Messages : 1,005
Sujets : 92
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2004
Bonjour, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis en train de passer le permis moto, je suis débutant de chez debutant, ma seule expérience moto etait mon walaroo 50cc de 15 a 18 ans ... a 32 ans je veux reesayer le 2 roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
En attendant d'avoir le permis, je regarde un peu les différents modèles, mais je n'y connais absolument rien, de plus, je mesure 1.92m et apparament toute les motos ne serait pas adaptées à mon gabarit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] mais je n'aime pas trop le look trail. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
J'aime bien les modèles suivant, pouvez-vous me conseiller ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
- Triumph Street Triple R ( la plus jolie, mais un peu cher) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
- suzuki bandit 650n ou s
- Kawa er-6f ou en-6n ou Z750
Le but dans un premier temps est d'eviter les bouchons de plus en plus présent sur le chemin du travail.
Au debut, je voulais une 125cc pour ne pas a avoir a passer le permis moto, mais apparament je ne pourrais rester que sur le territoire belge, ce qui est aussi le cas pour le permis provisoire, mais ca dure au max 1 an, hors, je travail de l'autre coté de la frontière... ce qui n'est pas plus mal, ca m'evite une étape [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Vincent
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Tu cites des modèles très différents :
- Bandit 650 : cheval de trait basique au rapport qualité/prix imbattable
- Kawa ER6 : moto également basique mais un poil plus "djeuns" et avec possibilité de customisation piste avec les kits "Cup"
- Z750 : leader des ventes en France grâce à son look, son gabarit de grosse moto versus les 3 autres et le rapport puissance/prix, mais partie-cycle pas au top
- Street Triple R : ce qui se fait probablement de mieux dans la catégorie des roadster mid-size en termes de moteur et de partie-cycle.
Mais il y a encore sur ce segment la Ducati 696, la BMW F800R, la Yam' XJ6, la Honda Hornet 600, etc.
Le mieux sera qu'une fois le permis en poche tu essaies longuement ces différentes motos.
Certes avec une faible expérience ce sera difficile d'en tirer des conclusions, mais ce sera une bonne approche.
Et n'oublie pas de prendre en compte la proximité de telle ou telle concession, c'est toujours bien pratique.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 1,005
Sujets : 92
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2004
<!--quoteo(pid=21891868:date=21.05.2009 à 10:59:name=Simplet)-->QUOTE (Simplet @ 21.05.2009 à 10:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu cites des modèles très différents :
- Bandit 650 : cheval de trait basique au rapport qualité/prix imbattable
- Kawa ER6 : moto également basique mais un poil plus "djeuns" et avec possibilité de customisation piste avec les kits "Cup"
- Z750 : leader des ventes en France grâce à son look, son gabarit de grosse moto versus les 3 autres et le rapport puissance/prix, mais partie-cycle pas au top
- Street Triple R : ce qui se fait probablement de mieux dans la catégorie des roadster mid-size en termes de moteur et de partie-cycle.
Mais il y a encore sur ce segment la Ducati 696, la BMW F800R, la Yam' XJ6, la Honda Hornet 600, etc.
Le mieux sera qu'une fois le permis en poche tu essaies longuement ces différentes motos.
Certes avec une faible expérience ce sera difficile d'en tirer des conclusions, mais ce sera une bonne approche.
Et n'oublie pas de prendre en compte la proximité de telle ou telle concession, c'est toujours bien pratique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ok, des que j'ai le permis je ferrais le tour des différentes concession de la région [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pensais pas qu'il y avait autant de modèle dans cette catégorie il y en a bien un qui doit me correspondre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Souvent dans les test on parle des grand gabarit, plus de 1.75 alors avec mon 1.92 ... j'ai peur d'etre complètement tordu ce qui doit pas être évident pour débuter.
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Disons que ton metre 92 ne devrait pas etre un obstacle, mon metre 87 se logeant sur pas mal de modele.
Le souci, c'est surtout la taille des jambes, a premiere vue, ca pose notamment probleme sur la F800R, mais elle propose une sele haute en option.
Concernant les choix, ca depend de tellement de chose que pour l'instant, faut deja fixer un budget, ca orientera un peu les choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 1,005
Sujets : 92
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2004
<!--quoteo(pid=21891872:date=21.05.2009 à 11:41:name=ec)-->QUOTE (ec @ 21.05.2009 à 11:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Disons que ton metre 92 ne devrait pas etre un obstacle, mon metre 87 se logeant sur pas mal de modele.
Le souci, c'est surtout la taille des jambes, a premiere vue, ca pose notamment probleme sur la F800R, mais elle propose une sele haute en option.
