<!--quoteo(pid=21908084:date=20.08.2009 à 13:32:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.08.2009 à 13:32)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21908075:date=20.08.2009 à 11:58:name=becbunsen)--><div class='quotetop'>CITATION(becbunsen @ 20.08.2009 à 11:58)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je vous trouve un peu de mauvaise foi...
Je ne suis pas trés attiré par cette voiture mais force et de constater que peugeot fait des efforts sur le style interieur. Ce concept semble reprendre la finition du 3008 qui était plutôt reussie. (beaucoup mieux qu'une 308)
Oui, ça pompe un peu Audi avec des touches d'alu brossé sur un interieur noir.
Oui, c'est plus beau en finition luxe....comme chez Audi.
Evoquer les 106 et 306, c'est juste avoir 15 ans de retard, ce n'est évidement pas comparable. Certes, c'était des bonnes voitures mais un inconcevables selon les standards actuels.
Au niveau prix, ça risque de faire un peu chero.
Dans le meme esprit, je trouve que vw a bien placé son sciroco.
Je trouve aussi le TT II moins reussi que le premier. je prefere un Z (superbe la 370Z)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlais des 106 et 306 parce qu'a cette epoque c'etait quand meme bien moins cher qu'une VW et que ok la finition etait peut etre moins bonne mais ca me plaisait bien moi les Peugeot simples mais bien placees niveau tarif et tenue de route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
La ca devient aussi cher, avec certes une volonte de s'aligner niveau finition, mais en dessous c'est toujours les memes blocs et boites (meme si pareil, y'a des progres notables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )
Bref apres avoir achete 4 Peugeot d'affilee je suis parti sur la Mini et la Golf parce que:
- c'est pas vraiment plus cher (206/207 RC vs. Cooper S, + l'exemple plus haut sur les 308 et Golf) ou si c'est plus cher la decote etant un peu plus faible c'est kifkif apres revente,
- il n'y a plus vraiment de sportives chez PSA
- une fois au volant je trouve l'agrement de conduite (tenue de route, moteur, levier de vitesse, embrayage, sonorite moteur, ...) meilleur
- ca vieillit un poil mieux quand meme
Apres desole si ca sonne comme de la mauvaise foi... je veux pas non plus generaliser chacun ses gouts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Pour ce qui est de l'esthetique je trouve ca too much:
Et je prefere ca:
Mais encore une fois chacun ses gouts.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
PS: je roule en VW et ma femme en cooper S, tu preches à un convaincu...