Une bécane pour les terrasses de café
#1
Au circuit du Castellet

[Image: 09%2007%2011_0037.JPG]

Sur le plateau de Valensole

[Image: 09%2007%2012_0004.JPG]

[Image: 09%2007%2012_0026.JPG]


Route des crêtes avec la petite soeur

[Image: 09%2007%2011_0049.JPG]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
wouaahhh [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21902032:date=13.07.2009 à 11:15:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.07.2009 à 11:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->wouaahhh [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu le fais bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#4
Putain, on verrait beaucoup mieux ces magnifiques paysages provençaux sans les deux verrues psychédéliques devant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]









































[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#5
C'est beau la Provence.
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
J'ai pu la voir ce matin ... la finition est terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21902051:date=13.07.2009 à 13:49:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 13.07.2009 à 13:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai pu la voir ce matin ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui ça, Simplette ?

Sinon, elle est splendide cette bécane... Par rapport aux sportives japonaises, elle a une classe autrement plus classieuse !
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21902064:date=13.07.2009 à 14:43:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 13.07.2009 à 14:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21902051:date=13.07.2009 à 13:49:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 13.07.2009 à 13:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai pu la voir ce matin ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui ça, Simplette ?

Sinon, elle est splendide cette bécane... Par rapport aux sportives japonaises, elle a une classe autrement plus classieuse !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A 1 fois 1/2 le prix ça serait dommage...
Moi ça me fait vraiment pas tripper. Dans le budget je lui préfères ça

[Image: rsv4_01.jpg]

Ou ça, mais alors là par contre BMW aime bien les japonais quand il s'agit de faire "aussi bien"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Le classieux ça n'a jamais rendu une meule efficace... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[Image: bmw-s1000rr.jpg]

Coureur de terrasses...
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21902044:date=13.07.2009 à 13:14:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.07.2009 à 13:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Putain, on verrait beaucoup mieux ces magnifiques paysages provençaux sans les deux verrues psychédéliques devant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux pas comprendre, t'es un paidai2povre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21902064:date=13.07.2009 à 14:43:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 13.07.2009 à 14:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon, elle est splendide cette bécane... Par rapport aux sportives japonaises, elle a une classe autrement plus classieuse !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien le point, vendre un bel objet plutôt qu'une japanouille pleine de watts que seulement 1% des permis A sait exploiter correctement (je ne pense pas particulièrement à un Gex 750 noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).

<!--quoteo(pid=21902068:date=13.07.2009 à 15:04:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 13.07.2009 à 15:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi ça me fait vraiment pas tripper. Dans le budget je lui préfères ça<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais sauf que pour la conduire c'est nettement plus exigeant ...

<!--quoteo(pid=21902068:date=13.07.2009 à 15:04:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 13.07.2009 à 15:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ou ça, mais alors là par contre BMW aime bien les japonais quand il s'agit de faire "aussi bien"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Le classieux ça n'a jamais rendu une meule efficace... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On pourra débattre 1.000 fois des mesures de l'efficacité, mais quand je vois un pote plier des RSV1000 ancienne génération ou des R1 récentes avec une 1200RT ... je me marre doucement.
L'efficacité en bécane c'est de savoir exploiter sa bécane correctement.
Dans ce registre-là et au vu de la population motarde, il est plus facile d'exploiter une HP2 Sport qu'une 1.000 hypersport 4 pattes qui rupte à 15.000 tours/minute.
Après reste le prix de la HP2 Sport, qui est motivé non par l'efficacité ou par la puissance pure, mais par le détail de la finition (guidon Magura taillé dans la masse, jantes en magnésium, shifter, éléments Ohlins haut de gamme, profusion de carbone, ligne titane, freinage Brembo démoniaque).
C'est la différence que l'on retrouve entre une Skoda et une Audi de même segment.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#10
J'ai taté de la HP2 cette après midi et franchement, bien que je n'achèterai jamais un tel engin, force est de reconnaitre que c'est proprement hallucinant d'éfficacité et de facilité.
Le freiange est ahurissant (couplé à l'antiplongée), la patate est largement suffisante, les matériaux superbes, la finition top (mis a part quelques serflex (certes bleus) sur le cadre...
Et pour finir...Le shifter !

C'est la première bécane que j'essaies avec ça et c'est GENIAL !!!


Après...23000 Roros pour une moto 100% égoïste...non.


Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21902114:date=13.07.2009 à 21:17:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 13.07.2009 à 21:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et pour finir...Le shifter !

C'est la première bécane que j'essaies avec ça et c'est GENIAL !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas encore si j'aurai le choix de ma prochaine bécane.
Si c'est le cas je suis entre une K1300R, une R1200GS édition spéciale et une R1200RT (marre de rouler dans le froid pour le boulot).

Si je craque pour la K1300R, tu verras qu'avec le shifter + 4 pattes + valve à l'échappement + pot Akrapovic, outre l'aspect pratique, le rendu sonore est démentiel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#12
Question d'un béotien : c'est quoi un <i>shifter</i> ? Je sais ce que c'est en VTT, mais pas en moto... c'est ce qui sert à passer les vitesses ? Il a quoi de particulier ?
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21902122:date=13.07.2009 à 21:53:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 13.07.2009 à 21:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Question d'un béotien : c'est quoi un <i>shifter</i> ? Je sais ce que c'est en VTT, mais pas en moto... c'est ce qui sert à passer les vitesses ? Il a quoi de particulier ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En gros un shifter te permet de passer les vitesses sans embrayer ni couper les gaz.
Autant passer les rapports sans embrayer c'est jouable à moto, autant le faire sans couper les gaz est impossible.
Et c'est là qu'intervient le shifter.

Imagine-toi en sortie de virage, grande ligne droite en vue avec 3 rapports à monter.
Avec le shifter tu le fais sans cesser d'accélérer.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#14
Je serais curieux d'essayer cette brele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Ca donne quoi par rapport a la R1200S stock?
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21902154:date=14.07.2009 à 09:41:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 14.07.2009 à 09:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je serais curieux d'essayer cette brele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fallait revenir au mois de juillet et non au mois d'août [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21902154:date=14.07.2009 à 09:41:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 14.07.2009 à 09:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca donne quoi par rapport a la R1200S stock?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La mienne n'est plus vraiment stock [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Blague à part c'est bien bien plus léger donc moins d'effet gyroscopique.
Il faut un peu plus forcer (déhancher) cependant pour bouger la machine, la géométrie étant un peu moins accessible je pense. Mais cela reste bien bien plus facile qu'une hypersport jap' ou qu'une Ducati.

Le moteur est davantage rempli et pousse plus fort je pense, mais la moto que j'ai à disposition est bridée, donc elle perd du couple et de la puissance alors que ma 1200S est "décalée", avec une prépa de l'injection et la catalyse en moins.

Le freinage de la HP2S est génial, avec un super feeling.
Je me prends à rêver d'un tel freinage sur ma 1200S.

Arpès dans la finition et l'ambiance racing, cela n'a rien à voir, tout respire la course même si la vocation première de la HP2S est davantage un exercice de style que de faire de la piste.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :