Sujets : 887
Likes Given: 537
Ca fait un peu mal au fondement de se dire que, par exemple, mes parents ont payé pendant 40 ans des impots (pas mal...) et investis le reste dans une maison, et que je vais devoir verser plus de 30% de leur capital à l'état français pour en hériter... Où plutôt, je vais devoir vendre pour payer les droits de succession ? Y'a quelque chose qui me choque, là quand même...
Comme pour l'ISF... tu paux y être assujettis sans être un nabab, et surtout sans avoir le moyen de le payer... c'est pas très logique tout ça
Clio 3 RS -->>
Sujets : 49
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca me parait simplement plus logique d'inverser le rapport entre l'imposition sur les successions et l'imposition sur le revenu du travail !!
logique que le mec qui a trimé paie moins d'impot pour l'argent issu de son labeur
logique que le mec a qui ca tombe dans la poche tout cuit paie plus d'impot
c'est le rapport d'imposition entre les deux que je trouve illogique c tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que nenni, monseigneur ...
Encore une fois, c'est parce que tu n'as pas encore de gosse que tu dis ça ...
Tu bosse dur, dans ta clinique ? ... tu gagne des ronds, tu les vole pas, c'est pour toi, ta LCR, ta femme, tes futurs minots ...
Si on te dit 'oui, m'sieur Turbovet, après vos IR, sur ce qui vous reste, on va payer vos PV , et ensuite, si vous voulez que ce qui reste, ça aille à votre femme et vos morveux, faut encore raquer, mon brave ...", tu risque de faire la tronche ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est combien l'imposition sur un héritage dépassant la fameuse barre des 300KF par tete de pipe et par enfant?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben mon couillon, le problème, c'est que si je veux filer MA baraque (celle J'AI payé avec MES sous, en reglant LES TAXES dessus ...)à un p'tit neuveu qui n'est pas mon enfant, mais qui est de MA famille, que J'apprécie, par exemple, ben ça me coute des ronds ...
C'est normal ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
T'es gentil, mais j'ai posé une question, je t'ai pas demandé de raconter ta vie et celle de ton petit neveux .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Toi aussi, t'es gentil, j't'aime bien ...
Mais la réponse à ta question, je l'ai pas, et qu'elle que soit la réponse, c'est encore trop ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toi aussi, t'es gentil, j't'aime bien ...
Mais la réponse à ta question, je l'ai pas, et qu'elle que soit la réponse, c'est encore trop ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon??? meme si c'est -10% ???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Toi aussi, t'es gentil, j't'aime bien ...
Mais la réponse à ta question, je l'ai pas, et qu'elle que soit la réponse, c'est encore trop ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon??? meme si c'est -10% ???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu crois ?
Fiston, viens ici, j't'file la baraque, j'encaisse les -10% *(bip bip), je te colle une claque, tu me la rend ...
Ca marche pas comme ça ???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Toi aussi, t'es gentil, j't'aime bien ...
Ah bon??? meme si c'est -10% ???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu crois ?
Fiston, viens ici, j't'file la baraque, j'encaisse les -10% *(bip bip), je te colle une claque, tu me la rend ...
Ca marche pas comme ça ???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah, tu peux tjours aller demander!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah, tu peux tjours aller demander!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je peux dire que je viens de ta part ? histoire que je ne soit pas le seul qui soit interné ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bah, tu peux tjours aller demander!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je peux dire que je viens de ta part ? histoire que je ne soit pas le seul qui soit interné ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Nonnon... tu diras que tu viens de la part de Turbovet . Moi je peux pas, j'ai piscine!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je peux pas, j'ai piscine!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu doit être mimi tout plein avec ton bonnet a fleurs ...
Sujets : 887
Pour info :
Succession ou donation en ligne directe, fraction de part nette taxable
Moins de 7 600 EUR Taux: 5%.
Entre 7 600 EUR et 11 400 EUR Taux: 10%.
Entre 11 400 EUR et 15 000 EUR Taux: 15%.
Entre 15 000 EUR et 520 000 EUR Taux: 20%.
