Peugeot RC-Z
#91
C'est quoi le moteur de base?
Si c'est 25000 EUR en THP 150 alors c'est "raisonnable"

Clair que ca a l'air pas mal a l'interieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais attention aux photos dans le noir, parce que je suis allé voir le 3008 juste par curiosité aujourd'hui et perso j'accroche pas, pourtant la presse a l'air de saluer la finition.
Moi je vois un plastique glossy sur toute la partie centrale qui doit etre super sensible aux rayures et races de doigts et le meme lecteur CD que dans ma 206 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Ok c'etait une version d'entree de gamme.

Attention hein, je me suis jamais paluché sur les plastiques moussés, perso je prefere une auto a la finition basique mais qui tient la route et de bon gout.
Pour moi c'etait ce que Peugeot savait faire avec les 106 et 306 par exemple.
La c'est un peu l'abondance de fonctions et de bidules sur les dernieres productions et j'accroche pas des masses.

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#92
<!--quoteo(pid=21908025:date=20.08.2009 à 00:17:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.08.2009 à 00:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->... et le meme lecteur CD que dans ma 206 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] t'avais oublié tes lunettes dans la boite à gant de la voiture ?
Coureur de terrasses...
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#93
<!--quoteo(pid=21907922:date=19.08.2009 à 11:34:name=sebou)-->CITATION(sebou @ 19.08.2009 à 11:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Après reste cet avant collé sur tous les modèles de la marque, rédhibitoire au statut de véhicule classe et un tant soit peu "exceptionnel". Fait cher d'avoir le même avant que le commercial qui vient refourguer ses photocopieurs au boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme c'est le cas chez Audi, BMW, VW et beaucoup d'autres. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Regarde A3-A4-A6 le fameux "single frame" qui est même pompé chez VW . là par contre ça choque personne...
Coureur de terrasses...
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#94
Extrait du dossier presse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] putain c'est quoi cette merde de trompette à metal dont ils parlent ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] A quand le CD de l'IL6 avec le kit JBL... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
C'est très risible ça par contre...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1.6 l THP 147 kW (200 ch) BVM6
Ce tout nouveau moteur (qui apparaîtra à l’été 2010) permet
de tirer toute la quintessence du châssis de la voiture. Avec son
couple maximal de 255 Nm à 1 700 tr/min (voire 275 Nm avec
overboost) et sa puissance maximale de 147 kW à 5 800 tr/min,
la RCZ bénéfi cie de reprises et d’accélérations de tout premier
ordre (80 à 120 km/h en 6,5 s sur l’avant-dernier rapport ; 0 à
100 km/h en 7,6 s…) tandis que sa consommation ne dépasse
pas les 7,1 l/100 km en cycle mixte (moins de 165 g/km de
CO2).
Pour ce faire, ce bloc quatre cylindres de 1 598 cm3 combine,
et c’est une première mondiale, toutes les technologies les
plus récentes : le turbocompresseur Twin-Scroll pour les
performances et la réactivité instantanée dès les très bas
régimes, l’injection directe essence et, ici, la levée variable
des soupapes d’admission couplée aux déphaseurs d’arbres
à cames d’admission et d’échappement (technologie VTi),
pour la maîtrise de la consommation et les rejets de CO2.
La « mélodie du moteur » à l’accélération est également
particulièrement travaillée, grâce à une mise au point spécifi que
de son acoustique. La technologie Sound System va, en effet,
permettre de délivrer des harmoniques différentes au rythme
du moteur. À l’image d’un véritable instrument de musique,
une membrane vibrante sur le tempo d’un piquage
à l’admission délivre une sonorité gérée et amplifi ée par
un conduit acoustique, tout en préservant le niveau sonore
sur long parcours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Coureur de terrasses...
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#95
<!--quoteo(pid=21908025:date=20.08.2009 à 00:17:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.08.2009 à 00:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Attention hein, je me suis jamais paluché sur les plastiques moussés, perso je prefere une auto a la finition basique mais qui tient la route et de bon gout.
Pour moi c'etait ce que Peugeot savait faire avec les 106 et 306 par exemple.
La c'est un peu l'abondance de fonctions et de bidules sur les dernieres productions et j'accroche pas des masses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que les gens veulent pour être branchés, sois pas réfractaire au concept comme cela! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#96
<!--quoteo(pid=21908034:date=20.08.2009 à 09:00:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 20.08.2009 à 09:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Extrait du dossier presse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] putain c'est quoi cette merde de trompette à metal dont ils parlent ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] A quand le CD de l'IL6 avec le kit JBL... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
C'est très risible ça par contre...

