Sujets : 145
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21873013:date=01.03.2009 à 08:28:name=B`o)-->QUOTE (B`o @ 01.03.2009 à 08:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne sais pas quel âge tu as ni si tu as connu en auto la période des "petites bombes" qu'étaient les Golf 1/205 GTI, Gt Turbo, Fiat Abarth...etc, avec les critères d'aujourd'hui ces caisses étaient "dangereuses" et pourtant quel pied on prenait avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout cela est devenu politiquement incorrect aux yeux du consommateur lambda et elles ont disparu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Je regarde depuis quelques années déjà le monde de la moto prendre le même chemin et ça me désole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les caisses je te comprends [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
En meme temps c'est aussi la prise de poids (pour la securité en partie, certes) et l'insonorisation qui joue, des chassis moins pointus mais aussi plus efficaces (merci les pneus...) plus que l'ABS (qui ne pose pas vraiment de probleme en auto je trouve) ni meme l'ESP a la limite (deconnectable le plus souvent)
Mais je vois ce que tu veux dire...
<!--quoteo(pid=21873025:date=01.03.2009 à 09:44:name=Dams)-->QUOTE (Dams @ 01.03.2009 à 09:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->étude apparemment menée justement en terme d'accidentologie entre des motos avec ou sans ABS. Genre Z1000 comme tu dis. j'ai pas les détails, j'ai lu ça dans moto mag.
Et avec une carte grise, donc en possession d'un assureur, je pense qu'il doit être facile de savoir avec le type si la meule à l'ABS ou non. Surtout que l'assureur à tout interêt à savoir si le meule à l'ABS ou pas.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben moi la MAAF n'a pas l'air de s'y interesser, quand j'ai fait le devis ABS ou pas ca ne change rien, et apres je fais les demarches par telephone. Bref je suis pas sur qu'ils sachent si ABS ou pas. Et sur une béhéme si il fallait leur detailler la liste d'option on aurait pas fini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21873026:date=01.03.2009 à 09:55:name=Dams)-->QUOTE (Dams @ 01.03.2009 à 09:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->morceau choisi certes, mais je pense que l'ABS c'est pas si simple. En voiture certains accidents sont dû à l'ABS. Faut apprendre à s'en servir aussi. Par exemple en auto nombre de personnes interrogées disent avoir relâché la pédale en sentant celle ci vibrer en pensant à une défaillance du système de freinage. J'ai eu le cas au téléphone l'autre jour à la concession.
Bref ABS ou pas je pense que ça fait pas de miracle. Je suis pas contre mais faut pas nous raconter non plus de conneries.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair, si les gens roulent comme des abrutis en se disant "c'est bon j'ai l'ABS" ben... apres c'est la selection naturelle hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 287
Pour ma modeste part je pense qu'il ne faut pas non plus imposer au consommateur l'ABS, qu'il reste une option.
Autant en auto cela peut éviter de gros cartons, autant à moto il reste encore bien des paramètres autres que le freinage (flaque de gasoil, excès d'optimisme sur une traj et la vitesse, etc.) qui sont à l'origine d'accidents.
Comme déjà dit cependant, j'ai eu l'occasion d'avoir une fois recourt à l'ABS avec un semi qui déboulait sur ma voie devant ma roue, aucun dégagement sur la droite, ni sur la gauche, cabine déjà engagée sur ma voie donc pas de possibilité de mettre les gaz.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de planter très fort les freins. Je n'ai probablement pas freiné plus court, mais la moto ne s'est pas couchée et ainsi je ne me suis pas retrouvé sous le camion.
Mon chef qui était derrière moi a bien cru qu'il allait perdre un collaborateur, moi j'ai eu un gros coup de chaud (suivi d'un coup de sang contre l'abruti de camionneur).
Franchement, même en étant le meilleur freineur du monde, soit c'était la remorque dans la tronche, soit la glisse ...
C'est bien sûr un cas extrême mais dans ce cas là l'ABS n'a pas servi à rien ...
Sur 7 bécanes que j'ai eu avec l'ABS cela ne m'a servi qu'une fois, mais cette fois-là n'a pas eu de prix (sans parler d'accident mortel même une glissade ça me branche moyen).
Peut-on ensuite en vouloir à un constructeur qui ne le propose pas ?