Succession ou donation entre époux, fraction de part nette taxable
Entre 7 600 EUR et 15 000 EUR Taux: 10%.
Entre 15 000 EUR et 30 000 EUR Taux: 15%.
Entre 30 000 EUR et 520 000 EUR Taux: 20%.
Succession ou donation en ligne directe ou entre époux, fraction de part nette taxable
Entre 520 000 EUR et 850 000 EUR Taux: 30%.
Entre 850 000 EUR et 1 700 000 EUR Taux: 35%.
Supérieure à 1 700 000 EUR Taux: 40%.
Succession ou donation entre frères et soeurs, fraction de part nette taxable
Inférieure à 23 000 EUR Taux: 35%.
Supérieure à 23 000 EUR Taux: 45%.
Succession ou donation entre personnes liées par un PACS, fraction de part nette taxable
Inférieure à 15 000 EUR Taux: 40 %
Supérieure à 15 000 EUR Taux: 50 %
Toutefois, en cas de donation, si le PACS a été conclu depuis moins de deux ans, le taux s'élève à 60 % sur l'ensemble.
Autres cas
Succession entre parents jusqu'au quatrième degré inclus
Taux: 55%.
Succession entre parents au-delà du quatrième degré ou entre personnes non parentes
Taux: 60%.
Clio 3 RS -->>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour info :
Succession ou donation en ligne directe, fraction de part nette taxable
Entre 7 600 EUR et 11 400 EUR Taux: 10%.
Entre 11 400 EUR et 15 000 EUR Taux: 15%.
Entre 15 000 EUR et 520 000 EUR Taux: 20%.
Succession ou donation entre époux, fraction de part nette taxable
Entre 7 600 EUR et 15 000 EUR Taux: 10%.
Entre 15 000 EUR et 30 000 EUR Taux: 15%.
Entre 30 000 EUR et 520 000 EUR Taux: 20%.
Succession ou donation en ligne directe ou entre époux, fraction de part nette taxable
Entre 520 000 EUR et 850 000 EUR Taux: 30%.
Entre 850 000 EUR et 1 700 000 EUR Taux: 35%.
Supérieure à 1 700 000 EUR Taux: 40%.
Succession ou donation entre frères et soeurs, fraction de part nette taxable
Inférieure à 23 000 EUR Taux: 35%.
Supérieure à 23 000 EUR Taux: 45%.
Succession ou donation entre personnes liées par un PACS, fraction de part nette taxable
Inférieure à 15 000 EUR Taux: 40 %
Supérieure à 15 000 EUR Taux: 50 %
Toutefois, en cas de donation, si le PACS a été conclu depuis moins de deux ans, le taux s'élève à 60 % sur l'ensemble.
Autres cas
Succession entre parents jusqu'au quatrième degré inclus
Taux: 55%.
Succession entre parents au-delà du quatrième degré ou entre personnes non parentes
Taux: 60%.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et après ça, c'est pas de l'escroquerie : ...
Si tu as un petit quelque chose, t'as vraiment interet à tout filer (et en douce, sinon, tu raque aussi ...) avant de crever ...
En gros, si je crève demain avec ma femme, si mon gosse à pas 30 ou 40 briques à filer à l'état dans sa tirelire, il déménage aussi sec et largue la maison ou il a grandi et que j'ai passé une grande partie de ma vie à payé et sur laquelle j'ai DEJA PAYE un joli pactole de taxe et impots ...
Sujets : 374
Plus que les taux d'impositions ou le principe de l'impot sur les successions, ce qui me choque est plutot le nombre de passe-droits existants, qui permettent a ceux qui ont VRAIMENT de la thune de la passer sans droit de succession ou presque, via des investissements pipo domiciles dans les DOM-TOM, via des SCI, etc...)
C'est-a-dire que ce sont ceux qu'ont le plus de fric qui s'en tirent le mieux...
Autre truc choquant : la difference de traitement entre freres et soeurs, selon qu'ils sont ou non des enfants naturels, puisque ceux-ci sont traites comme des etrangers a la famille (taux d'imposition "rapace")...
Mais sur le fond, il est normal de taxer les successions, je trouve.
|