Féloches au nouveau motard
<!--quoteo(pid=21879956:date=26.03.2009 à 11:20:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 26.03.2009 à 11:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879948:date=26.03.2009 à 11:09:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 26.03.2009 à 11:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879938:date=26.03.2009 à 10:51:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 26.03.2009 à 10:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Laisse tomber Aramis, ils n'ont pas compris ce qu'était une plage de régime efficace ...

Ca marche FORT en bas ... TRES FORT en haut ...

C'est bien loin de leurs mixers ... en même temps, je ne vous en veux pas, je comprends même que pour vous cela puisse être de la science fiction ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

J'essaie d'éduquer la masse! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On appelle pas ça éduquer, mais formater, enrôler, embrigader, lobotomiser, endoctriner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] juste enlever des oeillères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21879954:date=26.03.2009 à 11:18:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 26.03.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->7500 rpm = en haut dans les tours pour le flatwiniste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux pas comprendre, toi ton moulin de modélisme il essaie encore de prendre sa respiration à ce régime quand le flat twin est déjà arrivé! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Mouhaha [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Quand les caisseux parlent de moto tout de suite ca se paluche sur les chiffres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Que ce soit disponible ok, que l'on aime cette linearite extreme dans la repartition du couple je peux le comprendre, maintenant dire que ca enterre un 4 pat' de meme cylindree en reprise c'est vraiment de la mauvaise foi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Meme un ZX10 avec 200cc de moins affiche deja 80Nm a 3 ou 4000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
A 7000 tours il developpe deja 100ch, et 175ch a 12000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bref, a mi regime sur une rotation de la poignee il developpe autant de watts que le flat qui donne tout ce qu'il peut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pendant que le gars sur le flat s'enerve sur son selecteur parce qu'il n'a pas d'allonge, le mec sur la sportive gros cube utilise un tout petit peu son allonge et y'a meme pas photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Alors sur la route le bleme c'est que souvent le virage suivant arrive tres vite donc la debauche de chevaux ne fait pas une grosse difference, mais sur le moindre bout droit en "reprise" les chevaux parlent, on s'en fout du couple, on croirait entendre des talibans du turbo diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21879955:date=26.03.2009 à 11:19:name=icare)-->CITATION(icare @ 26.03.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon, pour en revenir au test de reprises 90/130, cela me semble vraiment très parlant car c'est dans cette plage de vitesse que se situe l'allure de la plupart des arsouilles là où ça tournicote sérieusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Attention les parisiens vont être choqués que tu puisses débouler à 100 dans le sinueux, Altus notamment pour qui c'est de la science fiction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21879958:date=26.03.2009 à 11:22:name=icare)-->CITATION(icare @ 26.03.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879954:date=26.03.2009 à 11:18:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 26.03.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->7500 rpm = en haut dans les tours pour le flatwiniste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah vi, le flat n'a jamais besoin de tourner à haut régime et de grapiller le dernier tour/minute pour fesser les malapris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Faut juste savoir l'utiliser : tout sur le couple, sans jamais avoir besoin de lui faire pousser des gueulantes plus spectactulaires qu'efficaces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qu'est ce que ça serait bien un flatwin diesoul... tout sur le couple de 1000 à 3500 rpm... hein ? Allez, avoue que ça te ferai bien plaisir hein... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879961:date=26.03.2009 à 11:24:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.03.2009 à 11:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->maintenant dire que ca enterre un 4 pat' de meme cylindree en reprise c'est vraiment de la mauvaise foi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou as tu vu ça? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879963:date=26.03.2009 à 11:26:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 26.03.2009 à 11:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qu'est ce que ça serait bien un flatwin diesoul... tout sur le couple de 1000 à 3500 rpm... hein ? Allez, avoue que ça te ferai bien plaisir hein... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec une puissance spécifique moindre vous pourriez suivre comme cela! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879959:date=26.03.2009 à 11:23:name=icare)-->QUOTE (icare @ 26.03.2009 à 11:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879956:date=26.03.2009 à 11:20:name=yormeau)--><div class='quotetop'>QUOTE (yormeau @ 26.03.2009 à 11:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879948:date=26.03.2009 à 11:09:name=Aramis)--><div class='quotetop'>QUOTE (Aramis @ 26.03.2009 à 11:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879938:date=26.03.2009 à 10:51:name=Florian)--><div class='quotetop'>QUOTE (Florian @ 26.03.2009 à 10:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Laisse tomber Aramis, ils n'ont pas compris ce qu'était une plage de régime efficace ...

Ca marche FORT en bas ... TRES FORT en haut ...