Le consommateur est libre d'acheter un autre produit, et la perle rare à moins de 5.000 € (neuve) qui sort 107 cv de 600 cm3 avec des suspattes au top, une finition impeccable, 160 kilos tous pleins faits, l'ABS et une sonorité kivabien, ça n'existe pas ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 8
03-01-2009, 11:29 PM
(Modification du message : 03-01-2009, 11:29 PM par Aleph.)
<!--quoteo(pid=21873185:date=01.03.2009 à 21:36:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 01.03.2009 à 21:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et la perle rare à moins de 5.000 € (neuve) qui sort 107 cv de 600 cm3 avec des suspattes au top, une finition impeccable, 160 kilos tous pleins faits, l'ABS et une sonorité kivabien, ça n'existe pas ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A quelques euros près, on n'est pas si loin d'une CBR 600 RR 2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sujets : 862
<!--quoteo(pid=21873185:date=01.03.2009 à 21:36:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 01.03.2009 à 21:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Franchement, même en étant le meilleur freineur du monde, soit c'était la remorque dans la tronche, soit la glisse ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est faux, si tu as pu t'arrêter avec l'ABS tu aurais pu t'arrêter sans......et plus court même ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
L'ABS n'amplifie pas le freinage et ne l'améliore pas non plus (au contraire...), il permet juste à ceux qui ne savent pas faire un freinage d'urgence de prendre les freins comme des gorets sans arrière pensée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
@Palm: L'ABS aujourd'hui et demain ce sera autre chose.....mais on n'aura déjà plus le choix concernant celui-ci, regardez comment cela s'est passé avec les autos dans le courant des années 90 puis 2000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 8
Tant que, comme en voiture, il y a toujours moyen de virer le fusible ou de shunter le capteur, ça me gêne pas.
Sujets : 313
Likes Given: 501
Likes Given: 501
03-02-2009, 12:31 AM
(Modification du message : 03-02-2009, 12:32 AM par thom.)
<!--quoteo(pid=21873202:date=01.03.2009 à 22:51:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 01.03.2009 à 22:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873185:date=01.03.2009 à 21:36:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 01.03.2009 à 21:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Franchement, même en étant le meilleur freineur du monde, soit c'était la remorque dans la tronche, soit la glisse ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est faux, si tu as pu t'arrêter avec l'ABS tu aurais pu t'arrêter sans......et plus court même ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
L'ABS n'amplifie pas le freinage et ne l'améliore pas non plus (au contraire...), il permet juste à ceux qui ne savent pas faire un freinage d'urgence de prendre les freins comme des gorets sans arrière pensée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
@Palm: L'ABS aujourd'hui et demain ce sera autre chose.....mais on n'aura déjà plus le choix concernant celui-ci, regardez comment cela s'est passé avec les autos dans le courant des années 90 puis 2000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca laisse supposer qu'il est capable de maitriser son freinage pour toujours être en limite de blocage....déjà en exercice c'est pas évident alors en situation d'urgence, je doute qu'il aurait fait mieux sans ABS (comme 99% des conducteurs, que ce soit en voiture ou en moto).
C'est l'effet de surprise qui fait la différence dans ce cas.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21873195:date=01.03.2009 à 22:29:name=Aleph)-->CITATION(Aleph @ 01.03.2009 à 22:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873185:date=01.03.2009 à 21:36:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 01.03.2009 à 21:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et la perle rare à moins de 5.000 € (neuve) qui sort 107 cv de 600 cm3 avec des suspattes au top, une finition impeccable, 160 kilos tous pleins faits, l'ABS et une sonorité kivabien, ça n'existe pas ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A quelques euros près, on n'est pas si loin d'une CBR 600 RR 2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouai... à 6000 euros près... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Tu dois bien gagner ta vie toi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Pour mon expérience perso je n'ai jamais senti le besoin d'un ABS et les quelques situation d'urgence que j'ai rencontré ne m'ont pas donné à réfléchir sur la question. Une fois sur un gros freinage, et pourtant en duo on s'est retrouvé sur la roue avant avec l'arrière qui cherchait le sol mais on a pas bloqué l'avant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je pense aussi que ça dépend du type de meule, du type de pneus que tu utilise. Quand on voit les meules de piste freiner comme elles freinent sans bloquer l'avant ça laisse de la marge.
Si un jour il y a une meule qui me plait et que l'ABS est de série je prendrais mais j'irais pas l'acheter en option.