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->1.6 l THP 147 kW (200 ch) BVM6
Ce tout nouveau moteur (qui apparaîtra à l’été 2010) permet
de tirer toute la quintessence du châssis de la voiture. Avec son
couple maximal de 255 Nm à 1 700 tr/min (voire 275 Nm avec
overboost) et sa puissance maximale de 147 kW à 5 800 tr/min,
la RCZ bénéfi cie de reprises et d’accélérations de tout premier
ordre (80 à 120 km/h en 6,5 s sur l’avant-dernier rapport ; 0 à
100 km/h en 7,6 s…) tandis que sa consommation ne dépasse
pas les 7,1 l/100 km en cycle mixte (moins de 165 g/km de
CO2).
Pour ce faire, ce bloc quatre cylindres de 1 598 cm3 combine,
et c’est une première mondiale, toutes les technologies les
plus récentes : le turbocompresseur Twin-Scroll pour les
performances et la réactivité instantanée dès les très bas
régimes, l’injection directe essence et, ici, la levée variable
des soupapes d’admission couplée aux déphaseurs d’arbres
à cames d’admission et d’échappement (technologie VTi),
pour la maîtrise de la consommation et les rejets de CO2.
La « mélodie du moteur » à l’accélération est également
particulièrement travaillée, grâce à une mise au point spécifi que
de son acoustique. La technologie Sound System va, en effet,
permettre de délivrer des harmoniques différentes au rythme
du moteur. À l’image d’un véritable instrument de musique,
une membrane vibrante sur le tempo d’un piquage
à l’admission délivre une sonorité gérée et amplifi ée par
un conduit acoustique, tout en préservant le niveau sonore
sur long parcours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

" permet de tirer toute la quintessence du châssis de la voiture."

Pour 200ch ça casse pas des barres, ça doit peser un âne mort cette connerie encore... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
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#97
0-100 en 7.6s pour un 1.6, c'est pas mal qd meme, non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

pour les reflections concernant l'interieur, je ne vois pas ce qu'il a d'extraordinaire, c'est le meme que celui d'une 308?

L'avant est moche aussi, ca fait vraiment trop 308 (ok, la base est la meme), mais bon, ils auraient pu essayer de faire un peu plus exclusif.
Luke Sky
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#98
<!--quoteo(pid=21908029:date=20.08.2009 à 08:18:name=Dams)-->QUOTE (Dams @ 20.08.2009 à 08:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21908025:date=20.08.2009 à 00:17:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>QUOTE (palmPilote @ 20.08.2009 à 00:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->... et le meme lecteur CD que dans ma 206 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] t'avais oublié tes lunettes dans la boite à gant de la voiture ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est toujours le meme, aussi dans les 307 et Picasso (l'ancien) du taf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Y'a ecrit MP3 dessus mais esthetiquement c'est toujours le 1DIN qui s'integre bof avec le reste je trouve.

Mais c'etait pas du tout celui la:
[Image: peugeot-3008-2.jpg]

Y'avait pas non plus la molette sous le levier de vitesse juste un trou pour mettre son coca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Peugeot entretien la confusion, partout dans les brochures ils montrent celui la, qui est le WIP NAV si j'ai bien pige, et pas le Radio CD WIP Sound [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

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#99
Ils ont meme pompé l'interieur chez audi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

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<!--quoteo(pid=21908034:date=20.08.2009 à 09:00:name=Dams)-->QUOTE (Dams @ 20.08.2009 à 09:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Extrait du dossier presse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] putain c'est quoi cette merde de trompette à metal dont ils parlent ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] A quand le CD de l'IL6 avec le kit JBL... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
C'est très risible ça par contre...

<!--quoteo--><div class='quotetop'>QUOTE <!--quotec-->1.6 l THP 147 kW (200 ch) BVM6
Ce tout nouveau moteur (qui apparaîtra à l’été 2010) permet
de tirer toute la quintessence du châssis de la voiture. Avec son
couple maximal de 255 Nm à 1 700 tr/min (voire 275 Nm avec
overboost) et sa puissance maximale de 147 kW à 5 800 tr/min,
la RCZ bénéfi cie de reprises et d’accélérations de tout premier
ordre (80 à 120 km/h en 6,5 s sur l’avant-dernier rapport ; 0 à
100 km/h en 7,6 s…) tandis que sa consommation ne dépasse
pas les 7,1 l/100 km en cycle mixte (moins de 165 g/km de
CO2).
Pour ce faire, ce bloc quatre cylindres de 1 598 cm3 combine,
et c’est une première mondiale, toutes les technologies les
plus récentes : le turbocompresseur Twin-Scroll pour les
performances et la réactivité instantanée dès les très bas
régimes, l’injection directe essence et, ici, la levée variable
des soupapes d’admission couplée aux déphaseurs d’arbres
à cames d’admission et d’échappement (technologie VTi),
pour la maîtrise de la consommation et les rejets de CO2.
La « mélodie du moteur » à l’accélération est également
particulièrement travaillée, grâce à une mise au point spécifi que
de son acoustique. La technologie Sound System va, en effet,
permettre de délivrer des harmoniques différentes au rythme
du moteur. À l’image d’un véritable instrument de musique,
une membrane vibrante sur le tempo d’un piquage
à l’admission délivre une sonorité gérée et amplifi ée par
un conduit acoustique, tout en préservant le niveau sonore
sur long parcours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Y'a la meme chose sur pas mal de voitures, dont les Polo et Golf GTI, en tout cas un truc similaire qui amene le bruit du moteur dans l'habitacle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
L'acoustique de l'echappement c'est un truc qui participe au plaisir de conduire, c'est peut etre un peu jacky mais il suffit d'entendre la difference entre la Mini et la 207 RC equipees du meme moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Dans ma 206 S16 le son a l'exterieur est sympa, on entend que c'est un 2L, a l'interieur c'est tres tres bof :bah:

