Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Pour voir les différences entre 2 motos un seul mot d'ordre...1000 m DA...basta... ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Parce que les impressions sont tres trompeuses. Sur un 0-100 entre un GPZ et ma faz' il doit y avoir 1 sec, ce qui clairement ne correspond même pas à une longueur de moto, donc tu peux avoir l'impression de t'accrocher dans certaines situation alors que le différence de puissance est bien flagrante, sur un 1000 m DA (minimum) ou mieux 2000 m DA là on doit pouvoir voir la différence. Mais les conditions sont rarements idéales pour se permettre se genre de fantaisies. Et puis encore faut il se passer le mot avant de partir, du genre "on va faire le test au feu tu m'attends et au vert on lache tout" et pas attendre que l'autre accélère sans savoir si il est à fond ou pas.
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
ouais enfin je suis pas foncierement d'accord avec toi Dams, le 1000 m c'est bien mais a mon avis les relances sur le meme rapport à vitesse equivelentes sont plus significatifs
prends le 900 SS et mon fazer, je suis sur que sur un 1000 m je tiens, voir j'oserais dire que je suis devant, enfin je pense avec mes 15 ch de plus. mais en reprise je suis quasi sur de me faire deposer
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour voir les différences entre 2 motos un seul mot d'ordre...1000 m DA...basta... ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Parce que les impressions sont tres trompeuses. Sur un 0-100 entre un GPZ et ma faz' il doit y avoir 1 sec, ce qui clairement ne correspond même pas à une longueur de moto, donc tu peux avoir l'impression de t'accrocher dans certaines situation alors que le différence de puissance est bien flagrante, sur un 1000 m DA (minimum) ou mieux 2000 m DA là on doit pouvoir voir la différence. Mais les conditions sont rarements idéales pour se permettre se genre de fantaisies. Et puis encore faut il se passer le mot avant de partir, du genre "on va faire le test au feu tu m'attends et au vert on lache tout" et pas attendre que l'autre accélère sans savoir si il est à fond ou pas. ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben oui.....mais non......
because sur la route ce sont des réaccélérations......qui ne partent pas de 0 et qui ne dure pas souvent 2 kilomètres..... et moi je roule sur la route!!!!
ce qui m'interesse, c'est de voir ce que donne chaque moto sur un dépassement de camion, sur un 80-150, sur un 100-150 sur un 100-180........ enfin sur ce qui est utile !!!!!!
si il te faut 2 kilomètre pour qu'on commence à voir la différence...c'est un peu long.........????? et puis dans ce cas c'est la vitesse de pointe qui est primordiale!!!!!
Et à quoi cert une différence de puissance flagrante si sur la route ça se voit pas????? à satisfaire l'ego du propriètaire de la grosse puissance (je critique pas j'ai acheté la ZX6R pour ça!!!!)
Au finale, je suis bien d'accord avec toi.... mais dans la pratique (c'est à dire dans la réalité de tous les jours, j'ai tendance à être moins convaincu)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
on est bien d'accord
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais enfin je suis pas foncierement d'accord avec toi Dams, le 1000 m c'est bien mais a mon avis les relances sur le meme rapport à vitesse equivelentes sont plus significatifs
prends le 900 SS et mon fazer, je suis sur que sur un 1000 m je tiens, voir j'oserais dire que je suis devant, enfin je pense avec mes 15 ch de plus. mais en reprise je suis quasi sur de me faire deposer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend comment tu fais ta reprise... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Sur le même rapport ça veut rien dire...entre un twin et un 4 pat' c'est totalement différent, quand lui arrivera à 8000 tr il sera presque à fond alors que toi tu sera au 3/4 des capacités et il te restera le meilleur à venir... Donc faut arreter de piloter les diesels ça te monte à la tête...
Coureur de terrasses...
Sujets : 246
Euh... Oui et non... C'est sur que le 1000m DA est sans appel et qu'on voit bien les différences... Par contre, je pense comme EC, qu'il faut aussi voir les reprises, mais pas sur le même rapport !!! Ou alors, en partant sur le même rapport, mais en laissant rétrograder celui qui en a besoin ! en situations normale, il le ferait, alors normal qu'il puisse le faire là aussi !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ouais enfin je suis pas foncierement d'accord avec toi Dams, le 1000 m c'est bien mais a mon avis les relances sur le meme rapport à vitesse equivelentes sont plus significatifs
prends le 900 SS et mon fazer, je suis sur que sur un 1000 m je tiens, voir j'oserais dire que je suis devant, enfin je pense avec mes 15 ch de plus. mais en reprise je suis quasi sur de me faire deposer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend comment tu fais ta reprise... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Sur le même rapport ça veut rien dire...entre un twin et un 4 pat' c'est totalement différent, quand lui arrivera à 8000 tr il sera presque à fond alors que toi tu sera au 3/4 des capacités et il te restera le meilleur à venir... Donc faut arreter de piloter les diesels ça te monte à la tête... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
enfin quand il arrivera à 8000 tu seras déja à 12 000....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh... Oui et non... C'est sur que le 1000m DA est sans appel et qu'on voit bien les différences... Par contre, je pense comme EC, qu'il faut aussi voir les reprises, mais pas sur le même rapport !!! Ou alors, en partant sur le même rapport, mais en laissant rétrograder celui qui en a besoin ! en situations normale, il le ferait, alors normal qu'il puisse le faire là aussi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif) je pense tout pareil!!!!!
des reprises, ou chacun fais au mieux en fonction de sa moto!!!!!
attention les bandits........ vous allez avoir chaud au fesses!!!!
