08-10-2009, 08:35 PM
Après des (longues!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ) hésitations pour acheter une "vieille" 911, nous avons préféré jeter notre dévolu sur une routière fiable et moderne... pour mieux revenir sur le sujet initial plus tard!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Parcourant maintenant plus de 20000kms, madame voulait un diesel. Prêt à faire des concessions, j'ai tout de même imposer quelques conditions: 6 cylindres...en ligne (ma femme se serait bien contentée d'une 120d 177, mais j'avais trop peur de me lasser du "bruit"!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ).
Nous avons donc trouver notre (mon!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) bonheur en une 330d luxe de 2006.
Perso, je cherchais un modèle disposant du cuir, de l'intérieur sport, des xénons et du GPS.
Vendue avec ces options, elle dispose finalement, aussi: des rétros rabattables électrochromes; des vitres surteintées; de la préparation téléphone bluetooth; du chargeur CD; de l'attelage amovible électrique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est bien quand un vendeur ne connaît pas son produit!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Elle a 60000kms et 4 pneus récents.
Elle est d'origine BMW France et était sous contrat "serenium". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Et vu les destinations sur le GPS, elle a fréquenté les autobahns!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Les photos:
Et le "fameux" attelage
Mes premières impressions (350kms... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ):
C'est bien un diesel au ralenti!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A l'accélération, c'est un mélange de 6L et de diesel...c'est pas l'extase mais c'est sympa. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Parcontre, à vitesse stabilisée, c'est très silencieux. Bien plus que la version 183/204 que je connaissais!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Et quelle souplesse!!! A moins de 1000trs/mn en 6ème, même dans une côte douce, ça repart sans grogner. Tout en douceur mais ça reprend... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Le meilleur se passe entre 2000 et 3500trs/mn, où le moteur délivre le meilleur de lui-même, c'est à dire de franches reprises!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Le plus étonnant, pour moi, c'est la conso: on tourne à 6.5l/100. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] 1l de moins que la bora dans les mêmes conditions... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Voilà ce que je peux en dire actuellement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Parcourant maintenant plus de 20000kms, madame voulait un diesel. Prêt à faire des concessions, j'ai tout de même imposer quelques conditions: 6 cylindres...en ligne (ma femme se serait bien contentée d'une 120d 177, mais j'avais trop peur de me lasser du "bruit"!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ).
Nous avons donc trouver notre (mon!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) bonheur en une 330d luxe de 2006.
Perso, je cherchais un modèle disposant du cuir, de l'intérieur sport, des xénons et du GPS.
Vendue avec ces options, elle dispose finalement, aussi: des rétros rabattables électrochromes; des vitres surteintées; de la préparation téléphone bluetooth; du chargeur CD; de l'attelage amovible électrique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est bien quand un vendeur ne connaît pas son produit!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Elle a 60000kms et 4 pneus récents.
Elle est d'origine BMW France et était sous contrat "serenium". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Et vu les destinations sur le GPS, elle a fréquenté les autobahns!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Les photos:
Et le "fameux" attelage
Mes premières impressions (350kms... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ):
C'est bien un diesel au ralenti!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A l'accélération, c'est un mélange de 6L et de diesel...c'est pas l'extase mais c'est sympa. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Parcontre, à vitesse stabilisée, c'est très silencieux. Bien plus que la version 183/204 que je connaissais!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Et quelle souplesse!!! A moins de 1000trs/mn en 6ème, même dans une côte douce, ça repart sans grogner. Tout en douceur mais ça reprend... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Le meilleur se passe entre 2000 et 3500trs/mn, où le moteur délivre le meilleur de lui-même, c'est à dire de franches reprises!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Le plus étonnant, pour moi, c'est la conso: on tourne à 6.5l/100. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] 1l de moins que la bora dans les mêmes conditions... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Voilà ce que je peux en dire actuellement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.