, mais le 2 soupapes reste un des moins onéreux chez ducat.
C'était une moto très économone en essence et qui ne faisait pas d'huile.
Pas un seul pb technique notoire, hormis 1 ou 2 ampoules claquées et le cable d'odomêtre cassé.
Je garde(rai) un très bon souvenir de cette moto rigoureuse, car bcp de sensation avec. Elle était complètement d'origine hormis les consommables et un psb14.
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Pour l'embrayage, je pense qu'il l'use carrément plus en région parisienne c'est pour ça que je disais qu'il tiendrait pas plus de 30.000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Un pote sur son 1000cc deux soupapes en a plus pour quasiment 1000€ lors de la révision des 20.000, et y'avais pas de consommables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21912434:date=11.09.2009 à 11:22:name=altus)-->CITATION(altus @ 11.09.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour l'embrayage, je pense qu'il l'use carrément plus en région parisienne c'est pour ça que je disais qu'il tiendrait pas plus de 30.000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Un pote sur son 1000cc deux soupapes en a plus pour quasiment 1000€ lors de la révision des 20.000, et y'avais pas de consommables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, tout dépend de l'usage, sans doute.
Je regarderai mes factures (mais je crois les avoir transmises à la revente) mais je n'ai jamais payé 1000 euros de révision, dieu merci ! Pourtant j'ai changé les courroies à 10k et 20k vu le peu de km que je faisais chaque année sur cette moto.
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Mon frere a eu un 750SS avec lequel j'ai fait beaucoup de kilomètres.
Niveau entretien, le budget était conséquent pour les révisions avec courroie mais rien d'étrange pour les autre.
Sachant que le 800SSie est plus récent, l'entretien est certainement moins cher.
Pour ce qui est de la position, c'est vrai que c'est sport, mais malgré tout confortable. Le duo est possible et dans de bien meilleures conditions que les sportives actuelles.
Coté manaibilité, il faut reconnaitre que c'est pas son point fort.
Niveau conduite, c'était un vrai régale. J'ai adoré cette moto.
Cédric
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09-11-2009, 12:02 PM
(Modification du message : 09-11-2009, 12:03 PM par Martini.)
Alors pour l'entretien, je vous ai mis un lien plus haut qui le détaille sur 30000 km (donc trois ans) et le compare à une brochette d'autres machines (sportives, roadster, gt, ...).
Pour l'embrayage, j'ai déjà dit qu'il était à bain d'huile.
<!--quoteo(pid=21912400:date=11.09.2009 à 10:25:name=altus)-->CITATION(altus @ 11.09.2009 à 10:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Par rugeux je voulais dire qu'il cogne plus d'un 4 pattes de bandit quoi, le twin ducat sont encore plus rugeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Non non, pas rugueux le SV. En tout cas pas aux régimes auxquels je roulais. Je ne suis pas un de ces conducteur de monospaces diésels qui pensent qu'un bi doit reprendre à 1000 rpm en sixième, je peux rétroggrader [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Nico7> Merci pour ton retour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] T'as eu quoi avant et après ton SS ?
GOUGEON> Pareil, merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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