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
question con, mais vos monos ne vous ont jamais appris a verrouiller les bras sur un freinage, ca marche tres bien et c'est gratuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 31
<!--quoteo(pid=21872993:date=28.02.2009 à 23:44:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.02.2009 à 23:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne contesterai jamais que l'ABS est un progrès pour le conducteur lambda qui ne veut surtout pas faire l'effort d'apprendre à conduire (je ne parle pas de piloter hein....) de même que toutes les autres saloperies électroniques nées des cerveaux embués de trouilles des ingés ayant perdu quelques lointaines connaissances sur la route mais je n'aurais de cesse de m'élever contre la stupidité de l'imposer à celui qui n'en veut pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hé dis donc, les ingés ils créent ce que les marketeux "demesdeux" ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) leur demandent pour satisfaire le désir qu'ils ont réussi à créer chez le pékin moyen à grand renfort de bourrage de crâne publicitaire.
S'pas B'o de taper sur les ingés... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
(bon, au passage ça a sans doute sauvé quelques vies les airbags, ABS, ESP, ASC etc etc.. mais je suis d'accord avec toi sur le principe, ça ne doit pas se substituer au fait que chaque conducteur devrait savoir rester maître de son véhicule en toute situation SANS avoir besoin de recourir à ce genre de béquilles électroniques..)
<!--quoteo(pid=21873237:date=02.03.2009 à 08:23:name=Dams)-->QUOTE (Dams @ 02.03.2009 à 08:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour mon expérience perso je n'ai jamais senti le besoin d'un ABS et les quelques situation d'urgence que j'ai rencontré ne m'ont pas donné à réfléchir sur la question. Une fois sur un gros freinage, et pourtant en duo on s'est retrouvé sur la roue avant avec l'arrière qui cherchait le sol mais on a pas bloqué l'avant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je pense aussi que ça dépend du type de meule, du type de pneus que tu utilise. Quand on voit les meules de piste freiner comme elles freinent sans bloquer l'avant ça laisse de la marge.
Si un jour il y a une meule qui me plait et que l'ABS est de série je prendrais mais j'irais pas l'acheter en option.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais j'avoue que j'ai toujours pas compris ma vautre, j'avais des Power 2CT en bon etat, bonne pression et bien chauds.
J'ai l'impression d'avoir perdu l'avant tellement ca a ete vite, mais pourtant c'est tres peu probable je suis d'accord avec toi. T'as plus de chance de passer au dessus de ta brele que de bloquer l'avant sur le sec.
En meme temps j'ai deja balaye un peu avec le pneu arriere sur un freinage et ce n'est pas ce que j'ai ressenti au guidon, un blocage de l'arriere t'as le temps de piger en general.
Bref...
Sujets : 1,643
2008 / 10.000 km / Akrapovic + des babioles affichée à 6.500 euros négociables
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo(pid=21873238:date=02.03.2009 à 08:28:name=ec)-->QUOTE (ec @ 02.03.2009 à 08:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->question con, mais vos monos ne vous ont jamais appris a verrouiller les bras sur un freinage, ca marche tres bien et c'est gratuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca par contre j'ai sans doute merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je me vois avec le bracelet gauche contre le reservoir avant de me retrouver sur le cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 207
Likes Given: 234
Likes Given: 234
<!--quoteo(pid=21873277:date=02.03.2009 à 10:34:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.03.2009 à 10:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ouais j'avoue que j'ai toujours pas compris ma vautre, j'avais des Power 2CT en bon etat, bonne pression et bien chauds.
J'ai l'impression d'avoir perdu l'avant tellement ca a ete vite, mais pourtant c'est tres peu probable je suis d'accord avec toi. T'as plus de chance de passer au dessus de ta brele que de bloquer l'avant sur le sec.
En meme temps j'ai deja balaye un peu avec le pneu arriere sur un freinage et ce n'est pas ce que j'ai ressenti au guidon, un blocage de l'arriere t'as le temps de piger en general.
Bref...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'imagine que c'est quand même bien relou de chuter sans vraiment comprendre à quoi est due la chute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Si tu veux on y retourne cet été avec le Z1000ABS pour des tests ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
<!--quoteo(pid=21873280:date=02.03.2009 à 10:38:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.03.2009 à 10:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->2008 / 10.000 km / Akrapovic + des babioles affichée à 6.500 euros négociables<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca vaut 6000. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Pas plus. Et encore c'est pas une affaire. Voit si la révision des 10000 à été faite.
Par contre fais gaffe aux gogols sur ces bécanes qui apprennent souvent à faire des roues a grand coup d'embrayage et de repose à la porc... Regarde bien la direction.
Coureur de terrasses...
|