C'est bien loin de leurs mixers ... en même temps, je ne vous en veux pas, je comprends même que pour vous cela puisse être de la science fiction ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

J'essaie d'éduquer la masse! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On appelle pas ça éduquer, mais formater, enrôler, embrigader, lobotomiser, endoctriner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] juste enlever des oeillères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Arf, certes, mais faut pas faire une ablation des yeux et du cerveau en même temps, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21879961:date=26.03.2009 à 11:24:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.03.2009 à 11:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bref, a mi regime sur une rotation de la poignee il developpe autant de watts que le flat qui donne tout ce qu'il peut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pendant que le gars sur le flat s'enerve sur son selecteur parce qu'il n'a pas d'allonge, le mec sur la sportive gros cube utilise un tout petit peu son allonge et y'a meme pas photo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Ca suggère d'une part une méconnaissance du flat (boite et freins ne sont pas souvent sollicités), d'autre part que tout se passe encore à grande vitesse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

J'ai d'ailleurs précisé en amont que les bouts droits trop prononçés pouvaient mettre à mal le flat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Mais ça me fait bien rigoler la débauche de puissance rarement exploitable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21879958:date=26.03.2009 à 11:22:name=icare)-->QUOTE (icare @ 26.03.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879954:date=26.03.2009 à 11:18:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>QUOTE (CatDreamer @ 26.03.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->7500 rpm = en haut dans les tours pour le flatwiniste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah vi, le flat n'a jamais besoin de tourner à haut régime et de grapiller le dernier tour/minute pour fesser les malapris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Faut juste savoir l'utiliser : tout sur le couple, sans jamais avoir besoin de lui faire pousser des gueulantes plus spectactulaires qu'efficaces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour le piéton que je suis, il est plus agréable d'entendre un twin (Calmos les talibans, j'ai pas dit flat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) qu'un 4 pattes en train de hurler dans les tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

(Bon OK, j'ai un taliban du twin (occidental) pas loin de chez moi, ca aide pas non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21879955:date=26.03.2009 à 11:19:name=icare)-->CITATION(icare @ 26.03.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879739:date=25.03.2009 à 16:44:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 25.03.2009 à 16:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai retrouvé un truc qui colle bien ici....
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour sûr que ton truc est tout collant, à force [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Sympa quand-même de ressortir ton PC et les fantasmes inavoués qu'il recele tout au fond de son disque dur.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, pour en revenir au test de reprises 90/130, cela me semble vraiment très parlant car c'est dans cette plage de vitesse que se situe l'allure de la plupart des arsouilles là où ça tournicote sérieusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

Faire éventuellement des reprises 130-200, pour moi ça n'a pas beaucoup de sens vu les conditions de circulation actuelles et surtout la perception que j'ai du plaisir à moto...
Insister sur l'Hayabusa qui survole le flat dans les longues lignes droites, c'est enfoncer une porte ouverte.. : à chacun son terrain de prédilection : l'autoroute pour la Buse, la montagne pour le flat, deux visions opposées des grands espaces et de l'évasion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Je n'ai strictement rien contre la Buse, ça m'embêterait juste d'avoir une bécane dont je ne pourrais jamais exploiter le potentiel.....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


C'est pas moi qui me suis pignolé en page 22 sur le fait que la Buse soit la seule moto à passer devant le 1200R sur l'exercice "flatteur" du 90-130 en 6... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Si on parle d'arsouille entre 90-130 je fais pas ça en 6 moi... Donc je vois pas pourquoi le possesseur d'un moulin à café se mettrait en 6 pour jouer avec un gars en 1200R juste pour flatter l'égo de ce dernier... Il se met en seconde ou en 3 et le tour est joué. C'est quand même pas si difficile de choisir son rapport en fonction de la vitesse et donc de se servir de la puissance où elle est placée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bref je persiste, le 90-130 en 6 je m'en tape copieusement.

Pour te dernière phrase je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'ai revendu le Gex, mais je t'avoue que parfois ça me manque. Il faudrait le 2...
Coureur de terrasses...
Répondre
Le Twin vaincra! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879954:date=26.03.2009 à 11:18:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 26.03.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->7500 rpm = en haut dans les tours pour le flatwiniste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+675 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
C'est vrai pour l'arsouille on ne reste généralement pas sur le dernier rapport (tout en 2 dans le sinueux sur une sportive).

Pmax à 7500 ? On dirait ma moto (et couple max à 6000 pour moi). Mais ma moto est molle en haut, rouge à 8500.

Quand je parlais de tout en bas, c'est à 1000 ou 1500 tours par exemple, juste la vitesse où on est démarré mais sur certaines motos on doit jouer de l'embrayage et d'autres non, comme la montée hélicoïdale de mon parking souterrain du boulot où on peut arriver en face d'autres véhicules.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
D'ailleurs c'est marrant je dois avoir les mêmes valeurs de couple et de puissance que les courbes de la page précédente.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre


Atteindre :