Sujets : 650
Likes Given: 0
Ma femme a emis un doute quant a la capacite de notre voiture a transporter le necessaire du bebe pour nos futurs departs en vacances. En effet, apres avoir vu l'encombrement d'une poussette repliee elle se demande ou on va mettre : Le lit pliable, le transat, les affaires du bebe, nos affaires, la litiere du chat, tout ca sachant que la banquette arriere sera deja occupee par la nacelle !
Evidemment, presente comme ca, je me suis moi aussi mis a douter ! Pourtant notre voiture est une Mazda 626, plus proche d'une grosse 406 que d'une AX !
Alors le monospace est il la seule alternative a l'homme moderne ? ... ou fait il se tourner vers une MBRC !?
Depuis ce week end une grande frayeur m'envahit !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma femme a emis un doute quand a la capacite de notre voiture a transporter le necessaire du bebe pour nos futurs departs en vacances. En effet, apres avoir vu l'encombrement d'une poussette repliee elle se demande ou on va mettre : Le lit pliable, le transat, les affaires du bebe, nos affaires, la litiere du chat, tout ca sachant que la banquette arriere sera deja occupee par la nacelle !
Evidemment, presente comme ca, je me suis moi aussi mis a douter ! :-? Pourtant notre voiture est une Mazda 626, plus proche d'une grosse 406 que d'une AX !
Alors le monospace est il la seule alternative a l'homme moderne ? ... ou fait il se tourner vers une MBRC !? :wink:
Depuis ce week end une grande frayeur m'envahit ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu n'as qu'un enfant, y a pas de pb, ca rentre... yen a un peu de partout mais ca rentre!!!
D'un autre coté, un bon break de taille passat/C5/Mondéo, c'est le top! Tu verrais le coffre, c'est le reve!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ma femme a emis un doute quand a la capacite de notre voiture a transporter le necessaire du bebe pour nos futurs departs en vacances. En effet, apres avoir vu l'encombrement d'une poussette repliee elle se demande ou on va mettre : Le lit pliable, le transat, les affaires du bebe, nos affaires, la litiere du chat, tout ca sachant que la banquette arriere sera deja occupee par la nacelle !
Evidemment, presente comme ca, je me suis moi aussi mis a douter ! :-? Pourtant notre voiture est une Mazda 626, plus proche d'une grosse 406 que d'une AX !
Alors le monospace est il la seule alternative a l'homme moderne ? ... ou fait il se tourner vers une MBRC !? :wink:
Depuis ce week end une grande frayeur m'envahit ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu n'as qu'un enfant, y a pas de pb, ca rentre... yen a un peu de partout mais ca rentre!!!
D'un autre coté, un bon break de taille passat/C5/Mondéo, c'est le top! Tu verrais le coffre, c'est le reve!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On en met plus dans le coffre d'un "grand break" que dans un monospace... Le coffre d'un scenic est + haut que profond.
Sujets : 887
Likes Given: 538
D'après nos tests en cours (sachant que nous avons un chassis de poussette plutot volulineux même plié) :
206 : à éliminer
406 paternelle : un peu de gym, quelques essais et on peut y mettre pas mal.
Scenic : coffre idem 406 avec quelques gros avantages : possibilité de mettre le chassis vertical d'ou un gain de place énorme, possibilité en cas de besoin de ne laisser que 2 sièges sur 3 à l'arrière...
Break : pas essayé
Clio 3 RS -->>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ma femme a emis un doute quand a la capacite de notre voiture a transporter le necessaire du bebe pour nos futurs departs en vacances. En effet, apres avoir vu l'encombrement d'une poussette repliee elle se demande ou on va mettre : Le lit pliable, le transat, les affaires du bebe, nos affaires, la litiere du chat, tout ca sachant que la banquette arriere sera deja occupee par la nacelle !
D'un autre coté, un bon break de taille passat/C5/Mondéo, c'est le top! Tu verrais le coffre, c'est le reve!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On en met plus dans le coffre d'un "grand break" que dans un monospace... Le coffre d'un scenic est + haut que profond.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est exact, Altern, à condition de rester sur les vrais breaks : 406/passat/mondeo/c5
les breaks laguna, alfa, audi... ont des coffres moins logeables quelque soit la configuration du coffre...
Clio 3 RS -->>
Sujets : 379
1) siège bébé dos à la route et pas nacelle car ça prend moins de place et le bébé est mieux protégé en cas de chocs
2) Transat si pliable oui sinon c'est la poussette qui fait transat !