Concernant les choix, ca depend de tellement de chose que pour l'instant, faut deja fixer un budget, ca orientera un peu les choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, j'ai peur de ne pas aimer, ca peut arriver ... donc faudrait une moto facile a revendre, sans perdre trop.
Sinon, le budget peut varier suivant le coup de coeur éventuel, je dirais à la louche entre 6 et 8k€
Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Déjà, avant de toute chose il faut savoir un chose, qu'est ce que préfères en moteur...
Le 4 pat pour l'allonge
Le Bi pour le couple
Le Triple qui mixe les 2 est un son moteur hors normes.
Et pour la F800R, je serai d'avis que des kits Cup arrivent très bientôt car jouera probablement la Twin Cup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
L'ER6 est pas mal non plus, conso très faible, et disons qu'il est très facile d'avoir une partie cycle rigoureuse en changeant 2 3 trucs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
La Street R je sais pas si c'est une moto débutant et surtout pour faire du moto boulot dodo c'est pas le top...
Dans ce cas, ER6n ou f pour la conso, ou cbf600 puisque c'est pour aller au taff, sinon CB500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
05-22-2009, 04:05 PM
(Modification du message : 05-22-2009, 04:06 PM par Ushuoca.)
Le bandit tu risques de mourir d'ennui !!!
Fazer 600 ca le fait aussi ... Mais en tout objectivite ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) je recommanderais, de loin, Triumph !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Un bandit 12. Un peu coupleux mais à 32 ans j'espère que tu as la tête froide. Pas chère du tout. Facile. Gabarit adéquat.
L'ER6 est pas très grand tu auras un peu l'air crapeau sur boite d'allumette.
Coureur de terrasses...
Messages : 18,746
Sujets : 375
Likes Received: 65 in 51 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 65 in 51 posts
Likes Given: 118
Inscription : Feb 2002
Je ne conseille pas un bandit 12. Ça peut passer, mais sur une plus grosses cylindrée une erreur de gaz est bien plus gênante, et on se fait aussi beaucoup plus vite avoir sur les freinages (trop tard !), et enfin même en roulant cool on sera souvent à plus haute vitesse (en ville par exemple dés qu'on met un peu de gaz) et s'il y a un incident on arrivera un peu plus fort dessus (le petit coup de gaz pour passer une auto qui profite de ce moment pour tourner à gauche par exemple).
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21892008:date=22.05.2009 à 16:41:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 22.05.2009 à 16:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne conseille pas un bandit 12. Ça peut passer, mais sur une plus grosses cylindrée une erreur de gaz est bien plus gênante, et on se fait aussi beaucoup plus vite avoir sur les freinages (trop tard !), et enfin même en roulant cool on sera souvent à plus haute vitesse (en ville par exemple dés qu'on met un peu de gaz) et s'il y a un incident on arrivera un peu plus fort dessus (le petit coup de gaz pour passer une auto qui profite de ce moment pour tourner à gauche par exemple).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un B12 ça marche pas si fort que ça. Pour un jeune de 20 piges oui, maintenant vsir à 32 ans, je pense qu'il sait faire attention. Dans le fond tu as raison, mais il faut relativiser avec le candidat que tu as en face de toi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
La B12 ... histoire de n'avoir pas à la martyriser pour en tirer quelque chose ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 1,005
Sujets : 92
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2004
Merci à tous pour vos avis, je vais passer mon permis tres bientot, et je tiendrais compte de vos avis :coucou
Je vous tiens au courant de mon avancée.
++
Vincent
Messages : 22,665
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
Le B12 peut être un très bon choix si tu sais être raisonnable! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ouais enfin bon je crois pas que le probleme soit un probleme d'age. OK on a peut etre plus la tete sur les epaules apres 30 ans (encore que [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ) mais il n'empeche que tout calme et prudent qu'on soit, un B12 a des perfs digne de pas mal de caisses dites sportives...
Moi je pense qu'il vaut mieux se faire la main sur une machine qui sera moins piegeuse, pendant un an ou deux, et apres, selon comment on sent ses capacités, passer sur un truc plus costaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 1,005
Sujets : 92
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2004
<!--quoteo(pid=21892035:date=22.05.2009 à 19:47:name=ec)-->QUOTE (ec @ 22.05.2009 à 19:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ouais enfin bon je crois pas que le probleme soit un probleme d'age. OK on a peut etre plus la tete sur les epaules apres 30 ans (encore que [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ) mais il n'empeche que tout calme et prudent qu'on soit, un B12 a des perfs digne de pas mal de caisses dites sportives...
Moi je pense qu'il vaut mieux se faire la main sur une machine qui sera moins piegeuse, pendant un an ou deux, et apres, selon comment on sent ses capacités, passer sur un truc plus costaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je compte faire, pour m'amuser j'ai un autre jouet, de plus je suis jeune papa, donc tres raisonable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
|