loupiote rouge sur cat
Hello tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai mon cable d'alternateur qui c'était dénudé puis détaché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] . Le temps de que je découvre l'anomalie j'ai tiré sur la baterie pendant au moins 45min.

Baterie rechargée je la rebranche hier soir et démarre juste pour voir si tout fonctionnait. Le moteur démarre au quart de tour mais ma diode rouge (pb électrique ou électronique si je me souviens bien) reste allumée et ce même en donnant des coups d'accélérateurs.

Je n'avais pas le volant avec moi hier soir don cje n'ai pu faire un tour d'essai pour voir si le témoin allait s'éteindre.

Alors anomalie ou pas ? si oui d'ou peut elle provenir ?

Merci pour vos idées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bird
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
ça montre justement que ton alternateur ne recharge plus ta batterie...
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
Salut néo ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon bah le pb vient d'ou alors??? j'ai rebranché mon cable et quand je donne des coups d'accélérateurs le témoin diminue en luminosité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
Hello, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai eu un pb similaire. Batterie a plat donc demarrage avec des cables et hop je roule pour recharger. Sauf qu'elle etait dead de chez dead et manifestement le regulateur de l'alternateur n'aime pas du tout ca, ca doit plus ou moins revenir a rouler batterie debranchée du point de vue de l'alterno. Bref rapidement la petite loupiotte rouge s'est allumee, et j'ai fini en rade pas longtemps apres.

Apres analyse le regulateur a grillé, ca se change facilement et c'est beaucoup moins cher qu'un alternateur complet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Il y a de fortes chances que ton regulateur soit mort. Ca n aime pas ne pas etre branché sur la batterie quand l alternateur tourne
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21904421:date=27.07.2009 à 16:44:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 27.07.2009 à 16:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca n aime pas ne pas etre branché sur la batterie quand l alternateur tourne<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans son cas l'alternateur était débranché donc aucun courant n'en sortait non ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bird
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
Le regulateur est en general intégré a l alternateur
Répondre
si c'est le cas... au 2nd alternateur mort pour la même raison en 3ans... j'ai le droit d'avoir un problème vagal ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21904445:date=27.07.2009 à 18:48:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 27.07.2009 à 18:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le regulateur est en general intégré a l alternateur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Integré oui, mais demontable, et dispo en tant que piece detachee.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img]

Merci pour tout les copaingues ! J'ai finalement décidé hier soir de prendre mon courage a deux mains tel l'oisillon se jettant du nid, pour faire 30 min de traversée de Paris by halfnight et RAS, en fait le témoin est resté allumé 1 ou 2 minutes puis c'est définitevement éteind.

N'ayant pu faire tourner le moteur dans "mon" garage je n'avais pu faire le tes avant.

Merci en tous les cas pour votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Bon et bien on prend les mêmes et on recommence... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

1/ Baterie chargée à bloque je fais un tour lundi soir de 30min dans Paris, RAS.

2/ Mardi matin je fais 20min d'autoroute RAS. Mardi soir 30min de routes puis autoroute la lumière rouge scintillait un peu hier soir (luminosité faible et variante).

3/ Ce matin en démarrant elle faisait de même (luminosité faible et variante), avec en plus l'impression qu'au ralenti pour "chauffer" la bête (pendant que je me préparais) le moteur tournais bizarement. Après 200m dans le garage (public... je n'habite pas un chateau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) en donnant des coups d'accélérateur puis en laissat le régime en redescendre le moteur menaçait de se couper...

Flippant de me retrouver en costard sur l'A14 pour cause de baterie déchargée je suis reparti en RER [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Alors c'est toujours le régulateur ? cela expliquerai quand même un scintillement ?

Je suis entrain de perdre confiance dans ma voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
sur mon moteur en bon faignant voila ce que je ferai

moteur arreté verifie la tension a la batterie
aller entre 11 , (tres bas il y a un probleme de charge ) et 13 tres haut

demarre
la tension doit monter un peu, voir tres peu et si la tenssion etait faible il est possible que le voyant soit scintillant (rien a dire)

montre le regime vers 2000t/mn la le voyant doit etre eteint et la tension doit etre haute .
si ce n'est pas le cas probleme de cablage ou de regulation ou d'alternateur.
je commence par demonter mes cosses de batterie et nettoyer.
je cherche si l'exitation est alimentée
sinon je demonte l'alternateur et direction l'electritien auto pour une verification des charbons et du régulateur (peu cher)

si la tension est haute petit tour d'une vingtaine de minutes et arret.
la tension doit etre haute sinon la batterie est completement naze (changement de batterie avant de claquer le regulateur)

un heure apres nouvelle vérification.
la tension est haute sinon la batterie est a peu pret naze (changement de batterie)

surement imparfait mais rapide et demandant peu de compétance
Répondre
bon ok, équipé d'un voltmetre j'ai effectivement constaté que j'ai du grillé le régulateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Mon démarreur n'a aucune inscription pour identifier modèle ou marque.

Connaissez vous le modèle qu'il me faut ? (Rover LHD)
Répondre
Le regulateur est sur l alternateur pas le demarreur
Répondre
oups c'est moi qui suis grillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] je suis dislecsique de l'alternateur/démarreur depuis 1 mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

Merci pour ton rappel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] mais du coup je n'ai pas ma réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]
Répondre

Atteindre :