3) lit pliable en prendre un parapluie
le reste ça sert à rien ou uniquement pour rassurer les parents !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1) siège bébé dos à la route et pas nacelle car ça prend moins de place et le bébé est mieux protégé en cas de chocs
2) Transat si pliable oui sinon c'est la poussette qui fait transat !
3) lit pliable en prendre un parapluie
le reste ça sert à rien ou uniquement pour rassurer les parents ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Saint-andré se prépare à partir en Cat avec les enfants... on peut donc lui faire confiance dans la gestion de l'espace
Clio 3 RS -->>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ma femme a emis un doute quand a la capacite de notre voiture a transporter le necessaire du bebe pour nos futurs departs en vacances. En effet, apres avoir vu l'encombrement d'une poussette repliee elle se demande ou on va mettre : Le lit pliable, le transat, les affaires du bebe, nos affaires, la litiere du chat, tout ca sachant que la banquette arriere sera deja occupee par la nacelle !
On en met plus dans le coffre d'un "grand break" que dans un monospace... Le coffre d'un scenic est + haut que profond.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est exact, Altern, à condition de rester sur les vrais breaks : 406/passat/mondeo/c5
les breaks laguna, alfa, audi... ont des coffres moins logeables quelque soit la configuration du coffre...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour ca qu'on cause de Vrai ou faux Break
J'ai eu par exemple une Vectra Break et un Scenix (RX4)... Le coffre de la Vectra était plus facile a ammenager je trouve, celui du Scenic etait trop haut par rapport à la profondeur...
De plus sur les breaks tu peux mettre un filet de protection (livré d'origine des fois) : ce qui te permet d'en mettre jusqu'au plafond
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'après nos tests en cours (sachant que nous avons un chassis de poussette plutot volulineux même plié) :
Scenic : coffre idem 406 avec quelques gros avantages : possibilité de mettre le chassis vertical d'ou un gain de place énorme, possibilité en cas de besoin de ne laisser que 2 sièges sur 3 à l'arrière...
Break : pas essayé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
406 Berline ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->D'après nos tests en cours (sachant que nous avons un chassis de poussette plutot volulineux même plié) :
406 Berline ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
vi berline
Clio 3 RS -->>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->D'après nos tests en cours (sachant que nous avons un chassis de poussette plutot volulineux même plié) :
406 Berline ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
vi berline<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je trouve le coffre grand mais pas pratique...
Sujets : 50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma femme a emis un doute quant a la capacite de notre voiture a transporter le necessaire du bebe pour nos futurs departs en vacances. En effet, apres avoir vu l'encombrement d'une poussette repliee elle se demande ou on va mettre : Le lit pliable, le transat, les affaires du bebe, nos affaires, la litiere du chat, tout ca sachant que la banquette arriere sera deja occupee par la nacelle !
euh... je crois que t'as femme as raison. n'importe quelle voiture est déjà bien pleine avec poussette, lit parapluie, transat, couffin....
Pour les vacances d'été ça va encore puisqu'on emméne quand même moins d'habits, mais pour le ski...
Tu as toujours la possibilité d'acheter un coffre à mettre sur le toit, ça dépanne bien.
Une poussette canne prend aussi moins de place qu'une grande, mais si c'est un bébé de moins d'un an, ça ne va pas trop.
En tout cas moi je suis converti au monospace (compact, Picasso) et je ne regrette absolument pas. On est déjà parti à 4 adultes + bébé au ski, avec un coffre de toit. Bon le Picasso était plein de chez plein, mais ça rentre !
Sujets : 829
vaste débat qui nous oppose, moi et SaintAndré
perso, j'arrive sans problème à remplir complêtement la voiture...
il faut dire qu'un chassis de landeau avec des grosses roue, c'est sympa, mais ca prend la moitié du coffre !!!
je pense que de toute façon, plus t'as de place, plus tu es tenté de prendre des affaires.
maintenant, transporter des enfants + leurs affaires dans des autos plus petites, ca doit se faire...
Sujets : 50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1) siège bébé dos à la route et pas nacelle car ça prend moins de place et le bébé est mieux protégé en cas de chocs <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas d'accord. Le siège bébé dos à la route sur siège avant droit avec airbag bien sûr désactivé est autorisé mais pas vraiment conseillé. Dans la plupart des tests que j'ai vus, c'était toujours très déconseillé en cas d'accident.
De plus, ce sont en général des sièges de type Cosy, donc peu confortables sur de longs trajets.
Le bébé sera nettement mieux couché dans sa nacelle(couffin), la nacelle étant fixée par les ceintures et le bébé étant sanglé dans la nacelle. C'est le meilleur compromis confort-sécurité.
Clio 3 RS -->>
|