On est OK SK donc sur des relances mais au choix du rapport... Pas sur le même rapport. Mais c'est tres difficile à juger car il suffit que je relance une seconde plus tot que toi pour que tout soit faussé. Donc autant dire que c'est pratiquement invérifiable, c'est pourquoi on se marre souvent quand tu dis que tu manges du SV ou hornet (du moins que tu ne sents pas une différence flagrante) car il est strictement impossible de vérifier qu'il etait sur le rapport le meilleur et qu'il a ouvert en même temps que toi.
La parabolique de Carole est sympa pour ça. J'ai vu que ma moto marchait a peu pres comme celle de titom ou qu'un CBR600 bridé, j'ai vu qu'elle marchait moins bien que l'aprilia Falco. Il suffit de se caler dans la roue de celui qui te précede, (encore faut il prendre les virages plus vite que lui pour avoir assez de marge pour le suivre) et en sortie de virage tu te rends bien compte des accélerations...
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On est OK SK donc sur des relances mais au choix du rapport... Pas sur le même rapport. Mais c'est tres difficile à juger car il suffit que je relance une seconde plus tot que toi pour que tout soit faussé. Donc autant dire que c'est pratiquement invérifiable, c'est pourquoi on se marre souvent quand tu dis que tu manges du SV ou hornet (du moins que tu ne sents pas une différence flagrante) car il est strictement impossible de vérifier qu'il etait sur le rapport le meilleur et qu'il a ouvert en même temps que toi.
La parabolique de Carole est sympa pour ça. J'ai vu que ma moto marchait a peu pres comme celle de titom ou qu'un CBR600 bridé, j'ai vu qu'elle marchait moins bien que l'aprilia Falco. Il suffit de se caler dans la roue de celui qui te précede, (encore faut il prendre les virages plus vite que lui pour avoir assez de marge pour le suivre) et en sortie de virage tu te rends bien compte des accélerations...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On est finalement assez d'accord.....
mais quelques remarques:
si l'une des motos est vraiment supérieur à l'autre elle saura rattrapper une erreur d'une demi seconde, et puis il faut faire plusieur teste pour être sur...... (mais je crois avoir pris au moins 1 ou 2 seconde de retard sur EC quand on a fait joujou.....ben c'est rattrapable!!!!)
Dans le cas ou je ne me suis pas fait distancer par des plus grosse (hornet en particulier) j'affirme qu'il n'était pas sur le même rapport que moi....sinon ,je me serais fait lacher!!!!! j'avais évidemment rentré un voir 2 rapport de plus.... mais j'ai jamais dit le contraire.....
Dans le cas du bandit c'est pas pareil......
Dans le cas du SV je rettrograde plus (architecture moteur oblige) mais je suis pas sûr qu'il aurait pu faire beaucoup mieux!!!!
en effet ce que tu me décris sur circuit semble être un bon test.
je confirme SK, tu me mets minable sans aucun doute avec ton ZX 6 j'ai pas vu le jour et je l'admet volontiers
amis bon a mon avis meme avec le meme mechine et la difference de gabarit on doit voir une difference hein p'tit gars
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je confirme SK, tu me mets minable sans aucun doute avec ton ZX 6 j'ai pas vu le jour et je l'admet volontiers :wink:
amis bon a mon avis meme avec le meme mechine et la difference de gabarit on doit voir une difference hein p'tit gars  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci EC ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) je n'en demandais pas tant!!!!!
(tu peux dire la même chose avec la GPZ SVP??????? ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) )
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur la même moto je te mange encore!!!!!
en effet le gabarri et les dizaines de kilos supplémentaire ne sont pas négligeable, mais mon but est bien de comparer ma moto avec moi dessus avec les autres motos avec leur pilotes dessus!!! tant mieux pour les petits tant pis pour les grand et gros!!!!!!
Sujets : 172
ça c est bon pour les tondeuse masi avec les vrais motos d homme c est pas 5 kilos qui vont différencier 2 pilotes sur les memes motos.
par contre le pilotage lui fait toute la différence.
GS obéliXR !!
Sujets : 57
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre le pilotage lui fait toute la différence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben oui, une pince sur une fusee, ben ca n'a jamais rien donne ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 172
on sait jamais , le premier a etre monté dans une fusée c était un singe et ça a été une réussite.
GS obéliXR !!
|