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Salut à vous.
bon, j'ai un pote qui me propose sa GPZ 500 (S je crois, mais pas la plus récente, '93 si je me trompe pas) pour 1200€ elle a ~12000km il ne s'en sert plus depuis quelques années, mais il la fait tourner de temps en temps. 2 pneus récents, silencieux neufs (année dernière).
Comme j'y connais rien, vous auriez des conseils et éventuellement les trucs à vérifier en particulier là dessus?
++
ZB
EuArK
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Ce qu'on t'apprends au permis déjà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ensuite bruit suspect toussa. Si tu l'as prends hésite pas à vidanger l'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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07-22-2009, 05:47 PM
(Modification du message : 07-22-2009, 05:48 PM par zorgbaf.)
<!--quoteo(pid=21903610:date=22.07.2009 à 17:41:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 17:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce qu'on t'apprends au permis déjà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ensuite bruit suspect toussa. Si tu l'as prends hésite pas à vidanger l'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
diantre, je vais devoir repotasser mon permis ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img])
noté pour l'huile. D'ailleurs, c'est du spécial pour ces engins (j'ai un bidon de 5W40 fullSynth dont je me sert pas)
++
ZB
EuArK
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de la 20w50 est largement suffisant dans ce genre de moteur agricole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Peut être que le liquide de frein pourrait être changé rapidement aussi, parce que le 17 ans d'âge c'est pas bon pour le freinage de trappeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Inscription : Jan 2007
<!--quoteo(pid=21903631:date=22.07.2009 à 18:46:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.07.2009 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Peut être que le liquide de frein pourrait être changé rapidement aussi, parce que le 17 ans d'âge c'est pas bon pour le freinage de trappeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une expérience à nous raconter je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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'culé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Non moi c'était du liquide de frein fraichement vidangé mais par contre issu d'un récipient ouvert depuis déjà un certain temps... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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Inscription : Jan 2007
Maintenant tu as plus d'excuses pour venir avec nous sur piste, ah si, tu as pas les cales pieds qui vont bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Je crois que je vais éviter d'y aller quand toi t'y seras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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<!--quoteo(pid=21903637:date=22.07.2009 à 19:25:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.07.2009 à 19:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je crois que je vais éviter d'y aller quand toi t'y seras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as raison, tu ferais que me bouchonner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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Vu l'année, tu dois encore avec un tambour a l'arrière, double disque à l'avant.
Vu l'age changer tous les fluides et les filtres ne parait pas superflu.
Selon le stockage, vérifier que les echappements sont pas bouffées à l'intérieur, grosse maladie des GPZ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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07-24-2009, 03:05 PM
(Modification du message : 07-24-2009, 03:05 PM par zorgbaf.)
Bon, j'ai vu la moto.
C'est une '89 2 disques à l'avant et tambour AR.
Elle a un pet (tombée en stationnement) cligno gauche pété + fissure sur le masque avant.
Elle a 17000km et mon pote l'a depuis 10ans (il n'a fait que 3000km en 10 ans !)
2 pneus, 2 pots neufs de l'année dernière. elle ronronne comme il faut et tourne rond.
J'ai pas eu l'occasion de la pousser (j'avais pas le temps de sortir de Lyon), mais pour ce que j'ai pu faire elle fonctionne bien.
Je pense qu'il faudra tout de même faire une bonne grosse révision (verif des freins surtout). Elle freine bien, mais j'ai senti une petite vibration/bruit a basse vitesse en serrant les freins AV. Ca venait d'un étrier, je pense qu'il doit avoir un peu de jeu ou être un peu grippé.
A part la poussière, elle est propre (moteur comme neuf), elle perd pas d'huile ni de liquide de refroidissement. Avec le tour que j'ai fait 1à/15 minutes, elle n'a pas chauffé (à peine au dessus de la 1ere barre).
Démarre au quart de tour et pas de bruit suspect niveau moteur/transmission.
il me la laisse pour 1300€ ce qui est dans les prix au final.
++
ZB
PS: elle a eu une vidange l'année derniere aussi.
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La vidange malgré tout tu pourras la faire, c'est tout les x Km ou année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21904007:date=24.07.2009 à 16:53:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 24.07.2009 à 16:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La vidange malgré tout tu pourras la faire, c'est tout les x Km ou année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] yes !
si je la prend, je ferais toutes les vidanges et je checkerais les consommables (plaquettes, chaine ...) ce que je n'ai pas fait là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
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ouais perso, je partirai quand meme sur un modele restylé pour à peine plus cher.
Esthetique nettement plus dans le coup, disque a l'arriere. apres ca n'engage que moi, mais pour avoir eu la meme que le modele dans l'annonce, c'est vraiment plus sympa visuellement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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