scenic : 1.6 ou 1.8 ?
voila, apres le vol de la 205 Junior, [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] le delai du mois est depassé et toujours pas de nouvelles, la carte grise a été reprise par l'assureur et on cherche une voiture pour remplacer la 205.
notre choix s'oriente vers le scenic [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] (on gagne au change mais financièrement [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif] )mais le choix de la motorisation s'avere difficile:
on hesite entre 2 motorisations 1.6 et 1.8 sachant que sur le papier le 1.8 apporte peu de choses en plus (8 ch et 10nm) pour les 500 € supplementaires ....
je souhaiterai connaitre des avis sur ces 2 motorisations principalement les consommations et l'agrément general (reprise, acceleration, souplesse, volume sononre).

possesseurs ou essayeurs de scenics, a vos claviers [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Répondre
Pour moi s'il n'y a que 500 €, prends la 1.8, même si les perfs ne sont pas nettement supérieures, l'agrément doit s'en resentir quand même...
Répondre
pareil prends le 1.8
j'ai eu en location un 1.6 16v et ben ca avance pas beaucoup et c'est vide de chez vide tant que tu es pas a 3500-4000 tours
alors bonjour les relances, ou alors faut toujours jouer de la boite
Répondre
Moi je dirais le 1.8 qui doit qd meme être plus plein... tu verras peu de différence à vide, mais en charge, ca devrait jouer.
Répondre
Le 1.6 emmène déjà correctement la caisse!!!! Avec une conduite dynamique, 8.5 l/100; avec une conduite plus coulée, 7.5l/100. Le moteur mouline, mais c'est pour préserver de bonnes reprises. Par rapport au 1.6e, il se montre plus sobre et plus énergique.

[Image: coucou.gif]
Répondre
hésiter entre le 1.6 et le 2.0, je comprend... entre le 1.6 et le 1.8, à mon avis peu d'interet.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Je conseille plutôt le 1.6 16s qui a des perfs quasi-comparables au 1.8 et des consos inférieures [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
justement, c'est ce que je crains un peu avec le 1.6, c'est le creu à bas mi-regime (2500-3500) avec une caisse comme ca, je me dis que le 1.8 ferai meilleure figure et serai plus agréable (moins de retrogradage).
quant au 2L ,les perfs annoncés sont interressantes mais le prix, la conso et le tarif d'assurance sont trop elevés [Image: icon_cry.gif] . (950 euros d'assurance pour une 1.6, 50 de plus pour la 1.8 ,c'est deja bien)
Répondre
je repete ce que j'ai déja dis mais le 1.6 16v, en tout cas sur le scenic, me parait un peu juste en bas.
j'ai un scenic 1.9 dci, moins puissant et surement moins bon au niveau chronos que le 1.6 16v, et bien je le trouve bien plus agreable a conduire.
a 1500 tours tu as deja quelque chose (ok c normal c un diesel)
Répondre
quelqu'un saurai ou je pourrai trouver des comparatifs en reprises de ces deux vehicules, et les caractéristiques détaillés plus pointues que la brochure renault.
Répondre
http://www.auto-moto.com/essai/fiches/268/...aracteristiques,
pour le 1.6 16v.
Pour le 1.8 16v, j'en ai jamais entendu parler.
http://www.auto-moto.com/essai/fiches/273/...aracteristiques,
pour le 2.0 16v.

[Image: coucou.gif]
Répondre
merci , [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif] [Image: coucou.gif]

je crois que vais aussi me renseigner pour la 2L car les perfs sont plutot "interressante" et les conso sont raisonables.

je suis quand meme preneur d'info sur les perfs du 1,8L
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->voila, apres le vol de la 205 Junior, [Image: icon_sad.gif]  Sad  Sad  Sad  Ouin  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] Putain ça se vole ça ? Merde ! Va falloir surveiller Titine ! [Image: tongue.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
Si tu la prends en occase, pourquoi pas envisager le 2.0L RXI.
En conduite calme il ne consomme pas plus que le 1.6 (ou guere plus).
Sur un trajet de 500 km (60% autoroute, 30% route et 10% ville) en conduite calme (130-140 sur autoroute, 90-110 sur route) moyenne : 6.3 l/100.
Par contre en conduite heurtée et principalement en ville, ma copine fait 11l/100 en moyenne [Image: vert.gif] (remarque, la conduite économique elle ne sait pas ce que cela veut dire [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )

Sinon le moteur est coupleux et agéable à utiliser, en couduite normale il n'est pas necessaire de dépasser les 3000 tr et ça avance déjà pas mal (à partir de 2000 tr la pousée est déjà présente).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu la prends en occase, pourquoi pas envisager le 2.0L RXI.
En conduite calme il ne consomme pas plus que le 1.6 (ou guere plus).
Sur un trajet de 500 km (60% autoroute, 30% route et 10% ville) en conduite calme (130-140 sur autoroute, 90-110 sur route) moyenne : 6.3 l/100.
Par contre en conduite heurtée et principalement en ville, ma copine fait 11l/100 en moyenne  W  (remarque, la conduite économique elle ne sait pas ce que cela veut dire  W  W )

Sinon le moteur est coupleux et agéable à utiliser, en couduite normale il n'est pas necessaire de dépasser les 3000 tr et ça avance déjà pas mal (à partir de 2000 tr la pousée est déjà présente).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le 2.0 est sympa, quasi kif kif en vitesse de point mais nettement meilleur en reprises et accélération.
Par contre, gare à la conso en ville (et effectivement à l'assurance : 2000 frf d'écart dans mon cas entre 1.6 et 2.0)
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre

Atteindre :