Débutant 600 roadster
Ça fait plus d'un an que j'ai le papier rose (et deux mois que j'ai le bout de plastique rose puisque permis étranger désormais) et je n'ai pas de moto. La faute à 11 mois passés dans un pays où il n'y a pas de virolos et où j'aurais été bien frustré.

De retour en Auvergne depuis quelques jours, le besoin d'acheter une brêle se fait de plus en plus sentir.

Évidemment, je sais pas ce que je veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je suis sûr de vouloir un 600 roadster (mieux si carréné mais pas forcément) et je peux y mettre dans les 4000€ (mais si c'est 3000, c'est bien aussi).
  • J'ai essayé un Hornet k2 et j'ai pas aimé (sous-vireuse) alors que sur le papier c'est une bécane qui me plaît. Il faudra sûrement que j'en réessaye un (plus récent ?).
  • J'ai essayé une ER6 N et j'ai beaucoup aimé (alors que bof sur le papier) mais je peux pas blairer la ligne (pourtant je suis pas difficile), heureusement que la F existe.
  • J'ai essayé le Fazer et ça m'a pas déplut. C'est pas aussi sensationnel qu'un bi mais j'aime bien le côté moulin à légume.
  • J'ai pas testé le SV 650 mais y'a des chances que ça soit le genre de truc qui me plaise.
  • Pas essayé de GSR non plus, possible que ça soit bien aussi.
  • Je veux pas d'un bandit.

Est-ce que vous avez des commentaires à faire qui m'aideront à m'orienter ?

Merci les zamis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ca veut dire quoi que la Hornet est sous-vireuse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sinon, essaye une SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ducati 620 sinon ?
Moins de cv, faut faire un peu plus gaffe à l'historique d'entretien lors de l'achat mais c'est plus charmant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Oui je ne comprends pas non plus pour la Hornet, tu as tiré tout droit ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
620 j'ai peur que ça passe pas en budget (et peur de m'en lasser).

Hornet sous-vireuse ça veut dire que j'avais l'impression qu'elle glissait de l'avant. Elle prenait de l'angle mais tournait mal. Franche tendance au guidonnage.
Peut-être que j'ai essayé une merguez

Le SV, c'est comment comparé à une ER6 ?
Répondre
Ah ça peut être dû à l'angle de chasse très réduit cette impression. Ça la rend vive et du coup on peut avoir l'impression qu'on perd l'avant si on compare à une moto moins vive.

Guidonnage vraiment ? Si oui ça n'est pas normal.
Si c'est juste cette sensation de frétillement et de légéreté c'est pas forcément pour ça qu'elle guidonnera plus facilement.
Par exemple je peux bien brusquer ma CB1300 alors qu'elle frétille facilement, et si je lâche le volant il y a du shimmy.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
On va éviter les 600 de 100Ch, même si tu es pas une tête brûlé toussa.
Tu as les SV et les ER6 qui sont terribles pour débuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] On peut y rajouter un 695monster dans la liste qui sera très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Et avant d'arriver aux limites d'une motos dit toi que la première qui sera atteinte ça sera la tienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903597:date=22.07.2009 à 17:09:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 22.07.2009 à 17:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah ça peut être dû à l'angle de chasse très réduit cette impression. Ça la rend vive et du coup on peut avoir l'impression qu'on perd l'avant si on compare à une moto moins vive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que c'est ça, j'ai retrouvé les mêmes sensations sur le Speed que le Hornet dernière génération. Finalement c'est pas mal, c'est vif, mais j'ai un vrai moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
T'as échangé le 1050 contre un 955 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903615:date=22.07.2009 à 17:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 22.07.2009 à 17:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->T'as échangé le 1050 contre un 955 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 955 c'est pour les vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ouais...l'expérience toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903618:date=22.07.2009 à 17:52:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 22.07.2009 à 17:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ouais...l'expérience toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903580:date=22.07.2009 à 16:02:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 16:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->620 j'ai peur que ça passe pas en budget (et peur de m'en lasser).

Hornet sous-vireuse ça veut dire que j'avais l'impression qu'elle glissait de l'avant. Elle prenait de l'angle mais tournait mal. Franche tendance au guidonnage.
Peut-être que j'ai essayé une merguez

Le SV, c'est comment comparé à une ER6 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut être que les pneus étaient pas bien gonflés ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

La SV (je parle pour la version S) c'est plus "violent" en bas dans les tours qu'une ER6, et un peu moins maniable du au guidon bracelet... mais le mieux c'est d'essayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903609:date=22.07.2009 à 17:40:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903597:date=22.07.2009 à 17:09:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 22.07.2009 à 17:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah ça peut être dû à l'angle de chasse très réduit cette impression. Ça la rend vive et du coup on peut avoir l'impression qu'on perd l'avant si on compare à une moto moins vive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que c'est ça, j'ai retrouvé les mêmes sensations sur le Speed que le Hornet dernière génération. Finalement c'est pas mal, c'est vif, mais j'ai un vrai moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'as achangé ton 1050 contre un 675 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903629:date=22.07.2009 à 18:43:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.07.2009 à 18:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903609:date=22.07.2009 à 17:40:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903597:date=22.07.2009 à 17:09:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 22.07.2009 à 17:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah ça peut être dû à l'angle de chasse très réduit cette impression. Ça la rend vive et du coup on peut avoir l'impression qu'on perd l'avant si on compare à une moto moins vive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as achangé ton 1050 contre un 675 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Fr3dite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903597:date=22.07.2009 à 17:09:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 22.07.2009 à 17:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Guidonnage vraiment ? Si oui ça n'est pas normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui, vraiment.
C'est quoi du shimmy ?

<!--quoteo(pid=21903606:date=22.07.2009 à 17:38:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 17:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On va éviter les 600 de 100Ch, même si tu es pas une tête brûlé toussa.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je suis vraiment pas une tête brûlée et suis sûr de pas me faire plus mal avec une bécane de 100ch qu'avec une de 70. À la limite, ça me rendrait peut-être encore plus humble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->695monster dans la liste qui sera très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Et avant d'arriver aux limites d'une motos dit toi que la première qui sera atteinte ça sera la tienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->695 je vais jeter un oil.
Pour les histoire de limites, c'est vrai mais si j'attends d'atteindre les limites d'une bécane avant de passer à quelque chose de plus velu, j'aurai encore un 103 SP Sport dans 30 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21903609:date=22.07.2009 à 17:40:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903597:date=22.07.2009 à 17:09:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 22.07.2009 à 17:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah ça peut être dû à l'angle de chasse très réduit cette impression. Ça la rend vive et du coup on peut avoir l'impression qu'on perd l'avant si on compare à une moto moins vive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Attention, c'était un hornet k2 appartenant à un kéké moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :