TDI 150 VAG vs DCI 150 renault
Alors ayant une leon tdi 150 et conduisant regulierement une laguna dci 150 j'ai pu comparé ces 2 moteurs, il sont vraiment different!!!
Le DCI est vraiment plus souple et lineaire alors que le tdi 150 est tres brutal, les sensation sont tres effacé dans la laguna, mais le dci 150 marche quand meme tres bien mais est pas tres "fun" mais est un regal a conduire sur autoroute , et surtout il est vraiment silencieu et ne claque pas comme les injecteur pompe du tdi!!!
Mais le tdi est quand meme plus performant, bon faut dire aussi quil fait plus de 150 cv alors que le 2.2 dci est limite a 142 sur les 5 premier rapport....
mais sinon pour un diesel francais le dci est quand meme pas mal.....
Répondre
La Laguna est surement plus lourde qu'une Léon aussi [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Ya 150KG d'écart entre les deux autos freshandfurious [Image: icon_rolleyes.gif]

Compare un peu ce qui est comparable niveau perfs!
Répondre
Quelle est la valeur de couple maximale sur la laguna déja ?

D'aucun aurait il les courbes de couple et de puissance de ces deux modèles ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
La laguna c'est une voiture de pere famille, paler de perf est un peu usurpé je trouve [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Faudra voir a l'arrivee de la Megane 2, plus directement comparable a la Leon. J'ai lu dans chaipukel torchon que la boite 6 du dCi 120 (et sans doute du 150 lorsqu'il lui sera installe) viendra du Japon ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'aucun aurait il les courbes de couple et de puissance de ces deux modèles ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cherche pas la laguna se fait toiser dans tous les sens par le tdi. [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faudra voir a l'arrivee de la Megane 2, plus directement comparable a la Leon. J'ai lu dans chaipukel torchon que la boite 6 du dCi 120 (et sans doute du 150 lorsqu'il lui sera installe) viendra du Japon ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais nissan a priori, enfin une boite correcte???
Répondre
Ben tiens comparez un TDI à n'importe quel moteur Rino ca me fera toujours bien rirre [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cherche pas la laguna se fait toiser dans tous les sens par le tdi.  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah, vu les rapports masse/puissance (ya florian, je fais gaffe [Image: vert.gif] ), je vois mal comment il pourrait en etre autrement!
Répondre
c'est kelr que c'est pas le meme type de vehicule et que ce n'est pas vraiment comparable mais c'est surtout le moteur que j'ai compare pas la caisse , meme si la laguna est plus lourde tu arrive a cerner le moteur et c'est kler que c'est totalement different comme comportement , un truc qui est nickel sur le dci c'est le burit aussi mais c'est vrai que le tdi est plus performant....
Répondre
La boîte 6 de la Mégane 2.0 16v / 1.9 dCi 120 / 1.9 dCi 140 est étroitement dérivée de celle équipant le Nissan X-Trail VDi.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah, vu les rapports masse/puissance (ya florian, je fais gaffe [Image: vert.gif] ), je vois mal comment il pourrait en etre autrement!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci bien [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben tiens comparez un TDI à n'importe quel moteur Rino ca me fera toujours bien rirre  Lol  Lol  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'en connait un qui depose n'importe quel tdi.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Cherche pas la laguna se fait toiser dans tous les sens par le tdi.  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah, vu les rapports masse/puissance (ya florian, je fais gaffe [Image: vert.gif] ), je vois mal comment il pourrait en etre autrement!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pourtant vu la cylindrée si la "chose" etait concue correctement ca ne serait pas le cas le rapport poids/puissance ca conditionne surtout les accelerations me trompe-je??
Répondre

Atteindre :