Par contre je savais pas que ce nouveau THP avait la levee variable des soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Jusque ici le VTi avait cette levee variable mais pas le THP il me semble.
D'ailleurs la Cooper S Works n'a pas ce raffinement je pense.
La levee variable c'est aussi le nouveau truc du TFSI VW qui passe de 200 a 210ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] (mais a l'echappement sur le TFSI)
Tout comme la 135i qui passe aussi au valvetronic.

Donc le moteur reste dans la course et ca c'est cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21908051:date=20.08.2009 à 10:12:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.08.2009 à 10:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ben c'est toujours le meme, aussi dans les 307 et Picasso (l'ancien) du taf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Y'a ecrit MP3 dessus mais esthetiquement c'est toujours le 1DIN qui s'integre bof avec le reste je trouve.

Mais c'etait pas du tout celui la:
[Image: peugeot-3008-2.jpg]

Y'avait pas non plus la molette sous le levier de vitesse juste un trou pour mettre son coca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Peugeot entretien la confusion, partout dans les brochures ils montrent celui la, qui est le WIP NAV si j'ai bien pige, et pas le Radio CD WIP Sound [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut être sur 307/picasso toute dernière génération, mais toi tu parlais de ta 206... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Et là c'est pas le même du tout.

Tu as moitié raison, tu as le WIP sound qui est simplement radio CD, tu as le WIP Nav qui est le systême de nav entrée de gamme avec carte europe sur SD et bluetooth, tu as le WIP COM qui te donne en plus un DD avec fonction jukebox et téléphone intégré, service de localisation d'urgence et info traffic, et enfin le WIP COM 3D avec carto 3D bluetooth et tout un tas de bordel...
Mais le WIP NAV suffit bien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Par contre les facades ne sont pas les mêmes forcément. Celle en photo c'est le WIP COM 3D. mais Peugeot est pas le seul constructeur à montrer des photos de ses haut de gamme pour les brochures et la presse.
Je pense pas que VW balance des photos d'une golf de base pour faire ses brochures ou donner envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Coureur de terrasses...
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Celui de ma 206 est tres proche de ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: IMG_0271.JPG]

Mais c'est clair que les brochures restent du marketing!
Mais en general tu as au moins une vignette quelque part qui te montre les differents equipements, la rien du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Bon, je veux pas casser du sucre gratuitement non plus, mais y'a une grosse difference de presentation entre les photos vues sur le web du 3008 et le modele de base en concession, donc a voir pour le RCZ aussi quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21908070:date=20.08.2009 à 11:23:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.08.2009 à 11:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Celui de ma 206 est tres proche de ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: IMG_0271.JPG]

Mais c'est clair que les brochures restent du marketing!
Mais en general tu as au moins une vignette quelque part qui te montre les differents equipements, la rien du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Bon, je veux pas casser du sucre gratuitement non plus, mais y'a une grosse difference de presentation entre les photos vues sur le web du 3008 et le modele de base en concession, donc a voir pour le RCZ aussi quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au mieux si ta 206 est récente tu as ça. C'est pas super proche et tu n'as pas du tout les mêmes fonctions. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[Image: bap206_1140426834_obd_c5.jpg]

Pour confirmer ce que tu dis, c'est vrai que les brochures sont mal foutues, effectivement même nous nous ne sommes pas aidés parce que pour montrer du bas de gamme on a même pas une photo... Alors c'est pas facile de vendre un truc que le client ne voit pas. Je plussoie.
Coureur de terrasses...
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Ouah maintenant ça lit les mp3 chez PSA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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je vous trouve un peu de mauvaise foi...
Je ne suis pas trés attiré par cette voiture mais force et de constater que peugeot fait des efforts sur le style interieur. Ce concept semble reprendre la finition du 3008 qui était plutôt reussie. (beaucoup mieux qu'une 308)
Oui, ça pompe un peu Audi avec des touches d'alu brossé sur un interieur noir.
Oui, c'est plus beau en finition luxe....comme chez Audi.

Evoquer les 106 et 306, c'est juste avoir 15 ans de retard, ce n'est évidement pas comparable. Certes, c'était des bonnes voitures mais un inconcevables selon les standards actuels.

Au niveau prix, ça risque de faire un peu chero.
Dans le meme esprit, je trouve que vw a bien placé son sciroco.

Je trouve aussi le TT II moins reussi que le premier. je prefere un Z (superbe la 370Z)
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